IKARUGA MON AMOUR !!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Chewtata
Mario
Mario
IKARUGA MON AMOUR !!!

Message par Chewtata »

C'est vraiment bizarre mais suis je le seul du forum de PN a avoir ce jeu ?
Il est vraiment excellent et j'attends le test de PN même si je suis déjà comblé!
Il est vraiment très difficile mais jouable quand même... au moins jusqu'au niveau 4 ^^
S'il fallait lui donner une note (ce qui n'est pas nécessaire, c'est le meilleur jeu de tous les temps, quelle objectivité^^) je lui donnerais 18 car certains replays de parties sont buggés.
Pour une fois, le mode 60 Hz est absent et c'est pas plus mal ^^
Bon, c'est pas tout, j'y retourne! Et faites confiance à ce jeu. J'ai jamais été fan de ce genre de jeu, à part paroidus sur snes mais là, c'est hypnotisant! a+
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

ce jeu é une merveille:) j'y'ai joué sur dreamcast :) g pas pris sur GC car j'avais envie de burnout =)

En tt cas se shoot é geant, le system de couleur noir é blanc c nikel :D
fok
Mario Bros
Mario Bros

Message par fok »

moi aussi je l'ai...depuis une semaine...
pourquoi il n'y a pas plus de shoot comme Ikaruga ?
je retrouve mes vieux reflexes, un peu rouillés quand même...

18/20 c'est un peu beaucoup je trouve... 5 niveaux c'est court, faut pas 10mn pour le finir, OK je l'ai pas encore fini mais bon, faut le temp de comprendre comment niker les boss...
et je ne suis pas du genre à eviter l'affrontement (personne ne passe), certain sont plus facile si tu evite les tire plutôt que de le detruire à tout prix...

heureusement, les bonus ce gagne avec le temps de jeu, 5h 10h 15h 20h...
parceque finir le mode normal en 1 partie... pas facile :calme
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Moi je connais pas de tout ce jeu vous pouvez pas un peu le présenter svp??? :mariosmall:
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Lorentz Kiele

Message par Lorentz Kiele »

rayman3 a écrit :Moi je connais pas de tout ce jeu vous pouvez pas un peu le présenter svp??? :mariosmall:
C'est la "suite" de Radiant Silvergun sorti sur saturn en 1998 si mes souvenirs sont bons :)
IKARUGA est sorti debut septembre 2002 sur DC et en Janvier 2003 sur NGC
Realisé par Treasure, le spé du shoot, deja auteur de chef d'oeuvre comment Sin & Punishment ou Bangai-oh.
C'est un shoot multidirectionnel basé sur lenoir et leblanc :)
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Lorentz Kiele a écrit :
rayman3 a écrit :Moi je connais pas de tout ce jeu vous pouvez pas un peu le présenter svp??? :mariosmall:
C'est la "suite" de Radiant Silvergun sorti sur saturn en 1998 si mes souvenirs sont bons :)
IKARUGA est sorti debut septembre 2002 sur DC et en Janvier 2003 sur NGC
Realisé par Treasure, le spé du shoot, deja auteur de chef d'oeuvre comment Sin & Punishment ou Bangai-oh.
C'est un shoot multidirectionnel basé sur lenoir et leblanc :)
aille bah fo que je me renseigne :-D :-D En tout cas je l'ai jamais vu a score games ni a micromania..

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
fok
Mario Bros
Mario Bros

Message par fok »

il est sorti y'a une semaine...
voici l'adresse du site
http://www.ikaruga-atari.net/
;-D
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

fok a écrit :il est sorti y'a une semaine...
voici l'adresse du site
http://www.ikaruga-atari.net/
;-D
mici :-D

fok
Mario Bros
Mario Bros

Message par fok »

au passage...
vous avez regardé les scores de dinge sur le site ?
en arcades ils font 32,???,??? :crazy: (je sais plus exactement :-D)
evil ryu
Mario
Mario

Message par evil ryu »

moi aussi j ai IKARUGA depuis une semaine jsuis au lvl4 (qui est impossible) il est hyper bien hyper dur et hyper old-school ce qui est assez cool

alors juste pour savoir vous en etes ou dans vos chain combo???
moi mon record C 29 dans le premier stage apres 7 heures de jeu environ mon meilleur rang C B (au premier stage aussi)

et vous?
Image TALIM POWA ^^ Image
Chewtata
Mario
Mario

Message par Chewtata »

