Interview d'AHL (consoles +) d'avril 2001

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre

comment trouvez vous cette interview

 
Nombre total de votes : 0

yoyo
Mario
Mario
Messages : 173
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 23:00
Localisation : Lyon
Contact :

Interview d'AHL (consoles +) d'avril 2001

Message par yoyo »

Voilà, à la demande générale, voici l'interview de AHL qui aurait dû paraitre sur PN il y a un an...
elle date du mois d'avril 2001, juste avant l'E3 (mi-mai)
La GameCube et la XBox n'étaient pas sorties.


<b>Yoyo : Unique magazine à ma connaissance à avoir commencé par le numéro 0, Consoles + s'est vite révélé être la référence en magazine multi-consoles avec une dominance pour Hardcore Gamers. Pouvez vous résumer les principales étapes du magazine jusqu'à aujourd'hui?</b>

AHL : Globalement, je ne vois pas vraiment des étapes en ce qui concerne C+ dans la mesure où le positionnement rédactionnel n'a pas changé depuis le début. Je n'étais pas là au début (je faisais Joystick, Joypad et Megaforce à l'époque) et quand je suis arrivé (au n° 30) je me suis conté de renforcer le positionnement hardcore gamer avec beaucoup de japon et de tests import.


<b>Yoyo : Quel a été pour vous le(s) meilleur(s) numéro de Consoles + </b>

AHL : Sans doute le n° 100


<b>Yoyo : Parlons Jeux Vidéo : Comment vous est venue cette passion?</b>

J'ai découvert l'Atari 2600 chez des potes, dès son arrivée en France, j'ai passé une soirée à jouer à Space Invaders et j'ai craqué tout de suite. Après je n'ai jamais arrêté et je me suis tellement mis à jouer que je me suis dit qu'il vaudrait mieux que je bosse la dedans et, par la suite, j'ai réussi à me faire engager à Tilt, qui était alors le seul mag de jeux vidéos) .


<b>Yoyo : Vous avez sans doute dû jouer à des dizaines de machines différentes. Quel est le Top 3 selon vous et pourquoi?</b>

AHL : difficile de donner un top. En fait, les consoles ne sont pas très importantes pour moi, l'essentiel c'est les jeux. Celles dont je garde le meilleur souvenir sont la Coleco (ça me rajeunit pas), la PC engine de NEC (toute la gamme et particulièrement la GT) et la Super Nintendo, of course!


<b>Yoyo : Venons en à la nouvelle génération : Le marché, avec la disparition prématurée de Sega va tourner à 3 grands constructeurs. Or on a déjà vu par le passé que le ménage à 3 ne fais.. pas bon ménage justement;o)) Qui a le plus de chance de s'imposer?</b>

AHL : Nintendo sans aucun doute, le combat se passera surtout entre la PS2 et la X box.


<b>Yoyo : L'E3 en Mai prochain va sans doute être le plus passionnant de ces 5 dernières années, avec un combat farouche qui opposera Microsoft, Nintendo et Sony. Qu'attendez vous de ce salon?</b>

AHL : je crois que je vais particulièrement m'éclater cette année avec 2 nouvelles consoles et les jeux qui vont avec. Honnêtement Luigi et Metroid sur Game Cube m'excitent un max!


<b>Yoyo : Les techniques de Nintendo Sony et Microsoft sont différentes pour faire connaître leur nouvelles consoles : Sony promet une véritable révolution mais oublie de préciser que la console est un enfer à programmer mais utilise à merveille le DVD dans ses publicités. Microsoft joue le jeu des gonflages de chiffres et des grands discours de Billou, et Nintendo reste muet comme une carpe. Qui a raison?</b>

AHL : Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Les fabricants font ce qu'ils veulent, mais les démos m'en touchent une sans faire bouger l'autre, ce que je veux c'est jouer et voir quels sont les meilleurs jeux, c'est plus important pour moi que les stratégies marketing.


<b>Yoyo : Si vous deviez vous enfuir sur mars avec seulement 5 jeux et les consoles qui vont avec, quels seraient ils?</b>

AHL : Super Nintendo avec tetris, Dr mario et Mario all stars, Pc engine avec Gunhed, Playstation avec Castlevania et N64 avec Zelda ocarina of time.


