Quelle place aura la gamecube dans 3 ans?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

Quelle place du marché du jeux vidéos occupera la gamecube dans 3 ans

 
Nombre total de votes : 0

Fox Mc Cloud
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 23:25
Localisation : Lyon

Message par Fox Mc Cloud »

faire confiance a nintendo ba moi je veut bien.

Mais là ou la gamecube à le plus besoin de gros jeux un seul est sortis au states depuis janvier Sonic adventures 2..., la x-box s'effondre au japon mais nintendo ne sait pas saisir sa chance.
Dès qu'ils venaient d'apprendre les chiffres désastreux de vente de x-box au japon ils auraient dû sortir au plus vite de gros hits quitte à les terminer à la va vite.
Par exemple Starfox est prêt depuis des mois et des mois pareil pour Ethernal Darkness, je suis sûr qu'une sortie accélérée de ces jeux est possible.
M A R I O
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

t fou toi :)

StarFox et Eternal sont pas encore pret

StarFox va encore etre développé pdt 3 mois

Eternal est preske terminé et puis il faut le faire passé le debug test!

vaut mieux kil prenne le temps de les finir, une sortie a la va vite serait pas bon pr les jeux... kil prenne leur temps
Greensky
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Greensky »

J'ai peur que la situation reste la même que dans la configuration Play 1 - N64, sauf que ici la Xbox est venu remplacer la défunte Dreamcast.
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
Avatar de l’utilisateur
ira

Message par ira »

seul l'avenir nous le dira?
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

2ème malheureusement.... ça changera pas, la gamecube reste une pauv console de gamin et donc de merde aux yeux de bcp de monde... j'en ai encore tabasser 2 cet aprèm!!
Pièce de musée.
codak
Super Mario
Super Mario
Messages : 966
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 09:06
Localisation : suisse
Contact :

Message par codak »

moi, j'ai mis première... parce que je l'espère et qu'elle le mérite bien!!!!
skirederf
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 340
Inscription : sam. 06 avr. 2002 - 13:48
Localisation : versailles-city-beach-plage on road
Contact :

Message par skirederf »

et puis en plus le sondage il demande quelle place aura le ngc dans les "jeux videos" ce qui est different du monde des... ben des jeux videos quoi ! bref comme cubezone le disait nintendo est desormais le maitre incontesté dans les jeux video ainsi que la plus ancienne des societés ! 25 ans ! bref pour ce qui est de la guerre des consoles la xobx va avoir du travail si elle veut simposer surtout au niveau des prix qui devra saligner sur la concurence pour la ps2 on oublie faut penser ps3 pour 2003-2004 elle ne sera pa au top si aucun "killer-apps" ne sort quand a la gc jai vu une personne qui disait qu elle avait peur que la gc prenne la place de 64 et la ps2 celle de la playstation il y a 3 ans on sest jamais mais si ils ne sont q'aux affres de la creation de jeux video sur gc et si comme tout le monde dit il ne connaissent pas encore tres bien le hardware ce qui metonnerai etant donner la simplicite de programmation
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
joe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mar. 29 janv. 2002 - 17:14

Message par joe »

Moi ,je ne dirais qu'une chose ,et tant pis si certains me prennent pour un vieux con du jeu vidéo ( je vous en voudrais pas !) :
Rappelez vous du temps de la Megadrive en europe . Elle est sortie un an et demi avant la Super Nintendo ,avec un parc de jeu important et plein de pub par Sega ( à cette époque ils savaient encore faire du marketing ),
et ça n'a pas empêché la Super nintendo de rattrapper la Megadrive et de subsister quelquetemps aprés l'arrivée des 32 bits , donc si on schematise : on obtient :
PS 2 -> Megadrive
Gamecube -> Super Nintendo
J'ai voté pour la 2 eme place parce qu'a mon avis , l'ecart ne devrait pas etre énorme : 55% pour la PS2 , 40% pour la Gamecube et 5 % pour la XBOX .
On verra bien ! :mariosmall: :cherry:
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 11:33
Localisation : Take me away
Contact :

Message par PaperFalcon »

jai mis 2 ;) ! la PS2 sera 1ère, la XBOX 3è
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

skirederf a écrit :et puis en plus le sondage il demande quelle place aura le ngc dans les "jeux videos" ce qui est different du monde des... ben des jeux videos quoi ! bref comme cubezone le disait nintendo est desormais le maitre incontesté dans les jeux video ainsi que la plus ancienne des societés ! 25 ans ! bref pour ce qui est de la guerre des consoles la xobx va avoir du travail si elle veut simposer surtout au niveau des prix qui devra saligner sur la concurence pour la ps2 on oublie faut penser ps3 pour 2003-2004 elle ne sera pa au top si aucun "killer-apps" ne sort quand a la gc jai vu une personne qui disait qu elle avait peur que la gc prenne la place de 64 et la ps2 celle de la playstation il y a 3 ans on sest jamais mais si ils ne sont q'aux affres de la creation de jeux video sur gc et si comme tout le monde dit il ne connaissent pas encore tres bien le hardware ce qui metonnerai etant donner la simplicite de programmation


Alors la PS2 c'est 2006 au japon donc des chances que ce soit 2007 en europe

joe a écrit :


Moi ,je ne dirais qu'une chose ,et tant pis si certains me prennent pour un vieux con du jeu vidéo ( je vous en voudrais pas !) :
Rappelez vous du temps de la Megadrive en europe . Elle est sortie un an et demi avant la Super Nintendo ,avec un parc de jeu important et plein de pub par Sega ( à cette époque ils savaient encore faire du marketing ),
et ça n'a pas empêché la Super nintendo de rattrapper la Megadrive et de subsister quelquetemps aprés l'arrivée des 32 bits , donc si on schematise : on obtient :
PS 2 -> Megadrive
Gamecube -> Super Nintendo
J'ai voté pour la 2 eme place parce qu'a mon avis , l'ecart ne devrait pas etre énorme : 55% pour la PS2 , 40% pour la Gamecube et 5 % pour la XBOX .
On verra bien !


Ta comparaison entre la megadrive et la PS2 est assez fausse lors de la sorti de la Snes en europe la megadrive c'etait vendu a 7 millions d'exemplaire et finira sa carriere a 26 millions, La PS2 en est deja a 28 million! et la GC n'est pas encore sorti en europe. Si il faut se rapporter a d'ancienne console ben c PS2-->PSX (mais avec deux fois plus de vente)
NGC->N64 ( Ce qui est loin d'etre une tare)
Xbox->DC (sans la majorité des hits)
Répondre