Joyeux Anniversaire PN !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

mheishiro a écrit :
jax a écrit : si tu ne l'étais pas tu aurais retenu que PN a été absent du web pendant que le web enflait sur la rumeur de la revolution qui serait présenté le lendemain. Moi, je n'appelle pas ça une couverture exemplaire.


Rassure moi tu ne parles pas du fameux 19???

PN absent à ce moment ?
Moi je dirait prudent...
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063515.html
En espérant avoir bie compris le message !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Me_Marcadet
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 04 nov. 2003 - 16:40

Message par Me_Marcadet »

au dojo y'a que des grosses merdes sans humour qui se vexent a la moindre boutade ou insulte, ils vont meme jusqu'a menacer de porter plainte par email.... Y'a aussi The_Lascar qui a 13 ans et qui se la joue journaliste et analyste avec ses tableaux de chiffres tous moisis :lol:

Non, vraiment faut arreter de faire de la pub pour ce torchon. Recentrons nous sur le merveilleux PN 8)
On se fend la gueule sur PN, c'est pas comme au dojo.....
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

yoann33jap a écrit :Je me rappelle sur Puissance Advance quand il y a eu la news sur la DS dévoilée avant l'E3 2004, le nb de commentaires, tout simplement incroyable, PN réussi donc à transmettre sa passion, pour les bougons et bien partez car Personne ne vous retient.
@+

En même temps PA n'a jamais été PN.

Sinon je suis totalement d'accord avec jax...

y_o_p > Ok ça représente énormément de travail de faire un site, moi-même ayant fait plusieurs sites (et étant aujourd'hui sur un projet) je sais à quel point le travail que cela représente est titanesque, mais est-ce que PN est le seul à posséder parmi sa team des membres qui sont prêts à se dévouer ainsi ? Certainement pas, et il y a des petits sites comme des sites plus grands (pas mal ont été énumérés mais bon : Nintendo Différence, Perfect Nintendo, NintenDomaine, NintenDojoFR...) qui ont aussi dans leurs rangs des personnes dévouées et qui ont elles aussi passé "des soirées, des semaines" à bosser pour ce site, et c'est pas pour autant que les webmasters de ces sites postent un article pour s'auto-mettre en valeur de la sorte !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Bakura
PN Team
PN Team
Messages : 123
Inscription : mar. 24 mai 2005 - 20:15

Message par Bakura »

Me_Marcadet, tu peux peut-être arrêter de faire le con maintenant, on sait que tu viens du Dojo, inutile de poursuivre tes sarcasmes plus longtemps :blasé:
Me_Marcadet
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 04 nov. 2003 - 16:40

Message par Me_Marcadet »

BakuraPZ a écrit :Me_Marcadet, tu peux peut-être arrêter de faire le con maintenant, on sait que tu viens du Dojo, inutile de poursuivre tes sarcasmes plus longtemps :blasé:


T'as une preuve ? :goomba:
On se fend la gueule sur PN, c'est pas comme au dojo.....
Bakura
PN Team
PN Team
Messages : 123
Inscription : mar. 24 mai 2005 - 20:15

Message par Bakura »

Me_Marcadet a écrit :
BakuraPZ a écrit :Me_Marcadet, tu peux peut-être arrêter de faire le con maintenant, on sait que tu viens du Dojo, inutile de poursuivre tes sarcasmes plus longtemps :blasé:


T'as une preuve ? :goomba:


De plus en plus drôle...
http://forum.nintendojofr.com/profile.p ... file&u=552
Elendael
PN Team
PN Team
Messages : 138
Inscription : sam. 16 août 2003 - 00:48
Localisation : Watashi wa Kazenone desu !
Contact :

Message par Elendael »

Je passe dans les environs après un long moment d'absence et que vois-je, je vous le donne dans le mille : une sacrée guéguerre !

Allons, allons mais vous êtes vous regardés un petit instant ? On dirait des enfants se disputant un bonbon...
Je n'ai pas tout lu pour la très simple et très bonne raison que ça me soulait de lire des personnes se disputant pour, ne soyons pas avares de mots, des conneries. Ciel, me voilà franc ! Puisque j'y suis continuons.