<b>Yoyo : Comment définiriez vous Shigeru Miyamoto, qui pour la plupart des développeurs est une véritable énigme de génie à lui tout seul?</b>

AHL : Le Spielberg du jeu vidéo me semble bien, personnellement je trouve que c'est dieu!


<b>Yoyo : La vie de la Nintendo 64 a été rose et moins rose. Quel souvenir vous en restera t-il ?</b>

AHL : 2 souvenirs très marquants, la découverte de Mario 64 lors de la première présentation à Tokyo et la chance d'avoir pu faire le magazine officiel de la N64.


<b>Yoyo : Docteur Mario 64 est annoncé sur N64. Alors heureux ?;o))</b>

AHL : je veux mon neveu, il me le faut. Tu le crois ça?


<b>Yoyo : Des adaptations de vieux jeux Nintendo sur GameCube sont prévus, tel métroid, Capcom annonce 2 Resident Evil (Zero et 4), Eternal Darkness et Too Human de Silicon Knight sont aussi prévus. Alors Nintendo c'est pour les gamins?</b>

AHL : Les jeux sont géniaux mais il est vrai que de nombreux adultes sont rebutés par des graphismes un peu enfantins. Moi ça m'est complètement égal, ce qui m'importe c'est que ces jeux soient ce qui se fait de mieux.


<b>Yoyo : Le 21 Mars Dernier est sortie la GBA au Japon. Elles se sont toutes vendues comme des petits pain sans aucun problème contrairement au lancement d'une certaine console de $ONY. 25 jeux sont sortis au lancement. Vos impressions?</b>

AHL : J'en ai une et je m'éclate vraiment. Mon seul regret est qu'elle ne soit pas rétro éclairée, mais peut-être un jour?


<b>Yoyo : Mario et Zelda sont sans doute les deux meilleures séries de Nintendo. Ils totalisent à deux une vingtaines de jeux. Quel est votre avis sur ces suites, mais nouvelles chaque fois?</b>

AHL : Ce n'est pas comme les Tomb Raider qui se ressemblent tous, a chaque fois c'est un choc. Je dois seulement reconnaître que je me suis moins éclaté avec le dernier Zelda, mais c'est quand même un grand jeu avec de vraies innovations.


<b>Yoyo : Le personnage de Mario est en ce moment très représenté sur Console, avec des jeux de tennis, Golf, et même multijoueurs! Pourtant la qualité est chaque fois extraordinaire. Peut on parler de Savoir faire, ou c'est un coup de bol? </b>

AHL : Je ne puis imaginer 2 secondes que Miyamoto rate un jeu qu'il développe ou même qu'il supervise. Ce n'est carrément pas possible!


<b>Yoyo : Quelle est la console que vous attendez le plus ?</b>

AHL : La Game cube, of course!


<b>Yoyo : dernière question : Vos jeux les plus attendu sur NGC ?</b>

AHL : Luigi et Metroid yo!
Onilink[PN]
Mario
Mario
Messages : 213
Inscription : jeu. 14 févr. 2002 - 14:30
Localisation : Médite sur les vannes de Yohmgaï, chez moi...
Contact :

Message par Onilink[PN] »

Mhmmmmmm yoyo !
On se demande ce que t'a du faire pour décrocher une telle interview hein...?
Putit cochon.. lol
Onilink (appelez moi nini 8)), Redacteur sur :
http://www.puissance-nintendo.com
http://www.puissance-pocket.com
chunky
Mario
Mario
Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv. 2002 - 13:32
Localisation : Village Goron
Contact :

Re: Interview d'AHL (consoles +) d'avril 2001

Message par chunky »

Docteur Mario 64 ? Kôaaaaa ????
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

il est passé sous la table le Yoyo ;)

Docteur Mario 64... c un... jeu :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

J'adore ce gars là! (même si je lis pas consoles +)
Il dit les choses commel elles sont, et parle bien! lui c'est un vrai joueur, comme il le dit, les jeux avant tout!!
Pièce de musée.
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Si toute la redaction de Console+ pouvait etre comme lui çe serait pas un mal...en tout cas cette interview confirme ce que je pensai de lui ...Un joueur qui s'y connait incontestablement!M'enfin ne pas avoir passé cette interview sur pn c'est un crime ;-)

