Joyeux Anniversaire PN !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Bab
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 22 sept. 2003 - 20:08
Localisation : 91 essone
Contact :

Message par Bab »

5 ans ca fait pas mal ^^ Mais c'est surtout 5 ans à offrire le meilleur de Nintendo et ce n'est donc pas à vous de nous remercié mais à nous de vous dire merci pour nous offrire une actue aussi riche ^^

Et surtout merci à Nintendo :-)
100% Fan de Nintendo
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

bizzare a écrit :bravo bravo :-D

par contre c'est normal que le maillage de la casquette soit aussi pourri ? :1up:


Voilà le meshing original. J'ai detruit le meshing pour faire un "style".

Image
SMW
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 27 juin 2005 - 16:33

Message par SMW »

Je viens de lire votre article sur vos cinq ans. Et pour dire franchement, j'ai foncièrement halluciné devant :-o

J'ai jamais vu un site se balancer autant de fleurs !

Puissance-Nintendo a toujours été, et sera toujours, à la pointe du web Nintendo français


Tous des fans motivées, prêts à sacrifier leur temps libre pour partager leur passion


Ce fut certainement le seul Réseau digne de ce nom consacré à Big N exclusively


Voyez vous ça ... Vous vous croyez seuls peut-être ? vous vous prenez pour les gentils du webs et tous les autres le méchants ? Vous croyez que les rédacteurs et newsmakers d'autres site ne sont pas eux aussi prêts à sacrifier leur temps libre ? Et surtout après vous osez dire ça ? :

Là où certains voyaient concurrence, nous pensions partenaires


vous êtes plus de 10 millions à avoir surfé sur Puissance Nintendo en cinq ans


Et alors ? Personne ne vous a jamais dit que le succès n'est pas proportionnal à la qualité ?

PN est un site réactif qui a évolué au travers de nombreuses versions depuis sa création.


Et alors, n'est-ce pas le cas de bien d'autres sites ?

Mais en 5 ans, PN a souvent été critiqué pour des raisons toutes aussi absurdes que ridicules.


Celle-là c'est une phrase qui mérite d'être encadré :-o. Mais bordel, si vous faites souvent ce genre d'articles, que personne ne s'étonne que vous soyez autant critiqués que vous le dites. De plus personne n'est parfait, ce site comme les autres, partant de là vous êtes critiquez pour vos défauts, ni plus ni moins. Et ce n'est pas avec des réactions comme celle-là que vous êtes en droit de ne pas en tenir compte...

chacun peut trouver sur PN les toutes dernières infos


Avec une news tous les deux jours ?

Non arrêter les délires là ! J'ai rien contre PN à la base, mais un article comme celui-ci, ça fait effectivement réfléchir ! c'est ce qu'on appelle du bourrage de crâne habituellement.
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

JMA : t'a fait comment le maillage de la casquette ? Sous 3Ds Max ?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Puissance-Nintendo a toujours été, et sera toujours, à la pointe du web Nintendo français

J'appelle ca un objectif.
Tous des fans motivées, prêts à sacrifier leur temps libre pour partager leur passion

C'est vrai ca ! Et ils ne critiquent aucun site sur ce point.
Ils ont pas mis :"Nous sommes les seuls à sacrifier notre temps libre."
Ce fut certainement le seul Réseau digne de ce nom consacré à Big N exclusively

Trouve des réseaux qui ont plus d'un an et qui soit encore vivants aujourd'hui, a part Nintendo Difference...

vous êtes plus de 10 millions à avoir surfé sur Puissance Nintendo en cinq ans

Si il y a 10 millions de visites sur PN, c'est qu'il y a une bonne raison. (Si tu n'as pas envie d'y revenir, tu n'es pas compté !

PN est un site réactif qui a évolué au travers de nombreuses versions depuis sa création.


Et alors, n'est-ce pas le cas de bien d'autres sites ?

Et alors, ils ont dis le contraire ?
Mais en 5 ans, PN a souvent été critiqué pour des raisons toutes aussi absurdes que ridicules.

Quand on voit que le Dojo a un forum qui s'appelle Puissance Poubelle, y'a un problème quel part, et c'est pas celui de PN.

chacun peut trouver sur PN les toutes dernières infos


Avec une news tous les deux jours ?

