qui veut une louchée de beaux graphismes...tiens voila ta bobox et ps3 (tiens! Sony n'en profiterait pour commercialiser UN nouveau support-le blue ray-...plus rentable pour la firme puisque précurseur s'il implante leur console...c'est pas qu'une question de jeux vidéo, je pense!)
(suis pas protendo,c'est un vrai lunapark chez moi!)
Sans dec, ok les graphismes sont importants mais souvent les jeux bien réalisés (graph,jouabilité,musique,...qd on garde un jeu en mémoire, c'est pas juste parce qu'il est beau!) le sont parce qu'ils ont une correspondance entre ces valeurs.
(Haloc>>>autant RE4 est génial autant je n'ai jamais sursauté autant que ds les premiers volets de la série ou silent hill1 et la les graph étaient pas jojo (la bouillie de pixels était assez répugnante il est vrai
. Pourquoi?: une ambiance de la mort).
La politique de Nintendo est bonne dans le sens où, maintenant le photo réalisme est atteint, que demander de plus (des flashing textures en veux-tu en voilà, un bump making, etc,... oui oui on sait!) alors autant se plonger dans l'immersion du jeu;j'ai pas dit que je voulais que ce soit moche mais la HD est-elle vraimant nécéssaire!
Nous même cherchons l'immersion dans les jeux par différent moyen, un bon écran (je joue sur un projecteur pour vous dire!),un mode dolby,etc...Sony et box l'ont compris, on cultive le gout du beau...ce qui brille est forcément mieux. Nintendo aussi mais d'une autre manière, la jouabilité pour une immersion plus profonde.
En plus franchement, quand vous regardez les jeux HD, c'est beau parce que l'image est nette (jouez à metroid prime sur un écran pc vous aurez des surprises).On connait tous des jeux super beaux où la jouabilité pourrave vous déprécie le goùt du jeu.
Vous voulez une meilleure qualité d'image, Nintendo le permet avec sa console grace au progressive scan(déjà sur la gc>>>F-zero par ex, égale la borne arcade au niveau graphisme) que les programmeurs sont trop paresseux pour utiliser car trop de temps et plus difficile à programmer soit disant, alors que la conceptualisation d'un jeu sur console HD leur coute 10x le prix...Les programmeurs nous prennent pour des cons.
Quant à la maniabilité...(innovation quand tu nous tiens...) tous les jeux Wii ne sont pas destinés à être utilisés avec la Wiimote, il y a le pad classique aussi...
Ouvrir une porte 10 x avec la Wiimote peut devenir lassant mais c'est vrai qu'appuyer sur "L+R+A+mouvement du stick analogique", on trouve ça normal parce qu'on a l'HABITUDE...maintenant on pourra (si les créateurs le veulent>c'est là le problème) jouer chez nous comme dans une salle d'arcade ou tranquillou dans son fauteuil,seul ou à plusieurs...le pied!
Nintendo boulverse nos habitudes et je pense que ça dérange...(je me souviens, la première fois que j'ai joué à Turok sur 64 (passage jeu 3d),première impression...mais c'est injouable (je regardais tj le ciel en marchant
) ;puis immersion...c'est génial...;maintenant "déjà vu"...
La plateforme est créative et récréative et ca c'est bien..(regardez des vidéo des gens qui jouent à la Wii à l'E3, ils ont tous un point commun...ils rigolent et se lachent...c'est pas le but d'un jeu vidéo