Edit: Docteur mario (et non docteur mario 64 ;-) ) est un jeux sorti sur Snes un casse tete genre tetris
sephiroth
Mario
Mario
Messages : 123
Inscription : sam. 16 févr. 2002 - 09:00
Localisation : devant mon P IV
Contact :

hey hey

Message par sephiroth »

Merci Yoyo :D ca fait plaisir :)
Sephiroth, Rédacteur sur NGC France
http://www.ngcfrance.com/
Membre de la SPSN
[ ALT ]2 Colonel Sephiroth
Membre du clan [ ALT ] à Counter-Strike
I will survivor !
yoyo
Mario
Mario
Messages : 173
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 23:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par yoyo »

docteur mario 64 existe, il est d'ailleurs en preview sur PN !
AHL est un grand fan de tetris, Dr Mario etc, alors je lui avais posé la question, non sans ironie, s'il était content qu'il sorte sur N64 :)))
OkyDoky
Mario
Mario
Messages : 117
Inscription : mar. 19 févr. 2002 - 23:17
Localisation : Aquitaine(sud de la france)

Message par OkyDoky »

Pourtant AHL misait beaucoup sur le combat PS2-xbox lors du numéro de l'été 2001...il estimait que la gamecube ne pourrait pas faire mieux que la xbox (en terme de vente de consoles),or c'est l'inverse qui se produit...Nintendo vend plus de gamecube que microsoft ne vend de xbox donc pour moi le match se fera entre PS2 et NGC!
Mais il est évident qu'il préfère Nintendo car lui au moins c'est un vétéran dans le domaine et il s'y connait mieux que n'importe qui...
Prénom:emma
Sexe:féminin
Nom de code:OkyDoky
Sa mission:...nintendoesque!!!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est clair il est trop cool ce gars. Ca c'est du fan de Big N!
Par contre il est un peu lourd avec ses kékés partout...
Image
joe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mar. 29 janv. 2002 - 17:14

Message par joe »

Pour moi ce type est la mémoire du jeu vidéo en France , un vétéran , quoi !
Je me souviens de ce matin d'été 1991 où pendant la pause ptit dej sur la route des vacances j'ai dégotté ce mag hors serie de Tilt si mes souvenirs sont bons . La mise en page était pourrie mais le contenu valait la peine et depuis chaque numéro de console + est un gateau que je devore avec plaisir .
AHL bossait à l'époque chez Joypad , avec d'autres vétérans ( J'M Destroy,Seb,Moulinex ) toute une fine équipe qui ne se souciait que des jeux et des joueurs , sans considérations mercantiles . Ces mecs allaient au Japon et faisaient des dossiers de 8 pages sur le Mega cd sans se demander si il allait bien se vendre etc...
Le meilleur poisson d'avril était celui de la fausse console "enterprise" de sharp qui était sensé , en 1993 je crois être la premiére console 128 bits !
Du grand portnawak orchestré par une presse qui avancait main dans la main sans se taper dessus ( cf la controverse Consoles News il y a peu ) .
Bref , le bon temps . Rendez-nous les 16 bits!!!!!
Non je déconne , vivement le 3 mai ! :mariosmall: :coin: :coin: :coin:
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

Freytaw a écrit :J'adore ce gars là! (même si je lis pas consoles +)
Il dit les choses commel elles sont, et parle bien! lui c'est un vrai joueur, comme il le dit, les jeux avant tout!!

Je l'aime pas passke e qu'il ne dit pas, c'est qu'il a travaillé pour Nintendo magazine, c un gros ### il l'a abandonné sans donner de nouvelles, juste 3 mois plus tard, une lettre et Consoles +... Waaaaaaaaaaaaargh !
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
carotte800
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 21:48

Message par carotte800 »

si c le redacteur de console+ alors klui c vraiment un fan de nintendo!!!!!
A gameone il est souvent passe,pour lui miyamoto c son dieu
Répondre