Oui c'est incroyable tout ça dis donc! Mais le mec qui fait 32 milliards en score, c'est un vrai Dieu du pad, il devance le second de presque 10 milliards d'avance ^^ Incroyable!
Et puis à partir du niveau 3, ça devient vachement moins facile de pas briser ses "chains" (3 ennemis de la meme couleur d'affilée, ça double les scores). Par contre les démos vidéos qui expliquent comment faire pour exploser les hi-scores ont des ptits blemes, ce qui est vraiment dommage.
Je trouve vraiment étrange que ce jeu touche si peu de joueurs!
Pour celui qui demandait c'est quoi comme type de jeu:
C'est un shoot them up, c'est à dire comme R Type ou Parodius, radiant silvergurn, bref les ptits vaisseaux qui avancent dans un plan 2d et qui shoot plein d'ennemis par vagues. Mais ce qui différencie ce jeu des autres est qu'il est entièrement basé sur 2 couleurs le blanc et le noir. Donc si tu mets ton vaisseau en blanc, tu tueras plus vite les noirs et tu encaisseras sans probleme les missiles blancs et vice versa.
Passé les 5 premières heures de jeu, on se rend compte que c'est vraiment jouissif et que c'est bizarre que personne ait pensé à ça avant.
Le jeu comporte 5 niveaux qui sont de plus en difficiles (6 heures de jeu et j'ai pas encore vu le boss du niveau 4) mais ça n'empêche pas de ressentir un plaisir intense lorsque l'on joue, en effet, il y a tellement de missiles qui fusent de partout, tellement d'enemis et des deux couleurs en même temps, que l'on oublie le monde autour de soi, on oublie les décors de fond, on oublie son vaisseau et on a l'impression de faire qu'un avec le jeu, à changer de couleur au dixieme de seconde près, 5 fois en 2 secondes, a froler la mort chaque seconde et à réussir des manoeuvres d'anthologie, qu'on se sent vraiment mais vraiment le mec le plus fort du monde. Il m'arrive même en effet de regarder mon pouce qui tourne à toute vitesse sur le pad directionnel et de me dire comment c'est possible.
Bon j'arrête mon trip mais je pense qu'il était nécessaire de vous faire comprendre ce que l'on ressent quand on a ce jeu qui tourne dans son ptit cube. Je n'ai même pas parlé du mode 2 joueurs qui implique une connaissance totale du jeu et une fusion des esprits des 2 joueurs pour ne pas briser le décompte des chains. Ce jeu est un vrai concept novateur et maintenant j'ai le plus grand respect pour la boîte qui a fait cette oeuvre d'art: Treasure! Ce qui me fera jeter un oeil sur Wario world même si ce jeu ne m'avait jamais fait le moindre effet, il paraitrait que treasure est un second party de Nintendo, ça serait le pied^^
fok
Mario Bros
Mario Bros

Message par fok »

million ! ce sont des millions !

je ne pouvais pas dire mieux !
evil ryu a écrit :moi aussi j ai IKARUGA depuis une semaine jsuis au lvl4 (qui est impossible) il est hyper bien hyper dur et hyper old-school ce qui est assez cool

alors juste pour savoir vous en etes ou dans vos chain combo???
moi mon record C 29 dans le premier stage apres 7 heures de jeu environ mon meilleur rang C B (au premier stage aussi)

et vous?
je ne sais pas encore combien j'ai fais...je ne regarde pas trop ça pour le moment...
j'aimerai déjà finir le jeu une fois :x je bloque au niveau 4.1 je crois, celui avec des tires qui partent du centre en tournant et quelques enemies qui viennent des côtés je n'ai pas encore 5H de jeu, j'ai rien ouvert...
on peut voir le temps de jeu ? non hein ?
je vais faire une partie et on verra combien je fais...
en normal, normal 5stages...
edit: mon score 22chain et C++
evil ryu
Mario
Mario

Message par evil ryu »

tu peux voire ton tps de jeu si tu vas dans save/load et t as ton play time
bon j y retourne

ps: j adore la voix off mettalique
Image TALIM POWA ^^ Image
Gil74
Mario
Mario

Message par Gil74 »

Je me le prendrai en occasion dès que j'en aurai...l'occasion :-D :-D :-D

Les shoots n'ont plus la cote et c'est bien dommage...Mais le problème est qu'ils sont très courts pour la plupart avec une faible durée de vie.

Pour rallonger la durée de vie, une des méthodes est de les faire difficile (genre Ikaruga) malheureusement les jeux trop difficiles n'ont plus la faveur du public.

J'ai bien peur que peu de développeurs n'emboitent le pas de Treasure et que les shoots tombent peu à peu dans l'oubli... :cry:
Nintendo GameCube - Born to play
Foxmccloud
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Foxmccloud »

Moi je l'acheterais pas
Mon pote DareDevil:
ImageMoi en action:ImageEt Neo:Image

Répondre