Entierement d'accord ! :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
SMW
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 27 juin 2005 - 16:33

Message par SMW »

Si il y a 10 millions de visites sur PN, c'est qu'il y a une bonne raison. (Si tu n'as pas envie d'y revenir, tu n'es pas compté !


Prenons un autre exemple. Si des jeux comme gta, le seigneurs des anneaux ou harry potter atteignent des sommets niveaux vente, c'est pour quelle raison à ton avis ? leur qualité ?

J'appelle ca un objectif.


Effectivement, le "a" toujours été, j'appelle ça un objectif ...

Ils ont pas mis :"Nous sommes les seuls à sacrifier notre temps libre."


C'est pas ça le problème, c'est qu'ils s'en vantent. Tu va pas te vanter de quelques chose que tout le monde fait non ?

C'est ça le principal problème avec cet article : il se vantent de tout alors qu'ils n'ont pas plus de mérite à ce niveau là que d'autres sites. En lisant leur truc, on croirais qu'ils sont les seul à faire de même or c'est sûrement pas le cas.

Trouve des réseaux qui ont plus d'un an et qui soit encore vivants aujourd'hui, a part Nintendo Difference...


Pourquoi à part nintendo-différence, ils sentent mauvais des pieds là bas ?
Et c'est pas forcément un mérite, c'est plutôt un choix. On peut très bien rester sur un seul site qui gère toute l'actu nintendo plutôt que quatre sites qui se partagent plus ou moins le boulot.

Quand on voit que le Dojo a un forum qui s'appelle Puissance Poubelle, y'a un problème quel part, et c'est pas celui de PN.


Quand je voit cet article, j'ai absolument pas de remors pour PN entre parenthèse. Par contre je sais pas qui a mis le feu au poudre mais voilà quoi ...
Chat-Min
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 07 févr. 2005 - 08:58

Message par Chat-Min »

Quelle honte de publier un article de la sorte; je rejoins complètement l'avis de SMW. Comment se targuer d'être un site de pasionnés quand on est un site complètement commercial ? La passion n'a pas besoin de publicités pour exister. Alors, peut-être qu'à vos débuts vous étiez un site de passionnés mais maintenant, ... soyons réalistes.

Et puis, tout l'article n'est là que pour vous faire mousser, vous mettre en avant et convaincre les lecteurs qu'ils font le bon choix en vous lisant. C'est du bourrage de crâne pur et dur, comme on fait si bien à la radio et à la télévision. Mais Internet est désormais un média à part entière, qui touche de nombreuses personnes, donc quoi de plus normal que de faire sa petite propagande...


Ce fut certainement le seul Réseau digne de ce nom consacré à Big N exclusively


Là où certains voyaient concurrence, nous pensions partenaires


chacun peut trouver sur PN les toutes dernières infos


Quand on lit ce genre de remarques, ça fait froid dans le dos. Vous pétez vraiment plus haut que votre cul. En tout cas, quand on regarde les deux premières quotes, ça fera certainement plaisir à vos "partenaires". Quand à la mise à jour des news, ... laissez moi rire!


Mais en 5 ans, PN a souvent été critiqué pour des raisons toutes aussi absurdes que ridicules.


Finalement, je me dis que les personnes ayant critiqué PN à l'époque et encore aujourd'hui n'ont certainement pas tord et doivent avoir de bonnes raisons de le faire.

Enfin bon, tout ça pour dire que pour un site qui se considère constitué de "passionnés", vous êtes loin de paraître crédibles... Honte à vous de représenter une grande société comme Nintendo.
Anaïs
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : ven. 18 févr. 2005 - 09:48
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Anaïs »

chacun peut trouver sur PN les toutes dernières infos


Avec une news tous les deux jours ?

Entierement d'accord ! :-D



nan pas d'accord ! Si vous êtes pas contents, z'avez qu'a le faire ! Vous croyez ptet que c'est facile de trouver des news ? Faut peut être enqueter un peu au lieu d'écouter les rumeurs qui courent au sujet d'un jeu. Faut pas tout de suite écrire n'importe quoi en se rendant compte, plus tard, que c'est faux ! Ceux qui font les articles ne veulent pas raconter n'importe quoi !! Et pis si les articles mettent "autant de temps" à paraitre comme vous le laissez entendre, c'est peut-être parce que les membres du site ont autre chose à faire à côté de PN !! Y en a certains qui bossent ! Il ne passent pas leur vie devant leur ordi à chercher des news pour PN !

