Joyeux Anniversaire PN !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'avais pas envie de réagier, je me retenais depuis un moment, mais voir que la majeur partie des attaques provient de membres du dojo venu cracher leur haine de PN me force un peu à rappeler quelques faits comment dire... Disons que je vais vous laissez juger.

Enfin déjà je vais revenir sur un point quand même :

De même, le fait de dire ainsi que le monde entier est contre vous, ca porte aussi un nom :
Citation:
paranoïa n.m.
Maladie psychiatrique caractérisée par un délire bien construit dont les thèmes prépondérants sont la persécution et la revendication.


Vu que son auteur semble connaitre le Dojo il aura du mal ànier les faits que je vais évoquer :

- Déjà le forum intitulé puissance poubelle, alors là le coup de l'auto critique dont PN manquerait qui forcerait d'autres à le faire pour eux c'est quand même une des excuses les plus minables que j'ai vu pour justifier un acte aussi stupide et une attaque directe et gratuite sur PN qui dure depuis des mois voir des années (je n'ai aps vérifié a quand remonte les premiers post sur ce forum mais bon) et qui est déjà une sacré preuve en soi de l'attitude du Dojo cherchant volontairement à provoquer PN et pardonner moi l'expression à foutre la merde entre les deux site là ou ce n'est clairement pas nécessaire, sans parler que c'est carrement prendre pour témoin les visiteurs du forum de dojo pour alimenter la haine, c'est stupide et ca fait réellement pitié.

- Comme la évoqué Thomas, le coup de puissance-nintendo.fr qui ramene directement sur dojo, si ce n'est pas de la mauvaise foi on se demande c que c'est, soit ce fut un essaie désespéré pour "voler" bien que le terme ne me plaise guerre quelques visiteurs à PN, ou plutot encore une fois a foutre la merde, là encore no comment.

- Autre détail amusant provenant encore une fois du même site, les citations issues de PN en page d'accueil pour se foutre d'un des rédacteurs avec notamment il y a quelques mois, en page d'accueil du dojo une citation de Elendael (me semble que c'est ca le pseudo) disant qu'il jouer à wario ware touched a plusieurs dans le métro japonais, suivi du petit commentaire assassin "Wario Ware un jeu qui n'a pas de mode multi", là on s'en est pas pris uniquement à PN mais carrement à ses rédacteurs qui semblent ils n'ont pas le droit à l'erreur (triste quand meme). On dira peut etre c'est pour s'amuser on pensait pas à mal, en attendant les plaisanterie du genre vont toujours dans le meme sens.

- Dernier point que j'ai en tete c'est quand meme le manque de gout incontestable du poisson d'Avril de cette année, le DOJO relooké avec la meme interface de PN en volontairement plus moche histoire de bien se moquer encore une fois de la gueule du concurrent directe.

JE n'ai certianement aps fait une liste exhaustive, je me suis contenté de parler de ce que j connaissais, mais avec tout ca je peux m'empecher de constater qu'une seul chose, depuis des années ceux qui cherchent les problèmes de manière directes ce n'est certainement pas PN, et je trouve celà d'une hypocrisie rare que certaines personnes viennent gueuler sur le fait que l'aticle serait trop complaisant vis à vis de PN est trop méchant vis à vis des autres sites nintendo. Meme si je suis le premier à penser que Xavier a eu tord de faire cette article je ne peux que comprendre qu'il en est eu marre des attaques constantes et le plus souvent injustifé dont PN fait les frais depuis un moment. Là ou je trouve qu'il a vraiment fait un belle bétise, c'est juste de répondre au attaque de certains qui ne cherchaient que ca de toute façon et ceux depuis un moment, toujours dommage de se rabaisser au niveau de ceux cherchant les problèmes.
Anaïs
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : ven. 18 févr. 2005 - 09:48
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Anaïs »

Tu parles d'un joyeux anniversaire ! :-? La guerre est déclarée sur le forum ! Massacres à coup de commentaires sanglants replis de haine et de jalousie ! Amusez vous bien !! :-D :dehors:
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

GBA Master a écrit :[...]
Pour conclure je trouve que ce qui faisait l'originalité de PN avant a disparu, avant j'adorais lire les critiques dans les tests, les dossiers, maintenant c'est fade, sans style, sans pointe d'humour ou d'originalité.
Si PN est ça maintenant, je pense qu'il serait bon de faire un break et de corriger les erreurs.

