[News] 55% des ventes physiques de jeux vidéo en France en 2

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] 55% des ventes physiques de jeux vidéo en France en 2

Message par La Rédaction »

Alors que la plupart des acteurs du marché semblent se tourner vers le dématérialisé et que certaines signaux forts en provenance de certains détaillants indiquent une volonté de réduire la part des offres de revente de jeux vidéo en occasion, les consommateurs français ont clairement...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Message par RainMakeR »

Le physique c'st la vie :)
Surtout que sur switch les jeux sont finis. Alors que sur les autres console on se tape des patchs day1 qui sont en fait le jeu complet à peu pres fini ....
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

[quote="RainMakeR"]Le physique c'st la vie :)
Surtout que sur switch les jeux sont finis. Alors que sur les autres console on se tape des patchs day1 qui sont en fait le jeu complet à peu pres fini ....[/quote]

Faut pas dire de bêtises, hein. Parce que là je pense que tu cites les exclus Nintendo, bin, on pourrait dire la même chose avec les exclus Sony alors.

Autre chose, c'est oublié des jeux AA et AAA de Nintendo qui ont necessité des patchs pour mieux tourner (coucou Zelda BotW sur Wii U et je te fais la fleur de ne pas citer Pokémon 9G).
On n'oublie pas aussi les nombreux jeux "physique" sur Switch ou faut absolument DL derrière car pas assez de place sur la cartouche choisi pour contenir le jeu (et là, il y a de trop de jeux tiers à citer)

Donc stop les bêtises Pro-Nintendo. On se donne rendez-vous avec la future Switch 2 et sa tech PS4/XOne pour voir ce que ça donnera y compris côté exclus AA et AAA de studios Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Re:

Message par RainMakeR »

Lilty501 a écrit :Faut pas dire de bêtises, hein. Parce que là je pense que tu cites les exclus Nintendo, bin, on pourrait dire la même chose avec les exclus Sony alors.
So qui ?

Je vais plus sur leur machine depuis qu'on se tape des MAJ en boucle et que ma PS4 a decidé de se suicider ...
Les jeux nintendo y'a des MAJ oui mais t'as pas obligé de les faire. Ma switch n'est pas connectée au net et j'y joue sans souci.

Sur xbox par contre le BR ne servent quasi plus a rien à part dire au serveur que t'as le jeu et qu'il peut le telecharger ;)
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

[quote="RainMakeR"][quote="Lilty501":1t3tohtc]Faut pas dire de bêtises, hein. Parce que là je pense que tu cites les exclus Nintendo, bin, on pourrait dire la même chose avec les exclus Sony alors.
[/quote:1t3tohtc]
So qui ?

Je vais plus sur leur machine depuis qu'on se tape des MAJ en boucle et que ma PS4 a decidé de se suicider ...
Les jeux nintendo y'a des MAJ oui mais t'as pas obligé de les faire. Ma switch n'est pas connectée au net et j'y joue sans souci.

Sur xbox par contre le BR ne servent quasi plus a rien à part dire au serveur que t'as le jeu et qu'il peut le telecharger [/quote]

Ca veut dire quoi ça " So... qui ? " T'es un troll ou quoi ?

Je suis un autant fan des exclus Sony que Nintendo (enfin la plupart pour les deux marques).
Déjà pour la PS4, navré pour la tienne, la mienne obtenu Day One n'a jamais eu de problème et tient toujours même à présent que j'ai une PS5.
Côté DL, jouer sans patch à des jeux Nintendo ? Bin bon courage pour certains, entre un SSB complètement déséquilibré sans, un Super Mario 3D World Deluxe qui lague bien comme il faut dans son mode Mario 3D ajouté pour la version Switch, un Pokémon 9G dont on ne va pas plus s'attarder dessus et un Zelda BotW version Wii U qui lague pas mal sans patch, t'es bien servi.

Et attends maintenant de voir Nintendo passer à la tech PS4/XOne avec la future Switch 2 (en espérant un SSD sur la console pour des temps de chargement aussi rapide que sur PS5 que ce soit pour les jeux et pour le store de la console) parce que là avec des jeux bien plus gourmands en ressource (y compris côté AA comme les jeux Fire Emblem ou Pikmin) il risque d'il y en avoir des mises à jour à tout va comme tu dis. Mais ça passe crème si t'as une bonne connexion.

Côté Sony, quasi toutes les exclusivités AAA solo qui ont cartonné en vente sur la PS4 sont jouable sans patch. Evidemment, c'est mieux avec mais c'est jouable sans. Je pense à Uncharted 4, The Last Of Us Part II (mais lui tient sur 2 BR dont un qui sert d'installation comme avec RDR2 et FFVII Remake PS4), Marvel's Spider-Man, Until Dawn, Horizon 1, God Of War 2018 etc...

Donc côté exclus, y a rien à redire. Evidemment, là où Nintendo n'a pas beaucoup de jeux AAA tiers, bin Sony c'est différent, ils sont quasiment tous dessus donc difficile de comparer.
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Re: [News] 55% des ventes physiques de jeux vidéo en France

Message par RainMakeR »

Jouer sans patch oui je joue sans souci. Ca patch uniquement les rares fois ou je choppe des jeux d'arcade. Sinon j'ai jamais trop eu de souci

Y'a un patch pour Zelda BOTW sur Wii U ? Faudrait que je la rebranche pour voir un jour ....
Apres les jeux AAA ca depend lesquels, les call of et tout ca je m'en fiche... au pire je les prend sur Xbox.

Mais bon, fut un temps ou y'avait pas de 2e chance, les gens sortaient leurs jeux sur cartouches et si ca merdait ils se prennaient un boycott dans la tronche. Maintenant les mecs finissent meme plus leurs jeux et te balancent des patch a 120Go ....
Répondre