POURQUOI UNE NOUVELLE CONSOLE ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

C la question que je me pose en jouant au cube, et comme je ne
suis pas exclusivement pro nintendo, je me la poserai aussi si je jouais
sur ps2 ou xbox...

En effet, pour l instant avec mes quelques jeux sur le cube ( smash bros,
mortal kombat, mario party 4 , wave race, time splitters 2 et metroid prime ) je me dit que je trouve ces jeux magnifiques et que j'en attend pas beaucoup plus... zelda va sortir, et je pense que je me dirai la même
chose...

Autant à l'époqiue de la nes la snes, je me disais qu on pourrait aller vers
la réalité virtuelle ou la 3d, autant avec la n64 je me suis dit que la réalité
virtuelle ne serait pas si bien que ça mais que la 3d pourrait être amélioré
à la vue des polygones de la n64... et bien, pour le cube, le son et les graphismes sont vraiment comme il faut, enfin je ne vois pas trop l'interet
de faire plus beau...

En fait, la question est : plus beau ça serait koi ? ( des jeux proches de la réalité? non merci... des jeux images de synthèse ? je trouve qu on est déjà pas mal approchant )

Donc à part le coté business qui fait que des nouvelles consoles doivent être construite, je ne vois pas trop l'interet pour ma petite personne...

En bref, si le cube pouvait être une console éternelle, et que la seule amélioration serait l'imagination débordante des concepteurs de jeux, ça me suffirait !

Et vous ?
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Yamaneko
Luigi
Luigi

Message par Yamaneko »

ben en fait, ne te focalise pas forcément sur le rapport puissance/beauté... plus de puissance, ca peut aussi permettre des niveaux de jeux plus vastes, des intelligences artificielles bien meilleures ( et ca, ca bouffe de la puissance quand des ennemis n'ont pas de simple scripts mais une vraie IA ), beaucoup plus de personnages à l'écran : imagines un jeu style gta mais avec beaucoup plus de circulations, plus de piétons, et avec plein de modèles différents, voire générés aléatoirement et uniques les uns par rapport aux autres ) Pour les modèles physiques dans tout ce qui est simulation, plus de puissance peut servir aussi.
Enfin bref, faut pas que penser au coté graphique, en plus regarde, ya aussi tout ce qui est effet lumineux qui a permis de faire des jeux qui jouent vachement la dessus, comme luigi mansion, bref, faut que les développeurs aient des idées pour utiliser cette puissance, si c'est juste pour faire un jeu plus joli uniquement, c'est vrai que c'est dommage ...

( quoique quand je regarde ma boite de rogue leader, je me dis que ca fait du bien une petite claque visuelle de temps en temps ^^ )
Chewtata
Mario
Mario

Message par Chewtata »

C'est pas si bête, je me rapelle la glorieuse époque de la super nes avant l'arrivée de Sony, j'étais rêveur de technologie nouvelle avec de nouvelles sensations d'immersion, de sons de qualité réelle, de personnages qui parlent avec des lèvres qui bougent et des doigts aussi tiens^^ et si on m'avait donné une gamecube, j'aurai pleuré ma race pendant 1 mois sans m'arrêter et mes doigts ne s'éloigneraient pas une seconde de ma manette bizarre mais vachement ergonomique^^
N'empêche qu'on est vachement gaté! La gamecube, c'est incroyable ce qu'elle peut faire! Voir un mario sunshine qui lance de l'eau sur un gentil monsieur qui se met à bouger dans tous les sens et qui se fache contre vous, c'est jouissif^^ rien que ça!
Mais c'est normal que les constructeurs veulent faire d'autres consoles, c'est vrai qu'on a atteint un degré où on peut faire vraiment n'importe quel jeu qu'une rétine peut imaginer voir. Mais jette un coup d'oeil aux jeux pc comme command and conquer general qui fait pleurer une geforce 4 avec un processeur 1,5 Ghz derrière pourtant.
Nintendo l'a bien compris que technologiquement la gamecube tient la route et ils avaient bien annoncés qu'ils allaient pas bosser sur une console avant un bout de temps pour se concentrer sur les jeux uniquement, mais avec microsoft et sony qui étalent déjà les specifications techniques des consoles futures, ce serait idiot de la part de BigN de laisser aux autres acteurs du marché manger encore plus de parts de marché avant de se décider finalement à les suivre.
Mais n'empêche que tous les posseseurs du Cube devraient se rendre compte de la merveille qu'ils ont et des merveilleux jeux que Nintendo leur "offre" ^^
Comme le dirait notre JCVandamme, "c'est un full cycle"^^
CedricPN
Baby Mario
Baby Mario

Message par CedricPN »

Une nouvelle console ?