Je suis totalement d'accord avec toi.


Thomas apparemment tu n'as rien compris en mettant le paragraphe en réponse à ma critique sur l'ambiance PN dans ton second article. Pourtant sur MSN tu m'avais posé la question et j'y avais répondu, non ?

Enfin je réponds à nouveau ici : bien évidemment ce n'est pas en mettant des blagues foireuses et 107549537 smileys par news que l'ambiance va être meilleure, c'est juste qu'il y a un petit quelque chose qui manque... Et franchement un peu d'humour ne ferait pas de mal, de l'humour il y en a partout et surtout dans les médias sur les jeux vidéo qu'ils soient amateurs ou professionnels, je vois vraiment pas pourquoi vous vous en priviriez sous prétexte de (faux) profesionnalisme.

Comme GBA Master ceci me paraît fade alors que l'équipe composée uniquement de jeunes (quoique.. lol) devrait être pleine de dynamisme avec des idées partout, une fraîcheur qui se ressent dans les articles et les news... Bref de la motivation. Très franchement j'ai l'impression que vous manquez de motivation, vous acceptez de faire un article parce qu'il faut bien le faire parce qu'il faut bien faire vivre le site, mais vous alignez les phrases les unes après les autres sans trop de conviction. Vous avez l'expérience, vous avez l'apprentissage donc bien sûr au final l'article a un certain intérêt et il est plutôt bien foutu, mais l'article n'est pas "animé"... Bien sûr ça c'est mon impression et peut-être que je me trompe totalement, peut-être que Xavier a adoré faire son dossier comme quoi Nintendo était totalement con de pas intégrer la HD à une console dont on ne connait absolument rien, mais en tout cas ça se ressent pas.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Chat-Min
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 07 févr. 2005 - 08:58

Message par Chat-Min »

Darkdamien a écrit :- Comme la évoqué Thomas, le coup de puissance-nintendo.fr qui ramene directement sur dojo, si ce n'est pas de la mauvaise foi on se demande c que c'est, soit ce fut un essaie désespéré pour "voler" bien que le terme ne me plaise guerre quelques visiteurs à PN, ou plutot encore une fois a foutre la merde, là encore no comment.


Je me suis amusé à taper www.puissance-nintendo.fr dans la barre d'adresse, pour voir si la boutade était toujours d'actualité et je me suis retrouvé sur le site officiel de Nintendo.

Putain, si même le site officiel se fout de votre gueule, on est pas dans la merde... :lol:
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Lol

Non mais le coup de pn.fr c'est connu et ça peut être N'IMPORTE QUI qui s'est procuré ce nom de domaine, et franchement vu qu'il renvoyait vers le dojo et que ce dernier ne s'en est pas vanté (enfin à ma connaissance) ça m'étonnerait fortement que ce soit un fan de NintenDojofr qui ait fait ça, après peut-être que je me trompe mais bon..
On peut se procurer n'importe quel nom de domaine libre et le renvoyer vers n'importe quel site, c'est quelque chose à préciser.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Ethan Qix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mar. 24 sept. 2002 - 14:53

Message par Ethan Qix »

En réponse à Darkdamien (l'auteur du post dont tu parles ct moi) :

Le coup de puissance-nintendo.fr qui redirige vers le Dojo, je n'en ai pas souvenir, mais passons. Pour le reste, il semble que tu attaches trop d'importance à des broutilles qui n'en sont pas. Les citations en tête de site sont des quotes ponctuelles, qui ne durent d'ordinaire que quelques jours, et ne voir que deux citations de gars de PN sur les quelques milliers qu'il y a dû avoir en tout, bah je n'appelle pas ça un panel représentatif. Oui, les gars de PN sont parfois cités, tout comme les autres (même Cyrare !) lorsque l'on trouve qu'ils ont dit quelque chose de drôle.