Dans cette petite guéguerre, de clan je ne prendrais pas, vous aurais-je dit si je m'appelais Maître Yoda. Mais ce que je vois de plus effarant, c'est sans doute l'égoisme misérable et écoeurant de CHACUN D'ENTRE VOUS. Quel qu'il soit, tous autant que vous êtes, aucune exception. Vous arrivez avec vos Rangers, vous balancez votre avis à la "Lis et admet ou je t'explose" et basta. Quel exceptionnel exemple de maturité :)

La question que je me pose, avant même de lire ce que vous avez écrit, c'est : "Vous êtes vous mis un seul instant à la place de votre interlocuteur ?" Et la réponse est évidemment non.
Alors admettons les points suivants : Thomas et Xavier ont certes envoyés des fleurs à PN. Et avant que les petits imbéciles du "OUIIIII" se glorifient de leur supériorité misérable et injustifiées, permettez moi d'ajouter ceci : "Et selon vous, pourquoi ?". Que feriez-vous si, à la place de PN, vous prenant régulièrement des attaques directes et indirectes, vous deviez écrire un article sur votre anniversaire ? Soyez réalistes, lequel d'entre vous écrirais décemment ceci :

"Alors PN, ça fait 5 ans, on trouve ça chouette. Merci à la concurrence de nous vaner. On vous aime tous, Kiss&Love, Tchuss"

Il faut être réaliste : PN se prend régulièrement des trucs dans la gueule. Mais la encore, je vous demande "Pourquoi ?". Parce que les autres, d'un commun accord, se sont dit : "on en fait un souffre-douleur pour rigoler" ? Je pense peut-être qu'il y avait une bonne raison...

Mais là, je vais dire aux "Pro-PN" de garder leur hourra pour plus tard. Parce que je pense que même si Xavier et Thomas se sont un peu énervés de la réaction de certains pas contents, PN a tout de même certaines choses à se reprocher. Oui, un manque de news, j'en suis conscient. Oula, j'en vois déja qui vont me demander d'en écrire... Et bien non. J'ai pas envie là. J'ai pas envie d'écrire des news pour plein de raisons. Dont sans doute et je l'avoue, quitte à me faire gronder, la flemme. Ah voui, j'ai oublié de préciser que j'avais une vie, des amis et tout. Alors PN, c'est pas le centre de ma vie. Mais j'en vois des pas contents là bas. Vous voulez plus de news ? Vraiment ? Alors postulez pour être rédacteur (et je vous souhaite du courage parce que c'est du boulot) ou alors je ne vous montre pas la sortie, vous la connaissez...

Pour revenir à ceux qui prétendent que PN "pêtent plus haut que son cul" je répondrais à mon tour sur mon expérience personnelle : je m'occupe principalement de tests. Et qu'est-ce que j'aime ça ! J'en écris pas beaucoup, c'est vrai. Et ce soir, vous en aurez un de moi, après de longs mois de silence. Et j'y ais mis mes tripes dans ce test, je l'aime, c'est mon bébé à moi. Après, qu'ils soient bon ou mauvais, je m'en fout pas mal. Parce que ce que je cherche à communiquer, ce sont des impressions, des opinions, des sentiments. Une alchimie délicate pour utiliser des mots pertinants. Si j'y arrive pas, j'aurais essayé. Quitte à écrire un ramassis de conneries. Parce que j'en ai faite, et un paquet. Et je les assume, oui Monsieur (et Mesdames, je ne vous oublie pas). Mais qui, n'a jamais écrit de conneries de sa vie ? Franchement ? (On oublie les analphabètes) Mon travail vous plait pas ? Ne le lisez pas ! Vous avez des reproches à faire ? Alors je vous invite à écrire un article, un test sur un jeu que j'ai moi même testé. Si je le trouve mieux, je le reconnaitrais. Sans honte, parce que moi, j'admet qu'on puisse faire mieux que moi. Même si quand je fais quelque chose qui me semble bien, j'en suis fier. Car même si la métaphore est exagérée, quand vous faites un gosse, vous tirez pas la gueule et vous ne le critiquez pas : vous en êtes fiers et cherchez à le faire grandir.

