Joyeux Anniversaire PN !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Anaïs
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : ven. 18 févr. 2005 - 09:48
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Anaïs »

Greensky a écrit :on oblige personne a venir, on n'empeche personne de partir. le web est vaste, si pn ne vous plait pas, passez votre chemin...


Bien dit Greensky !! ;-)
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

l'article est naze niveau modestie, mais je trouve que PN à un bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

Image

Bonjour,

Nous avons posté nos réactions aux réactions !

Merci à tout ceux qui nous souhaitent gentiment un joyeux anniversaire :-D

A++
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Ethan Qix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mar. 24 sept. 2002 - 14:53

Message par Ethan Qix »

Il faudra demander aux 13.000 membres du forum s'ils pensent qu'il n'y a aucune ambiance PN.


Evitez tout de même de poser la question aux 9450 qui n'ont jamais posté ^^'
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 11:33
Localisation : Take me away
Contact :

Message par PaperFalcon »

J'avoue avoir hésité avant la rédaction de ce message entre un "joyeux anniversaire" faussement hypocrite et ce que j'ai vraiment tiré de cet article... je suis parti sur la deuxième possibilité ; quelques réactions donc, vis-à-vis de certains passages de l'article.

La compétition ne nous intéresse pas, nous essayons simplement d'être le plus complet possible tout en gardant cette flamme de passion qui nous anime depuis le 25 juin 2000.

Soyons honnêtes... cette citation est à scinder en deux parties. La première qui parle de concurrence, sur laquelle je n'ai absolument aucun commentaire (ca en dit long sur ce que je pense), et la deuxième qui revient aux nombreuses réactions générales. Déjà, il y a deux ans, lorsque j'étais encore sur le site, l'ambiance n'avait vraiment rien à voir avec ce qui est dit ici ; hors, visiter le site aujourd'hui donne une image presque morte... à croire donc que la flamme dont parle l'article s'est éteinte il y a trop longtemps.

Détestablement ambitieux

Je n'ai pas mis tout le chapitre pour ne pas prendre trop de place, mais il est concerné dans son intégralité. Sérieusement, l'image qui en ressort montre un site malheureux et victimisé qui a su survivre à toutes ces remarques, qui s'en est sorti malgré qu'il se soit fait cracher dessus par tout le milieu. Comme il a été dit plus tôt, si le site a été critiqué, c'est qu'il y a une raison, de la même manière que pour les très discutables 10M visites (pas sur la véracité du chiffre). J'ai été le premier avec d'autres membres de l'équipe à le faire, malgré le fait que ces remarques générales ne soient pas toujours comprises et assimilées...

Là où certains voyaient concurrence, nous pensions partenaires. PN avait aussi près de 60 affiliés, allant du plus petit au plus grand site Nintendo. Nous avons toujours fait en sorte que le Web Nintendo soit représenté sur PN.

Rappelons-nous des moments où certains gueulaient leurs races car ils ne voulaient pas accepter d'autres petits sites dans leurs affiliés... il faudrait essayer de ne pas trop fausser la vérité.

Souvenez-vous de Nintendo-Scoop... encore une idée novatrice qui permettait de mettre en avant tous les sites Nintendo.

"En avant"... bien sûr. Le terme "idée novatrice" est tout aussi mal choisi, d'ailleurs ; il est aussi difficile de comprendre pourquoi il est fait l'éloge d'un énorme flop, compréhensible par ailleurs.