Mais visiblement tout le monde n'a pas d'humour. Si on peut plus rigoler aux dépends de quelqu'un de façon ponctuelle sans que le quelqu'un en question vienne gueuler, où va-t-on ? Je me suis déjà retrouvé en citation, ça m'a fait rigoler, puis je suis allé voir les news.

De même pour Puissance Poubelle, qui sur le forum, est le salon poubelle, comme son nom l'indique. Plutôt que de supprimmer les topics pourris, on les mets à la corbeille. Le nom est peut être un gag débile, mais c'est pareil : ca fait marrer la première fois qu'on le voit, puis basta. Comme notre admin est un feignasse, il a eu la flemme de changer ensuite ^^

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se prendre trop au sérieux mon cher Darkdamien, si le Dojo avait voulu détruire systématiquement PN, ca aurait été beaucoup plus cinglant que ces petites conneries. C'est juste que nous nous moquons de tout. Car après tout, ces gars-là sont plus débiles que vous :-D
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

SMW a écrit :
L'article n'avait pas pour but d'alimenter les guéguerres entre sites, simplement de donner notre point de vue car finalement PN ne s'est jamais défendu et s'est toujours tu devant toutes les critiques.


Sans rien dire ? du tout ? Et ça c'est quoi ? : http://www.p-nintendo.com/news/N-978449235.html
Si vous voulez vraiment régler des problèmes, parlez en avec les webmasters des autres sites.


Rapelle, qu'a cette époque les deux sites étaient amis. À mon avis ce n'était qu'une blague surtout quand on sait que la news n'est la que pour informé les visiteurs que le site était en "rénovation".

Si on regarde là date c'est avant Nint-hebdo, et je vous rapelle que les deux sites étaients les principaux participant au projet. Mais bon, aujourd'hui ça serait très provocateur de mettre ça en ligne.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Ethan Qix a écrit :En réponse à Darkdamien (l'auteur du post dont tu parles ct moi) :

Le coup de puissance-nintendo.fr qui redirige vers le Dojo, je n'en ai pas souvenir, mais passons. Pour le reste, il semble que tu attaches trop d'importance à des broutilles qui n'en sont pas. Les citations en tête de site sont des quotes ponctuelles, qui ne durent d'ordinaire que quelques jours, et ne voir que deux citations de gars de PN sur les quelques milliers qu'il y a dû avoir en tout, bah je n'appelle pas ça un panel représentatif. Oui, les gars de PN sont parfois cités, tout comme les autres (même Cyrare !) lorsque l'on trouve qu'ils ont dit quelque chose de drôle.

Mais visiblement tout le monde n'a pas d'humour. Si on peut plus rigoler aux dépends de quelqu'un de façon ponctuelle sans que le quelqu'un en question vienne gueuler, où va-t-on ? Je me suis déjà retrouvé en citation, ça m'a fait rigoler, puis je suis allé voir les news.

De même pour Puissance Poubelle, qui sur le forum, est le salon poubelle, comme son nom l'indique. Plutôt que de supprimmer les topics pourris, on les mets à la corbeille. Le nom est peut être un gag débile, mais c'est pareil : ca fait marrer la première fois qu'on le voit, puis basta. Comme notre admin est un feignasse, il a eu la flemme de changer ensuite ^^

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se prendre trop au sérieux mon cher Darkdamien, si le Dojo avait voulu détruire systématiquement PN, ca aurait été beaucoup plus cinglant que ces petites conneries. C'est juste que nous nous moquons de tout. Car après tout, ces gars-là sont plus débiles que vous :-D