Reste que je vois tout de même qu'on continue de critiquer notre fierté ? Bah, j'ai des couilles moi, et je m'assume :D Je vais pas ouvrir une page de redirection en reprenant l'adresse d'un autre site et en changeant le ".xxx". Je m'interroge à vrai dire : pourquoi cette réaction. Quand je vais sur nos soi-disants concurrents, j'y vais par envie, je lis, je flane et je m'intéresse... Surprise de choc : je vais même sur le Dojo, oui oui oui. Je lis certaines de leur news, leurs articles. Et si ça les amuse de mettre en haut de leur site une petite bannière avec mon nom, bah que ça les amuses, j'ai autre à foutre que perdre mon temps avec ça. J'apprécie les qualités rédactionnelles des autres à leur juste valeur. Après, si ça amuse d'autres sites et PN de se lancer dans une guerre, je vous avouerais que je m'en fous. Certes j'ai été très déçu de la réaction du Dojo pour revenir à cette histoire d'erreur. Mais si les coups bas, c'est leur truc... On lit des conneries partout. Même sur IGN. Mais est-ce que je vois sur les sites en question ce genre de réaction ? Je trouve tout cela bien enfantin...

Dernier point, j'invite les mécontents à faire ce qu'ils devraient faire : arrêter leur fréquentation de ce site. D'abord, ça prouve leur mauvaise foi ("PN, cay tou poory may jy vay kan mm ts lay jourres poor rygolay") et en plus, ça ennuie les autres (et me balancer pas votre liberté d'expression s'il vous plait, je veux bien croire qu'une critique c'est constructif, mais quand ça dégénère en guerre, c'est du n'importe quoi)

Pour terminer, je ne prend aucun parti parce que j'estime que chacun des camps à des choses à se reprocher. Je sais, je fais comme vous et je pense qu'a mes ptites fesses : la seule chose qui m'intéresse, c'est d'écrire des articles pour être lu, en espérant pouvoir transmettre le message que je souhaite faire passer et si ça plait, tant mieux, sinon je fais de mon mieux.

Sur ce messieurs dames... Bonne fin de journée à vous :D

Edit : Je souhaite simplement que mon message soit bien compris : je ne fais la guerre à personne, j'écris pour mon plaisir et celui de mes lecteurs. Je sais ce que c'est que de chercher des informations, des tests et des vidéos un peu partout en attendant la sortie d'un jeu pour tenir encore quelques jours, je le vis de temps en temps aussi. Ne vous sentez pas directement concerné, c'est simplement une grande fatigue et une grande déception de la part de toute la communauté Nintendo francophone. Parce que pour en arrivez là, nous sommes tous sans exception responsables.
Dernière modification par Elendael le mer. 29 juin 2005 - 18:32, modifié 1 fois.
"Vivre, c'est prouver qu'on vit?" - Vivi Orniter
"Every story must have an end..." - Auron
"It's her choice." - Lulu
"It's me... Mario !" - Plombier anonyme
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Me_Marcadet a écrit :
BakuraPZ a écrit :Me_Marcadet, tu peux peut-être arrêter de faire le con maintenant, on sait que tu viens du Dojo, inutile de poursuivre tes sarcasmes plus longtemps :blasé:


T'as une preuve ? :goomba:

Juste l'endroit ou l'on voit les connectés sur le Dojo :
Image
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Elendael
PN Team
PN Team
Messages : 138
Inscription : sam. 16 août 2003 - 00:48
Localisation : Watashi wa Kazenone desu !
Contact :

Message par Elendael »

J'en profite rapidement pour préciser ceci :
Je suis toujours ravi de discuter de mes articles avec qui que ce soit. Si vous avez des remarques négatives, quelles qu'en soient les raisons (et j'accepte les positives, rassurez vous :) ) : vous avez ma parole formelle que je ne mordrais pas tout de suite (mais ne me nourissez jamais entre le crépuscule et l'aube, je ne me porterais garant plus de rien).
J'adresse surtout cette remarque à Benito, sans aucune méchanceté propre : je souhaite aussi avoir ton avis pour savoir comment rajouter ce petit "plus" manquant. Comme quoi, je suis pas non plus hermétique :)