Le post de San dans ce même topic reflète d'ailleurs une image assez risible... celle d'un valeureux membre qui a essayé de se battre pour que cet article ne soit pas publié, qu'il n'était pas d'accord avec les idées qu'il prononce, etc. Je ne reviendrais pas trop là-dessus, mais selon moi l'image du site amateur empli de passion existe encore moins chez San que chez d'autres, sans vouloir rentrer dans le subjectif ou dans quelque chose de plus personnel.
Regardez quand même la situation : déjà des désaccords au sein d'une même équipe sur ce qui semble être la glorification du site, avec des ripostes publiées sur le site plutôt que simplement sur le forum... l'image générale communiquée dans l'article rentre vraiment dans l'absurde, sans vouloir trop décrédibiliser le site ; ignorer ses défauts, c'est un grand mal, surtout à ce niveau-là. L'article réfûte une certaine concurrence par rapport aux autres sites, mais c'est justement tout le contraire qui transparaît le plus ici, avec toutes ces éloges souvent injustifiées... la modestie n'existe apparemment plus ici.
Je ne critiquerais pas trop le manque de news, mais plutôt le fait de se vanter d'être à la pointe de l'actu quotidiennement. Ce n'est pas un problème de ne pas l'être, mais alors où est l'intérêt de mettre un avantage inexistant en avant ? Pour être honnête, je ne sais pas ce que les gens viennent chercher apparemment de plus en plus nombreux sur le site... revenons-en donc à l'ambiance.
Pour l'avoir connu et pour la connaître aujourd'hui indirectement, il faut admettre qu'elle ne s'est que dégradée au fil du temps. Au fur et à mesure, le départ de membres marquants (qui ont manqué d'être cités dans l'article d'ailleurs) comme Waluigi, Cedric, Vomiaouaf et d'autres n'y a forcément pas contribué. Dommage que dès lors, leurs critiques n'aient pas été entendues, car personne ne quitte un site où il a passé un certain temps sans raison. Peut-être que là était l'origine du problème de PN, que de nombreuses personnes critiquent alors. Au lieu de voir le mal partout, peut-être faudrait-il comprendre que dans la majorité des cas, rien n'est gratuit... le départ des membres cités précédemment n'a pas du contribuer à améliorer l'ambiance au sein de l'équipe et du site en général, qui s'est ternie d'année en année. On en arrive presque aujourdhui littéralement à un site industriel, assoiffé d'ambition qui vire à la dérision, ce qui ressort par des phrases comme "Ce fut certainement le seul Réseau digne de ce nom consacré à Big N exclusively", ou encore d'autres phrases élogieuses affirmant que PN est le leader, et que le site désire toujours conserver une longueur d'avance, qui sont donc en pleine contradiction avec ce qui doit supposément ressortir du site, et des citations comme "à où certains voyaient concurrence, nous pensions partenaires.". On retrouve encore des passages qui se suivent totalement contradictoires comme enfin : "Puissance-Nintendo a toujours été, et sera toujours, à la pointe du web Nintendo français. La compétition ne nous intéresse pas...".
Dans l'ensemble, on a simplement l'image d'un site trop fier de lui qui passe plusieurs paragraphes à faire une éloge incessante de ce qu'il pense être un succès inestimable, voilant ainsi son désir de représenter tout le web Nintendoïen français, à défaut de rédiger un édito objectif retraçant l'histoire du site avec même éventuellement quelques petites touches de satisfaction personnelle, qui aurait été tout de même mieux reçu... c'est dommage. Ne parlons même pas du forum et de son énorme dégradation, qui n'est pas vraiment le sujet, et qui n'a d'ailleurs heureusement pas été mentionné à juste titre dans l'édito.
Maintenant il faut quand même se dire qu'il y a un certain travail derrière malgré qu'on puisse critiquer tous les aspects possibles... et comme le dit assez justement Xavier, "On a beau essayer de se concentrer sur les bons moments, les moments difficiles finissent toujours par reprendre le dessus, quoi qu'on en dise."... pour ma part, pendant la période où je faisais partie du site, j'ai quand même vécu des très bons moments entre le chat, la Pn-Rédac et le forum... donc joyeux anniversaire au site.
Ne prenez pas ce post comme une critique hargnieuse teintée de mauvaise foi personnelle, mais plus simplement comme une déception, avec des reproches tâchant d'être le plus objectif possible : désolé si ça n'a pas été le cas.
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Je vous soutiens dans vos difficultés, et je sais que vous faites les choses bien. Courage PN !!! Vive PN !!!
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

J'oubliais : bon anniversaire PN !!!
Et je trouve que votre rythme de news est tout à fait correct. En tout cas, comparé à d'autres sites.
SMW
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 27 juin 2005 - 16:33

Message par SMW »

Désolé de reposter sur le forum mais là, il y a vraiment un problème.

Premièrement messieurs les webmasters, pourquoi avoir choisi de reposter un article sur la page principale ? les réaction venait du forum après tout ? A moins que ce soit pour tenter de nous donner tort devant tous les visiteurs de ce site et pas seulement les visiteurs du forum.

Nous faisons de notre mieux


On s'en doute quand même un peu ...

Je ne pense pas qu'on mettant un smiley par phrase dans les news et en faisant des blagues à deux francs dans les articles que PN aura un meilleur esprit


Ce n'est pas non plus en crampant sur vos position que vous pourrez faire évoluer les chose. Moi je dis que çe ne ferais pas de mal du tout des news avec quelques blagues pourrites, il n'y a qu'à voir nintendomaine pour s'en persuader.

se sont lancés dans une aventure incroyable : partager leur passion pour Nintendo avec le public.


N'est-ce pas le cas de la quasi-totalité des sites Nintendo ?

on a encaissé sans rien dire pendant 5 ans, maintenant, c'est sorti, et ça va beaucoup mieux.


L'article n'avait pas pour but d'alimenter les guéguerres entre sites, simplement de donner notre point de vue car finalement PN ne s'est jamais défendu et s'est toujours tu devant toutes les critiques.


Sans rien dire ? du tout ? Et ça c'est quoi ? : http://www.p-nintendo.com/news/N-978449235.html
Si vous voulez vraiment régler des problèmes, parlez en avec les webmasters des autres sites.