Dans ton post, on arriverait a en croire que le Dojo, c'est les tous genils, et que PN est le très gros méchant. :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Il y a beaucoup de réponses dans ce topic que j'aimerais citer pour leur répondre mais bon, j'ai pas envie de faire un message d'un kilomètre donc je leur répondrais dans ce message. Je tiens juste à dire que je suis un membre de la plupart des communautés Nintendo sur le web, que je suis inscrit sur le dojo et sur PN, et ce n'est pas pour ça que je suis pour l'un des deux. Il y a d'autres sites qu'eux ou bien même NGC France qui est cité de nombreuses fois et même une pub a été fait: très déplacée. Il y a des sites qui sont sur le web Nintendo avec plein d'ambitions et d'envie, et accepte les critiques, même quand elles ne servent à rien et sont juste là pour casser le site (comme la plupart sur ce topic) d'autres personnes qui sont juste la pour "troller" pour reprendre l'exepression de TomPN.

Déjà pour tous ceux qui croyent que PN a raison de réagir face aux insultes, je suis d'accord avec eux sur le fait que ça ne doit pas rester impuni, mais il y a certaines façon. S'en prendre au site dans un edito pour les 5 ans, c'est une bonne idée, bien que la forme ne soit pas au rendez vous, mais le faire bien après c'est très bête, et évoque une nouvelle fois le problème que j'avais fait remarqué pour les news: PN est en retard.

Quel intérêt franchement de faire un édito spécial ne parlant que de la rancune que PN a engrangé depuis 5 ans alors qu'ils n'y sont pour rien? C'est vrai Pn est le grand gentil qui a encaissé sans rien dire pendant un bon moment mais ses responsables n'en peuvent plus. C'est bien facile après d'insulter les autres de "petits merdeux" ou de gamins, mais moi dans cette réaction qu'un visage puéril que PN a tenté de cacher, et aussi casse toute l'image que PN tente de se construire, vous savez, l'image pro :roll:

Après s'attaquer à deux personnes comme Greensky et San parce qu'ils disent ce qu'ils pensent de l'article est vraiment très bête et montre que l'équipe n'est pas si soudé qu'on peut le croire. Je sais que dans la plupart des sites web ce sont les webmasters qui décident, mais je pense que dans des sites aussi grand et pour des choses aussi importante que cet édito, il faut suivre l'avis majoritraire de la team. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres de l'équipe de PN et je ne compte pas leur demander car le mal est déjà fait.

Après on peut toujours parler des news. Oui PN fait beaucoup de news, mais ils passent aussi à côté d'un nombre très important et bien évidemment quand on dit après qu'on est à la pointe de l'actualité, vous comprennez que certaines personnes bossant sur d'autres sites (je ne parle pas des gros, juste des petits car c'est suffisant) et sont le plus souvant devant vous niveau actu le percoivent mal.

Pour répondre à mheshiro qui demande pourquoi autant de personnes contre PN sont présente sur le forum, je lui répondrais que c'est pas parce que nous sommes anti PN que nous ne venons pas sur le site pour trouver des news, articles et dossier qui la plupart du temps sont bien écris. Et puis certains viennent aussi pour voir ce que devient PN...

Thomas, je trouve aussi que vis à vis de Benito tu as un comportement fort déplorable, tout à cause d'un peu d'humour, surtout que pendant un bon moment l'année dernière, Benito et moi étions les seuls à bosser sur PA. Après c'est vrai tu avais le BAC et je comprend que tu passais ton temps à réviser.

C'est aussi très facile de prétendre que c'est juste votre avis que vous présentez dans cet édito, même si celà à plus l'allure d'un renouvellement de la guéguerre des sites Nintendo qu'autre chose, et puis Thomas j'aime bien cette phrase que tu as écris: Bref, le respect c'est aussi quelque chose de réciproque normalement. C'est fou comme c'est contradictoire avec tout le reste de l'article. Tu les insultes de petit merdeux et après tu parles de respect?