Edit : des fautes d'orthographe, il y en a : mais dans l'ambiance festive générale, vous me pardonnerez :)
"Vivre, c'est prouver qu'on vit?" - Vivi Orniter
"Every story must have an end..." - Auron
"It's her choice." - Lulu
"It's me... Mario !" - Plombier anonyme
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
Me_Marcadet
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 04 nov. 2003 - 16:40

Message par Me_Marcadet »

Ok donc pour vous, faire parti du dojo, c'est etre un membre du forum :?
Je pensais que seuls ceux participant au site etaient vraiment des dojoiens et que seuls eux pouvaient se donner le droit de representer le site.
On se fend la gueule sur PN, c'est pas comme au dojo.....
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Me_Marcadet a écrit :Ok donc pour vous, faire parti du dojo, c'est etre un membre du forum :?
Je pensais que seuls ceux participant au site etaient vraiment des dojoiens et que seuls eux pouvaient se donner le droit de representer le site.

http://forum.nintendojofr.com/profile.p ... c75e6e7a5d
Quand on poste plus de 5000 messages sur le Dojo, il y a une bonne raison.
Et c'est parce que tu aimes bien l'ambience du Dojo.
Donc tu fais parti du Dojo. :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Bakura
PN Team
PN Team
Messages : 123
Inscription : mar. 24 mai 2005 - 20:15

Message par Bakura »

*méga-luigi* a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Ok donc pour vous, faire parti du dojo, c'est etre un membre du forum :?
Je pensais que seuls ceux participant au site etaient vraiment des dojoiens et que seuls eux pouvaient se donner le droit de representer le site.

http://forum.nintendojofr.com/profile.p ... c75e6e7a5d
Quand on poste plus de 5000 messages sur le Dojo, il y a une bonne raison.
Et c'est parce que tu aimes bien l'ambience du Dojo.
Donc tu fais parti du Dojo. :-D


C'est bon laisse-le, apparement il adore prendre les gens pour des cons :roll:
Tu peux retourner faire un rapport désopilant de tes exploits sur ce sujet maintenant...
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=10121
Dernière modification par Bakura le mer. 29 juin 2005 - 18:35, modifié 1 fois.
Elendael
PN Team
PN Team
Messages : 138
Inscription : sam. 16 août 2003 - 00:48
Localisation : Watashi wa Kazenone desu !
Contact :

Message par Elendael »

*méga-luigi* => Si Mercadet fait parti du Dojo, c'est son droit, ça le rend pas pestiféré pour autant

Me_Mercadet => Par contre, dire le contraire avec 5000 posts à son actif, c'est de la mauvaise foi, quand même...
"Vivre, c'est prouver qu'on vit?" - Vivi Orniter
"Every story must have an end..." - Auron
"It's her choice." - Lulu
"It's me... Mario !" - Plombier anonyme
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Oui mheshire c'est ce jour là. Je dis pas ça car ils ont pas fait de news pour ça (au contraire c'est tout à l'heure honneur d'être passer à côté) mais c'est que c'était un jour de l'E3 et qu'ose dire qu'ils ont fait une couverture exemplaire alors que c'est faux, après ce n'est que mon avis.

Après Me Marcadet, tu vois, sur PN, et surtout dans ce topic, tout ceux du dojo, même ceux qui ne font que dans l'ironie sont pris pour des cons, donc même si tu n'es qu'un membre du forum, tu porteras l'étiquette du dojo.

Elendael, je suis tout à fait d'accord avec toi mais après quand on écrit un edito anniversaire, on essaye de parler du site, de ce qui a été fait dessus, les réussites et les désastres. Et PN a oublié ces derniers, je n'ai pas connu PN pendant 5 ans, mais je suis sûr que comme tout site il a des périodes creuses, et c'est en les oubliants que Xavier et Thomas ont tort. Aussi en remettant le feu aux poudres avec leur "avis" sur tout ce que les autres ont balancé sur eux.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Elendael a écrit :*méga-luigi* => Si Mercadet fait parti du Dojo, c'est son droit, ça le rend pas pestiféré pour autant

Je n'ai pas été desagréable avec lui. :)
Dernière modification par MegaLuigi le mer. 29 juin 2005 - 18:38, modifié 3 fois.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Verrouillé