Mais on ne semble pas pouvoir attendre mieux que des plaintes ou des "work in progress" ridicules


C'est en sortant des pics comme celle-ci que vous parlez d'attaques de la part des autres sites ?

Bref, le respect c'est aussi quelque chose de réciproque normalement.


Je comprends mal votre notion de respect. En gros, il ne faut jamais rien vous dire, même pas vos défauts. Si une critique pour vous est un manque de respect ... une critique ça peut-être aussi et surtout une bonne occasion d'améliorer votre site.

Terne, comme la famille des sites Nintendo qui s'entre-déchire depuis cinq ans


Erreur, Nintendomaine n'a jamais eu de conflits avec le Dojo, ni avec Nintendo-différence, loin de là, et ils ne sont pas les seuls dans ce cas.

Bon en gros, je crois que vos réaction sont complètement à coté de la plaque. D'un coté on vous reproche d'être trop vaniteux et de ne pas être assez réspectueux du web francophone (et de ne pas poster assez de news mais bon passons), et de l'autre vous vous fuyez vos responsabilités en disant d'une que la plupart des critiques ne sont pas justifiés, et d'autre que vous êtes des victimes des attaques des autres sites autres sites qui encaisser et encaisser. Autant je respecte ce site, autant je respecte votre travail, autant je respecte tous les rédacteurs, webmasteurs et newsmaker de ce site, et ne doute pas de leur inverstissement ni le fait qu'ils soient fan, autant je trouve franchement que ces réaction frisent le n'importe quoi. Si vous voulez qu'on en parle, pas de problème parlon en, je suis tout à fait près à réviser mon jugement si vous m'en apportez de bonnes raison...

Sur ce...
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

oh hey c'est bon tu vas pas en chier un ananas non plus hein...
SMW
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 27 juin 2005 - 16:33

Message par SMW »

Ca chie un ananas ? :-D
Ok je sors ...

Sinon t'as raison j'ai pas l'intention de continuer toute l'année ...
Dean
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 20 mai 2002 - 11:51
Contact :

Message par Dean »

"Il est normal d'encaisser les insultes, de se contenter de se taire et laisser faire les petits merdeux dans leur coin. Mais après tout, autant leurs attaques sont pitoyables, autant notre réponse se veut franche, honnête et surtout parfaitement en règle. Pas d'insulte..."

Je ne vais pas commenter tout l'article, le premier, ça a déjà été fait et beaucoup se sont déjà employés à montrer et démontrer à quel point l'article était odieux, autant dans la forme que dans le fond. Mais j'ai quand même une question : pourquoi poster, derrière, deux nouveaux articles ainsi ? Je veux dire, si déjà la côte de popularité de PN a pris un sacré coup avec l'article précédent, et que dès le début elle n'est pas bien haute, là c'est l'hécatombre...

Au lieux de réagir comme ça, vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi, justement, PN était autant détesté par les autres sites ? N'allez pas sortir une connerie de "jalousie" ou que sais-je encore, on sait tous que ça n'est pas le cas. Et si en plus vous ne vous rendez même pas compte que c'est avec ce genre d'articles et d'attitude que les autres acteurs du web spé auront d'autant plus de raisons de vous mépriser, alors là...

Concernant ma citation du début, c'en est une parmi tant d'autres. Ce n'est pas que le "petits merdeux" soit choquant, quand bien même c'est peu élégant et surtout bêtement agressif sans raison, mais c'est surtout révélateur de beaucoup de choses qui ne vont pas dans ces trois articles, mais sur PN en général : vous vous contredisez (et là, seulement trois lignes plus bas -__-), vous attisez et entretenez quelle que soit votre position là-dessus, le sentiment que vous avez ou que sais-je, la guéguerre avec le Dojo mais surtout ce climat de mépris avec les autres sites, vous êtes prétentieux (comprenez que "vous", c'est le site mais bien entendu certains de ses membres/dirigeants, je ne vise pas forcément tout le monde), vous balancez des conneries et du grand n'importe quoi, parfois, c'est limite du raccolage, vous postez les news en retard, et même entre les membres d'une même équipe, vous n'êtes pas d'accord ! Quant à la "flamme" dont vous parlez, je suis désolé mais même objectivement, en vous lisant, en visitant le site ou même sur le forum avec des topics comme celui-ci, on a peur et surtout, on s'emmerde, quoi.

