[Dossier] Nvidia T239 : un processeur nommé désir pour la pr

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Nvidia T239 : un processeur nommé désir pour la pr

Message par La Rédaction »

Nous nous apprêtons à vivre une de ces périodes incroyables faite de rêves, de révélations et d’annonces : le petit monde du jeu vidéo est à l'aube d'une transformation comme seuls de nouvelles générations de machines permettent de les vivre, avec au préalable ces rumeurs qu’on aime tant détester. Ces derniers jours, les rumeurs sur la prochaine console de Nintendo agitent les médias, et au cœur de cette évolution, on trouve le processeur T239 de Nvidia, un morceau de silicium qui promet, n'ayons pas peur des mots, de redéfinir le jeu tel qu’on le connaît sur un appareil portable.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
ilyon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 02 mai 2023 - 15:59

Message par ilyon »

Ce serait tellement drôle que Nintendo finisse par prendre un SoC chez Samsung avec une puce Radeon dedans, la PCMR serait désemparée.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Le rendu simulé avec le PC dans la vidéo de DF est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Hirogami
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 15 juin 2017 - 16:02

Message par Hirogami »

1-La puce a été finalisé il y a plus de 6 mois la console est en cour de fabrication.
2-DF a fait une comparaison intéressante mais pour moi rien ne correspond a la puce testé comparé au T239 dont xavier a fait un bon résumé .
Je m'explique :
-le t239 est custom de part sont cpu et gpu.
-Le cpu a78c est prévue pour fonctionné en total adéquation avec le gpu .
-La puce graphique est basé sur ampere /rtx3000 est détient des part de ada/rtx4000 en plus d'un moteur de décompression le FDE.
-On a une puce qui est un mix de 2 génération de carte graphique dont on ne sait quelle partie on été greffé ensemble ,cela rend la puce totalement custom .
Donc utilisé une puce rtx 3000 est pas vraiment viable faire une comparaison avec une 3050 et 4050 et faire une moyenne aurait été intressant .
Répondre