"Se balancer des fleurs". Mais n'importe quoi ! Je pense que le Calife et le sous Calife de PN sont fiers de leur site, alors ils peuvent se permettre de penser ce qu'ils veulent du travail qu'ils ont accompli tous les deux durant 5 ans, en partant de rien !

Maintenant, à cause d'un article sympa, qui remémore l'histoire de PN, le ton monte, on met en avant les défauts de PN, alors qu'avant l'article personne ne se plaignait ! Y en a marre des gens qui se plaignent bordel ! :grr: Quelque chose vous plait pas ? Pas la peine de s'éverver ! Moi je m'énerve parce que les gens deviennent de plus en plus égoïstes, difficiles et arrogants, rien ne leur convient plus ! Des gens se donnent parfois du mal pour accomplir quelque chose, les autres ne font que critiquer et râler. C'est facile de critiquer vous savez, mais essayez voir de faire quelque chose, et qu'après des gens trouvent moyen de vous dire que ce que vous avez fait c'est de la merde ! Vous verrez je vous assure que ça fait plaisir à entendre ! :grr:

Je m'arrete là sinon je sens que je vais m'énerver encore plus... :grr:
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

je vais pas être trés original mais :birthday:
bonne continuation!
Chat-Min
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 07 févr. 2005 - 08:58

Message par Chat-Min »

Anaïs a écrit :Maintenant, à cause d'un article sympa, qui remémore l'histoire de PN, le ton monte, on met en avant les défauts de PN, alors qu'avant l'article personne ne se plaignait ! Y en a marre des gens qui se plaignent bordel ! :grr: Quelque chose vous plait pas ? Pas la peine de s'éverver ! Moi je m'énerve parce que les gens deviennent de plus en plus égoïstes, difficiles et arrogants, rien ne leur convient plus ! Des gens se donnent parfois du mal pour accomplir quelque chose, les autres ne font que critiquer et râler. C'est facile de critiquer vous savez, mais essayez voir de faire quelque chose, et qu'après des gens trouvent moyen de vous dire que ce que vous avez fait c'est de la merde ! Vous verrez je vous assure que ça fait plaisir à entendre ! :grr:

Je m'arrete là sinon je sens que je vais m'énerver encore plus... :grr:


Et le droit d'expression, tu connais? Si des personnes pensent que cet article est à chier, ils ont bien droit de le dire! Personnellement, je me permets de critiquer parce que je trouve qu'il existe des sites traitant de l'actualité Nintendo beaucoup plus conviviaux et mis à jour plus souvent. De plus, l'objectivité de cet article laisse à désirer. On peut être fier de son travail sans avoir besoin de se la péter, de faire exploser son égo et de dénigrer les concurrents. Ceci n'est que l'avis d'un lecteur passager. Je ne poste jamais sur le forum mais je souhaitais réagir à cet article qui m'a sidéré.

Il faut savoir accepter la critique pour pouvoir rebondir et corriger ses défauts.
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

SMW a écrit :
Mais en 5 ans, PN a souvent été critiqué pour des raisons toutes aussi absurdes que ridicules.


Celle-là c'est une phrase qui mérite d'être encadré :-o. Mais bordel, si vous faites souvent ce genre d'articles, que personne ne s'étonne que vous soyez autant critiqués que vous le dites. De plus personne n'est parfait, ce site comme les autres, partant de là vous êtes critiquez pour vos défauts, ni plus ni moins. Et ce n'est pas avec des réactions comme celle-là que vous êtes en droit de ne pas en tenir compte...

Je suis en gros d'accord avec SMW et Chat-min (j'avais pas lu l'article et en effet c'est vraiment les mecs qui se lancent des fleurs), mais je suis particulièrement d'accord avec ça : comment peut-on avoir une telle réaction face à tant de critiques ?! Justement il faut les prendre en compte et ne pas les ignorer en se disant que de toutes façons ce sont des cons qui les font !!

De même,
PN a écrit :nous allons donc essayer de rendre les cinq prochaines années aussi enrageantes que les cinq dernières pour tous ceux qui n'ont pas aimé voir PN devenir le numéro un de la scène nintendomaniaque francophone.