Après c'est bien beau de se vanter de vos 10 millions de visites en 5 ans, mais je tiens à rappeler que c'est en 5 ans, et je suis presque sûr que ce ne sont pas les visites uniques, mais qui vous en voudrait? Je serais le premier à me vanter de tant de visites.

APrès pour ce qui est de l'identité du site, je suis partagé: dois-je parler de l'ambiance du forum ou celle de la team? Car là est tout le dilemme: l'ambiance et l'identité d'un site viennent-ils d'une communauté réunis autour d'un forum ou de l'équipe du site? Je vais parler des deux, ce qui me semble le plus intéressant. Pour commencer, le forum. On est sur un site et forum Nintendo et qu'est ce qu'on trouve? Un forum au main de personne ne supportant pas les Fan Boys Nintendo, les pro-Nintendo, les anti Sony et Microsoft. C'est un peu contradicoitre encore une fois. De plus, le plus marrant c'est de voir que les membres les plus en avant (au nombre de message et de réputation sur le site) ne sont pas des gros consommateurs Nintendo, juste des personnes qui jouent très rarement aux jeux Gamecube, et qui pour certains, la console n'a pas tourné pendant un moment. Je ne dirais pas qu'il ne faut pas, mais bon, il faut savoir faire entre pro Nintendo et quelqu'un qui se fiche royalement de ce que fait Nintendo qui pourrait louangeable (comme par exemple de sortir les RPG de Namco, on reçoit des critiques désobligeantes pour ces jeux qu'on aurait jamais découvert sans Nintendo). Pour ce qui est de la team, pour en avoir fait parti, je peux vous dire que c'est mort: aucune discussion, les rédacteurs se font voler leurs articles (je pense à tristesse), les personnes qui ont un avis différent sont automatiquement sanctionner (comme le cas de san et greensky qui ont eu même le droit à une remontrance dans les articles de l'édito): si c'est comme ça que vous comptez montrer une image pro, laissez moi vous dire que Gamekult ou jeuxvideo.com pour ce qui est de la team n'est pas arrivé à un tel niveau sans écouter l'avis des membres de la team. C'est encore à vous de voir ce que vous voulez faire pour que PN devienne encore plus grand qu'il ne l'est déjà. Sachez juste que vous avez le choix: soit vous enfoncer dans la bêtise actuelle, soit réajustez le tir en vous remettant en question.

Pour ce qui est du fait que vous avez répondu sur le site au lieu du forum n'est pas très malin: quel intérêt de le faire sur le site? Tout simplement ranger les visiteurs qui ne lisent pas le forum à votre avis: surtout que vous évoquez quelques fois les torts que l'on vous reproche, mais jamais tous.

Pour ce qui est de la guéguerre entre le dojo et PN dd, je pense que certains sont juste de l'humour, certes de très mauvais goût comme le poisson d'avril ou leur Puissance Poubelle, je comrpend très bien que ça peut être vexant, mais c'est pas un tout petit peu abusé de se sentir vexé d'un site où l'humour est le maître mot? Pour ce qui est de puissance-nintendo.fr, je trouve ça bête mais après tout ils ont juste saisi l'occasion que vous n'aviez pas acheté les domaines, et là c'est à vous de vous plaindre. Le pire, c'est qu'il n'y a pas seulement le dojo qui est concerné par cette affaire. En tout cas je n'ai jamais lu que les noms de domaines devait comporter juste le nom du site et les redirection ne pas être un nom d'un autre, même si celà fait mauvais goût et voleur de visite. Pour ce qui est de l'attaque contre Elendeal: je trouve ça vraiment très méchant mais en même temps faire une faute pareil me laisse perplexe: c'est bien beau de se plaindre mais après s'il a fait une faute aussi bête que celle ci, je comprend qu'un site qui a autant de rancoeur contre PN l'utilisent.

Rapelle, qu'a cette époque les deux sites étaient amis. À mon avis ce n'était qu'une blague surtout quand on sait que la news n'est la que pour informé les visiteurs que le site était en "rénovation".