Pour avoir plus de possibilités dans un jeu, le passage de la N64 à la GameCube a permis beaucoup de choses. Les capacités de la N64 était plus que limitée et memes les plus grands créateurs de jeux vidéo n'arrivait plus à faire évoluer le jeu. La PS2, GC et Xbox sont plus performantes donc on repousse les limites, mais à mon gout, on a pas énormément évolué en fin de compte. Je pense que les prochaines générations de console n'apporteront plus grand chose, à part au niveau graphique, pour lequel on est très loin de tout pouvoir faire en temps réel à cause des capacités très limitées des consoles.
J'ai l'impression que le jeu vidéo s'est engagé dans une impasse et que d'ici quelques années, nous n'aurons plus que des suites, pour lesquelles il n'y aura plus que des changements graphiques entre chaque version. Car graphiquement, il y aura toujours moyen de faire mieux, mais pour ce qui est de la créativité et des idées, on a atteind une certaine limite. Enfin c'est ce que je pense :)
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

J'espère que non, en tout cas, merci pour toutes vos réponses !

Je pense qu un jeu comem the wind waker risuqe de me surprendre, mais c'est vrai que c'est pas maintenant qu on risque d inventer un nouveau genre de jeu, même s'il existe des jeux comem pikmin pour faire l exception...

Il est important que les prochains jeux nous surprennent, et que l'on ne se retrouve pas avec un resident evil 25, mais ça risuqe d'être assez dur,
surtout que la majorité des joueurs ( dont je fais partie ) aime les suites de leurs jeux préférés... si Nintendo annonçait qu'il n y aurait plus de suite à zelda... je pense que la population mondiale diminuerait de moitié :))
BDPN La Bd made in Pn !
Gil74
Mario
Mario

Message par Gil74 »

Faut dire qu'il y a suite et suite... :-? Certains prennent des risques, Metroid Prime, Zelda TWW et puis d'autres beaucoup moins, DMC 2, GTA Vice...
Nintendo GameCube - Born to play
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

Autant à l'époqiue de la nes la snes, je me disais qu on pourrait aller vers
la réalité virtuelle ou la 3d, autant avec la n64 je me suis dit que la réalité
virtuelle ne serait pas si bien que ça mais que la 3d pourrait être amélioré
à la vue des polygones de la n64... et bien, pour le cube, le son et les graphismes sont vraiment comme il faut, enfin je ne vois pas trop l'interet
de faire plus beau...
cherche des screens de doom3...tu comprendras...
Gil74
Mario
Mario

Message par Gil74 »

De toutes façons, faut pas réver, il y aura de moins en moins de nouveaux concepts...

Alors mettre une grande claque graphique c'est beaucoup plus facile (surtout sur PC) et moins risqué que d'inventer un nouveau genre de jeu...
Nintendo GameCube - Born to play
skirederf
Mario Bros
Mario Bros

Message par skirederf »

oui et puis meme en dehors des possibilités graphiques qu'apporterait une nouvelle console ,il en faut pour tous les gout si toi tu n'a pas envie d'un jeu encore plus beau c'est ton choix , personnelement c'est l'une de mes motivation premieres lors de l'achat d'un jeu , et puis comme le disent les autres , construire une nouvelle console ce n'est pas seulement pour creer de meilleurs jeux graphiquement , la preuve le cell-shading est arrivé avec la 1iere 128 bit , pas avant , mais je ne veux pas dire qu'un jeu beau est forcement realiste , une autre preuve , ben les jeux cell shading en sont la preuve flagrante je pense , surtout kzt , mais personnellement des graphismes + realistes me procurent + facilement des sensations d'immersion , meme si paradoxalement seul les zelda m'ont fait le + rever grace a sa magie et son gameplay revolutionnaire

comme d'hab on ne peut pas satisfaire tout le monde d'un coup en sortant LE jeu(les gouts et les couleurs...), juste essayer d'en satisfaire le + possible ce que fait très bien sony et microsoft depuis peu en sortant des jeux lambda qui n'ont pas ou peu de "personnalité" , entendez par la qu'aucun pour jeu pour l'instant n'a egaler la notorieté d'un mario ou d'un zelda , meme sonic est 2ieme

bref j'espere que ce que j'ai dit et ce que je ressens dans un jeu est coherent :)
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

umbreon , j ai déjà vu doom3, et j ai un 2.4ghz avec une geforce 4 ti 4600, je sais ce que c'est de meilleurs graphismes, mais sérieux, je me contente parfaitement de mon metroid prime ou de mon smash bros, même s il y a moisn d effets de lumière, et perso j auari pas pris doom3 pour l exemple, mais plus swg...
BDPN La Bd made in Pn !
Eliès
Super Mario
Super Mario