Ca c'est pas non plus très malin, ça veut plus ou moins dire que PN ne va rien faire pour plaire plus (et donc que PN va toujours avoir des "ennemis"), mais toujours en gardant la première classe dans le nb de visiteurs. Ah ben, beau portrait du site...

:-\
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
SMW
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 27 juin 2005 - 16:33

Message par SMW »

J'ai pas spécialement envie d'en faire un éternel débat, donc ceci devrais être mon dernier post, et ce quelque soit les prochaines réponses. De toute façon je crois que j'ai tout dis.

Vous croyez ptet que c'est facile de trouver des news ?


Euh ... je suis un peu newsmaker mon petit :-D
A moi tout seul j'ai posté plus de news qu'il n'y en a sur PN. Trouver des news, c'est pas plus difficile que d'aller sur IGN, Gamespot ou B4G, de lire les news et de reprendre l'information pour la retrensposer. Donc oui je trouve que le site aurait besoin d'un meilleurs soutient niveau news.

C'est facile de critiquer vous savez


Par contre sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de critiquer que de ce corriger. Mais après il y a une différence entre critiquer tout ce qui bouge et qui ne va pas dans le sens que l'on voudrait et avoir un réel esprit critique.
De toute façon je trouve que cet article est largement criticable.

alors qu'avant l'article personne ne se plaignait


Ca m'étonnerais pas mal. Et dans tous les cas personne ne venait gueuler sur ce site. De toute façon cet article à largement de quoi faire réagir.

Mais n'importe quoi ! Je pense que le Calife et le sous Calife de PN sont fiers de leur site, alors ils peuvent se permettre de penser ce qu'ils veulent du travail qu'ils ont accompli tous les deux durant 5 ans, en partant de rien !


Beaucoup de site sont partits de rien comme PN pour être aujourd'hui assez réputés, et leurs webmasters en sont plutôt fiers, c'est tout à fait normal. Mais après très peu en font un article pour rameuter pour vanter leurs mérite et rameuter la populace. Dans le même genre, je suis assez fièr de mon TPE et de ses résultats, mais je n'en ai jamais fait la promotion. Si ça c'est pas du lancage de fleur je demande à en voir du vrai, surtout avec des phrases comme celle-ci : "vous êtes plus de 10 millions à avoir surfé sur Puissance Nintendo en cinq ans (source : Xiti). Si on avait dû vous accueillir chez nous tous en même temps, il aurait fallu louer la Grèce toute entière ! C'est impressionnant, mais ça fait aussi réfléchir !". Car là ou le dojo revendique leur humour, où NDM revendique leur différence et où B4G revendique leur objectivité, PN revendique leurs excellents résultats, et là c'est plus de la fièreté, c'est de la vanité.

Bon c'est tout ce que j'avais à dire. Sur ce, je vous laisse vaguer à vos occupation, avec un petit Image à PN quand même :-D
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Chaque site a ces défauts et ces qualités...
Perso, moi j'ai pas trouvé l'article choquant a part pour la mise à jours des news qui m'a fait sourir :-D (eh oui je suis obligé d'aller sur les autre sites pour voir les dernière images et video paru...) mais je trouve dans l'ensemble le site sympa !
Dernière modification par Nyko le mer. 29 juin 2005 - 13:25, modifié 2 fois.
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Barco romain a écrit :mais je trouve dans l'ensemble le site sympa !

On peut trouver PN complet, riche en information.. mais sympathique, franchement je ne comprends pas. Il n'y a qu'à voir les dernières news : aucune touche humoristique, ça semble terne, monotone... Un peu de dynamisme les gars, merde !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
schlaq
Mario
Mario
Messages : 103
Inscription : dim. 04 mai 2003 - 16:57
Localisation : Schlaquistan

Message par schlaq »

C'est du n'importe quoi en puissance cet article :-D
Après vous cherchez à comprendre pourquoi vous êtes pas aimé, c'est pour ça: de la vantardise comme ça....
Etre fier du boulot fait OK, mais de là à pondre un article pareil...
Schlaq

Nintendo Chronicles: http://www.nchronicles.com
Mario's Mythology: http://www.mariosmythology.com
Verrouillé