C'est bien d'enfoncer encore un peu plus le clou de PN: à cause de ça certains peuvent aller crier sur tout les toits que le dojo n'a pas commencé la guerre mais Xavier avec cette news alors qu'ils étaient amis. Après si cette news est responsable de cette guéguerre, il ne faut pas s'étonner: je sais que si on se permettait de m'insulter alors qu'on est amis, et pas seulement entre nous pour rigoloer mais que c'est visible pour tous ceux qui vont sur le site, je le prendrais mal.

Je finirais par le fait que les membres du dojo ont eu pour la plupart l'intelligence de dire de quel site ils venaient et vous faites quoi? Vous les dénigrer parce qu'ils viennent de ce site, comme l'aurait fait les sudistes envers des noirs. Peut être que mon exemple est fort, mais c'est pour bien le faire voir et ressentir ce que je pense de cet acte. Le pire c'est qu'un des membres du dojo a posté plusieurs messages plein d'ironie et personne ne l'a vu venir...

Voilà, mon message est fini, je pense avoir posté mon plus long message sur NN. Sur mon horloge je vois que j'y ai passé plus de 45 minutes mais bon, je suis content car mon avis sera présent sur le forum!
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

jax a écrit :Pour répondre à mheshiro qui demande pourquoi autant de personnes contre PN sont présente sur le forum, je lui répondrais que c'est pas parce que nous sommes anti PN que nous ne venons pas sur le site pour trouver des news, articles et dossier qui la plupart du temps sont bien écris. Et puis certains viennent aussi pour voir ce que devient PN...


Pourquoi venir voir ce que devient PN si on n'aime pas?? Je n'aime pas le Dojo, son devenir me laisse indifférent.
Concernant les news, ben les gens dont je parle les critique ("que toutes les 48 heures..") donc bon, chez la concurrence ils auront les news non??
Nan vraiment je crois qu'une partie des personnes qui crachent sur PN ne viennent vraiment que pour trouver matière à cracher. C'est dommage pour des sites partageant à la base la même passion;-)




jax a écrit :Pour ce qui est de la guéguerre entre le dojo et PN dd, je pense que certains sont juste de l'humour, certes de très mauvais goût comme le poisson d'avril ou leur Puissance Poubelle, je comrpend très bien que ça peut être vexant, mais c'est pas un tout petit peu abusé de se sentir vexé d'un site où l'humour est le maître mot


Je ne suis pas dans le trip "gueguerre". Pourtant je comprends que certains se sentent vexés des réféxions du dojo. J'ai fréquenté ce forum un certain temps.Je ne sais même pas combien de pics j'ai pu lire! Du genre "les gars de PN sont des paydays", ou un gars qui va cracher sur DarkDamien le "modo tyrannique"... enfin bon, l'humour je veux bien mais il faut savoir distinguer les pics avec une certaine franchise derrière et l'humour.
yoann33jap
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 29 juin 2005 - 17:02

Message par yoann33jap »

Mais arrêtez tout bon sang. Je viens de m'inscrire juste pour répondre à ce forum (comme quoi...)!

Mais enfin ça crève les yeux que Dojo pue la jalousie, j'ai été voir leur site et comparé à PN ils ont pas de quoi être fier ou se vanter, et encore moins d'insulter PN ("PN suks, Puissance poubelle etc... (ça fait pitié))! Et puisque depuis longtemps au vue des comm ils foutent la merde ds PN et bien ce n'est rien d'autres qu'un site pourri (jvois pas l'intérêt de rabaisser un site)... Et si PN riposte une fois tant pis pour Dojo lol! euh l'ont bien fait des dizaines d'autres (et encore, PN n'a même pas cité de nom (ça n'en valait pas la peine je pense)).