Message par Eliès »

Ce qui m'énerve c'est que nintendo commence déjà à parler d'une prochaine console en 2005-2006 alors que le cube n'à même pas encore fêté ses 1 an en europe.
C'est en tout cas la première fois que je vois nintendo aussi pressé de parler d'une future console. Mais si celle-ci ne peut pas lire les jeux de la gc sortie 3-4 ans plus tôt, (je parle ds le futur) il y a de quoi se poser des questions sur la rentabilité de l'achat d'un GC...
Le pire, c'est que même si le gc ne vivrait que 1 an, la plupart d'entre nous l'achèterait juste pour pouvoir jouer à des jeux magnifiques tels que mario, metroid ou encore zelda.
Maintenant il faut se poser selon moi une autre question:
N'est-ce pas une arnaque pure et dure de sortir une console aussi tôt alors qu'une console comme la PS one a eu une durée de vie de 7 ans?
Je comprend que nintendo veuille tenir tête à la concurrence mais à moins que (je me répète) tous les jeux GC soient compatibles avec la future de nintendo, l'achat d'un GC reste rentable mais il y aura tout de même une sensation de s'être fait avoir. Parce que dépensé 200 euros pour une console nintendo et devoir se repayer la même somme 3 ans plus tard c'est un peu de l'abus.

On plus, qui dit nouvelle console dit, en général, plus de fabrication de jeux GC.

En conclusion, je suis pour une new console mais pas avant 2007.
Ou bien créer une machine mais qui ne perturbera pas la fabrication de jeux GC avant un bon moment.!!
Remet à demain ce que tu devais faire hier comme ça aujourd'hui, T'AS RIEN A FAIRE!!! :o)
-------------------------------------------------------
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

2007 est une bonne dâte en effet :)
BDPN La Bd made in Pn !
Dakryk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Dakryk »

Paniquez pas ;) Au départ, le gamecube était annoncé début 2000 en europe...

2005-2006, j'y crois pas :D ça se tournerai plus vers 2007-2008 voire 2008-2009...
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

Ce qui m'énerve c'est que nintendo commence déjà à parler d'une prochaine console en 2005-2006 alors que le cube n'à même pas encore fêté ses 1 an en europe.
C'est en tout cas la première fois que je vois nintendo aussi pressé de parler d'une future console. Mais si celle-ci ne peut pas lire les jeux de la gc sortie 3-4 ans plus tôt, (je parle ds le futur) il y a de quoi se poser des questions sur la rentabilité de l'achat d'un GC...
Le pire, c'est que même si le gc ne vivrait que 1 an, la plupart d'entre nous l'achèterait juste pour pouvoir jouer à des jeux magnifiques tels que mario, metroid ou encore zelda.
Maintenant il faut se poser selon moi une autre question:
N'est-ce pas une arnaque pure et dure de sortir une console aussi tôt alors qu'une console comme la PS one a eu une durée de vie de 7 ans?
Je comprend que nintendo veuille tenir tête à la concurrence mais à moins que (je me répète) tous les jeux GC soient compatibles avec la future de nintendo, l'achat d'un GC reste rentable mais il y aura tout de même une sensation de s'être fait avoir. Parce que dépensé 200 euros pour une console nintendo et devoir se repayer la même somme 3 ans plus tard c'est un peu de l'abus.

On plus, qui dit nouvelle console dit, en général, plus de fabrication de jeux GC.

En conclusion, je suis pour une new console mais pas avant 2007.
Ou bien créer une machine mais qui ne perturbera pas la fabrication de jeux GC avant un bon moment.!!
bah y a mitashamachin truc ki developpe les mini dvd de 1TO non ? si le format est le meme y a fort a parier que les jeux gc seront comptabiles avec la new console...
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

"Qui ne progresse pas régresse". :D

Nintendo est un peu obligé de suivre ses concurrents s'il ne veut pas être hors-course.

Mais comme depuis la Nintendo 64 (voir avant?), les consoles de salon de Nintendo on toujours eu un grand retard par rapport aux prévisions, il n'y a pas de quoi s'inquièter quant à son investissement.
Je prédis une sortie pour 2007 en Europe. ;-)

Il serait judicieux que les manettes et accessoires GC soient compatible avec la prochaine console de Nintendo, comme c'est le cas entre PS1 et PS2. Les manettes ont atteint leur maturité (sauf surprise), alors pourquoi en acheter de nouvelles à chaque nouvelle génération?
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825

Répondre