Problème image Smash Ultimate

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Problème image Smash Ultimate

Message par Cirreip »

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je suis dans une situation pour laquelle je ne trouve aucune solution.

Pour faire court, j'ai des "saccades" des "ralentissements" quand je joue à Smash Ultimate. Je ne parle pas d'input lag ni du online, je parle de problèmes que je rencontre une fois sur 6 lors de parties multi locale avec des potes ou en solo.

Le problème ne se produisant qu'en mode TV j'ai d'abord cru à un problème de ma télé mais j'ai fait plusieurs vérifications qui tendent à considérer que le soucis viens du jeu ou de la console elle même:

-Je n'ai ce problème que en mode TV, jamais en portable.
-Mon meilleur ami a le même soucis, sur une autre console et une autre cartouche et nous n'avons pas du tout le même modèle de TV (nous sommes tout 2 équipé d'un écran plat 4k, l'un chez Phillips, l'autre chez LG)
-Le problème se produit souvent sur les mêmes niveaux (Mute City SNES, le Sommet, le Salon Nintendogs, Mario 3D Land,...)
-J'ai sauvegardé certains match problématiques et il s'avère que parfois quand je les regarde à nouveau, dans les mêmes configurations d'image, les saccades ne se reproduisent pas systématiquement.
-Je n'ai pas rencontré ce problème les 2-3 premiers mois après la sortie du jeu, ça ne fait que 1/2 mois que j'ai ce soucis et j'ai pensé à un problème de MaJ mais encore une fois, je ne trouve personne ayant ce problème sur le net.


Bref j'aimerais savoir si je suis seul à rencontrer ce problème, et si quelqu'un sait d'où vient réellement ce soucis que je puisse réagir en me dirigeant vers la source.

Merci d'avance.
Répondre