C'est super bien de s'affirmer et se défendre, mais plutôt que de taper un peu n'importe où, n'importe comment et sur n'importe qui, et enterrer ainsi le peu de respect et d'amitié qu'il vous reste avec quelques rares autres sites désormais, pourquoi ne pas ravaler votre fierté et essayer de comprendre ce qui cloche ? Car oui, vous êtes les premiers au niveau des scores de visiteurs, mais humainement, vous êtes les derniers dans le coeurs des joueurs Nintendo qui fréquentent aussi Internet... :/
Always Watching...
Me_Marcadet
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 04 nov. 2003 - 16:40

Message par Me_Marcadet »

Au moins sur PN, ils ne se cachent pas sous sous la baniere de l'"humour" pour pouvoir insulter les autres.

Y'a vraiment que cette grosse pute de cyrare et sa bande de leche culs pour venir nous faire chier sur ce beau forum :x
On se fend la gueule sur PN, c'est pas comme au dojo.....
Arez
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 22 mai 2004 - 20:08

Message par Arez »

Je suis un Dojoïen et je l'assume. A vous de voir en suite si l'objectivité de ce texte s'en ressent. Ceci est l'analyse de morceaux choisis du texte de Xavier (Parce que analyser celui de Thomas dans le même post ça faisait un peu long et qu'en plus je suis crevé)

Allez, commençons la boucherie

Nous avons pu lire avec plaisir de nombreuses réactions à notre Edito spécial 5 ans. Nous avons choisi de répondre à ces réponses, car certaines réactions sont injustes, trop injustes !


Bon, donc Xavier Caliméro a du mouron, il trouve qu'on a été meuchant avec son édito alors il va tenter d'arrondir les angles, beau geste, mais un peu exagéré à mon goût

Le point de vue que vous avez pu lire sur PN ce week-end est celui des deux personnes qui se sont investies le plus dans la vie du site. Et on aurait tort de se priver du fait d'être content du résultat obtenu jusqu'à présent. On aurait aussi tort de ne pas dire qu'on n'a pas l'intention d'en rester là.


La, je suis complètement d'accord (et croyez-moi ça n'arrive pas souvent). Mais le faire avec une telle arrogance, du style "On est les meilleurs, vous cassez pas le cul vous êtes déja foutus", ca ne laisse personne indifférent, et c'est normal. Je comprends qu'après 5 ans on s'auto-congratule, mais la forme est discutable

Forcément, quand on devient politiquement incorrect, ça ne plait pas à tout le monde. On est désolé pour les sites qui se sentent concernés par certains propos tenus dans l'article : ne vous sentez pas concerné si vous n'avez pas de bonne raison de l'être. Si vous vous sentez concerné, eh bien soyez sur vos gardes ! Soyez d'autant plus sur vos gardes si vous êtes conceré mais avez le sentiment de ne pas l'être !!!


Après avoir essayé tant bien que mal de corriger le tir, notre cher Xavier en remet une couche. Encore une attaque contre les autres "Faisez gaffe les vilains pas beau, on arrive et ça va chier pour votre gueule !"

Reste que tout le monde n'est pas fair-play. Pour éviter de balancer des noms, nous sommes rest&ecaute;s très flous sur nos propos, en parlant des "autres sites", "d'autres réseaux", des "autres", des "autres", des "autres". Je me rends compte que ce n'était pas la meilleure façon de procéder, mais c'était sans doute la moins pire (hormis le fait de ne rien dire et continuer à encaisser, comme on l'a si bien fait pendant 5 ans, chose qui n'aurait pas déplu a Mr_je_m_achete_une_conduite, hein San).


Bah il est la le problème, on l'impression que vous tirez à l'aveugle sur tout le monde, comme pour dire "On est les gentil Pniens, tout les autres ce sont des vilains pas beau !"

On vous a d'une part montré avec cet article qu'on ne valait certes pas mieux que les autres quand on s'y mettait, mais qu'au moins on allait avoir le courage de nos opinions


Et c'est tout a votre honneur


A défaut de balancer des noms : pour la guerre ouverte, il faudra attendre 5 ans de plus !


Alors à dans 5 ans !

C'est une bonne colère. Froide, comme la vengeance. Terne, comme la famille des sites Nintendo qui s'entre-déchire depuis cinq ans et de laquelle nous nous sommes définitivement coupée depuis l'année dernière. Seuls nous sommes, seuls nous resterons : au grand dam de la Famille, nous continuerons à grandir, peut-être à gangrener le Web Nintendo, mais nous serons là ! Certains n'en attendaient certainement pas tant !


Bah, la conclusion se passe de commentaires, et je profite de l'occasion qui m'est donnée pour souhaiter un bon anniversaire à PN, parce que snober c'est pas gentil
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

L'avantage avec ce topic, c'est que PN a gagné 6 membres de + sur le forum.

:dehors:
NeoZylom
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 30 mai 2005 - 04:31

Message par NeoZylom »

Bravo!!!
:goomba:

J'vous remercie pour tous ces articles et ces news ;) Maintenant longue vie a PN, vous faites de la bonne job... Continuez
Verrouillé