Et pour celui qui a dit 13 000 membre dont 9450 (d'où il tient ce chiffre dailleurs?) et bien c'est pas NintenDojo qui peut se vanter d'avoir les 3550 restant dans le total de ses membres (actifs ou non). Le fait est que si même les pro dojo sinscrivent à PN et non le contraire (ou ds une bien moindre mesure cest quil y a un truc). perso jsuis pas pro PN :

Moi j'y vais car pur l'E3 par exemple, leur couverture est exemplaire! Leur dossiers s'y consacrant sont à peu près complets etc. Leur news dire qu'il n'y en a qu'une tous les 2 j c'est du n'importe quoi et même 4 par jours dailleurs : vous la tenez d'où votre moyenne? Des jours ils n'en font pas, mais que dire des jours où il y en à une dizaine? (sans parler de la période E3). Forcément s'ils faisaient de ttes les rumeurs des news on en sortiraient plus, sur IGN y en a tous les jours des rumeurs dont même pas la moitiés sont vérifiées! (y a qu'à regarder tous les dossiers révo d'IGN de l'été dernier, vous allez voir ça fait rire)!

Moi je vois pas ce que vous reprochez au site : vous chercher plus d'info,comme vous dîtse? Et bien je vois pas ce qu'une ambiance "yeah we're all friends forever" va aider a ce que Nintendo fasse que des news puissent être rédigées sur les site y étant consacrés.

Et non PN ne va pas mettre de sites affilés puisque ceci les insultent, pfff

Enfin si 10 000 000 de visites ont été faîtes (ok on va dire 5 000 000 pour ceux qui diront que certains (ont va dire l'équivalent de l'Irlande lol) y sont allé juste une fois) c'est pas pour rien et tant pis pour les autres.

Je me rappelle sur Puissance Advance quand il y a eu la news sur la DS dévoilée avant l'E3 2004, le nb de commentaires, tout simplement incroyable, PN réussi donc à transmettre sa passion, pour les bougons et bien partez car Personne ne vous retient.
@+
yoann33jap
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 29 juin 2005 - 17:02

Message par yoann33jap »

Et si on faisait un topic spécil : "Tout ce sui est bien sur PN?" peut être que le "petit" nombre de visiteurs du site auraient des choses à dire (beaucoup plus que ses défauts). Donc les Dojo retournez dedans car si on ouvrait un topic "Tout ce qui est nul sur NintenDojo ça ferait mal" mais je pense que les pro PN ne se rabaisseront pas à ça).
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

Je ne sais vraiment pas quoi vous dire. les mots sont si peu par rapport a se que vous avez fait! Je vous félicite de tout ce beau travail. 5 ans , tant de soiré et de fin de semaine sur ce site. Mais s'en a value la peine croyez-moi!

J'ai lu les réactions de Xavier , c'est très bien de faire sortir le méchant des fois. Certaines personne ne savent pas comment c'est dure de faire votre boulot. Quand j'ai lu tout les dossier que vous avez fait sur *PN 5 ans* et en plus , regardé les sites de PN a coté du texte , j'avais quasiment les larmes aux yeux! Et croyez moi!

Alors même si c'est mots sont peu comparativement a tout vos efforts , je vous félicite des millions de fois , des merci pour tout les news , et je croit que tous ceux qui aime Nintendo vous apprécient énormément!

Alors continué parce que ce que vous faites est un travail de qualité!



MERCI!!!!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

yoann33jap, je sais pas pourquoi mais en lisant ton message je vois plus du pro PN qu'autre chose: si tu ne l'étais pas tu aurais retenu que PN a été absent du web pendant que le web enflait sur la rumeur de la revolution qui serait présenté le lendemain. Moi, je n'appelle pas ça une couverture exemplaire. Enfin certains diront que PN est victime de son succès hein :roll:
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

jax a écrit : si tu ne l'étais pas tu aurais retenu que PN a été absent du web pendant que le web enflait sur la rumeur de la revolution qui serait présenté le lendemain. Moi, je n'appelle pas ça une couverture exemplaire.


Rassure moi tu ne parles pas du fameux 19???
Verrouillé