SUPER MARIO KART - Une légende
SUPER MARIO KART - Une légende
Sorti en 1992 sur Super Famicom, ce jeu aura fait passé à nombre d'entre nous des heures et des heures devant leur console... Le principe est simple, une course de Kart entre les personnages emblématiques du monde de Nintendo. On retrouve donc Mario, Peach, Toad, Koopa, Donkey Kong...
Première surprise, l'écran est divisé en deux parties, une partie où vous jouez et une partie où vous voyez la carte de la piste. Ne vous en faites pas, on s'y habitue très rapidement. Seconde surprise (mouais...) on retrouve tous ce qui a fait le succès de Nintendo dans les courses, les tuyaux placés dans les virages (!!), les carapaces de Koopa, que vous utiliserez pour dégommer vos adversaires (bien fait pour eux), et même des Lakitus qui vous repêcherons lorsque vous tomberez par exemple dans l'eau.
C'est simple, commencez à jouer une partie "pour essayer" et vous êtes sur de rester scotché au pad pour des heures... Avec une maniabilité vraiment intuitive, des circuits truffés de raccourcis, un mode multijoueurs accrocheur, Super Mario Kart est un jeu in-dis-pen-sable !
Une suite est sortie sur Nintendo 64, un peu moins bonne, il manquait quelque chose, ce "truc" de la version Super Famicom. Puis sur GBA, la renaissance, il égale sans mal son maître, et vous retrouverez même des circuits bonus qui vous feront très plaisir si vous avez déja joué à la première mouture.
Première surprise, l'écran est divisé en deux parties, une partie où vous jouez et une partie où vous voyez la carte de la piste. Ne vous en faites pas, on s'y habitue très rapidement. Seconde surprise (mouais...) on retrouve tous ce qui a fait le succès de Nintendo dans les courses, les tuyaux placés dans les virages (!!), les carapaces de Koopa, que vous utiliserez pour dégommer vos adversaires (bien fait pour eux), et même des Lakitus qui vous repêcherons lorsque vous tomberez par exemple dans l'eau.
C'est simple, commencez à jouer une partie "pour essayer" et vous êtes sur de rester scotché au pad pour des heures... Avec une maniabilité vraiment intuitive, des circuits truffés de raccourcis, un mode multijoueurs accrocheur, Super Mario Kart est un jeu in-dis-pen-sable !
Une suite est sortie sur Nintendo 64, un peu moins bonne, il manquait quelque chose, ce "truc" de la version Super Famicom. Puis sur GBA, la renaissance, il égale sans mal son maître, et vous retrouverez même des circuits bonus qui vous feront très plaisir si vous avez déja joué à la première mouture.
Winning Eleven 6 FE sur GameCube - 0 coupes remportées, Ligue Master non entamée (t'es surtout nul et t'as enregistré des sauvegardes PAL sur ta carte mémoire JAP...).
-
- Mario
"Une suite est sortie sur Nintendo 64, un peu moins bonne"
a non... chui pas d'accord... mis a part ki avait pas bcp de circuits multi, le 64 été bien meilleur: rien ke le mode 4 joueur est une bombe... les nouvelles idées aproté, et le nouveau gameplay en 3D en vo la chandelle.
a non... chui pas d'accord... mis a part ki avait pas bcp de circuits multi, le 64 été bien meilleur: rien ke le mode 4 joueur est une bombe... les nouvelles idées aproté, et le nouveau gameplay en 3D en vo la chandelle.
jambe gauche fléchie, droite tendue comme si tu pisser dans un bocal: tu pars du nord-ouest, pour arriver au sud-est, sans toucher la corse.... et tu casses, et tu casses.....
http://www.stargatetc.com
-
- Mario Bros
Pour moi, Mario Kart 64 est nettement moins bon que l'épisode SNES.
En multi-joueur, je trouve qu'on ne retrouve pas le fun qu'on avait sur SNES, les circuits sont plus longs et moins techniques, ce qui fait qu'on s'ennuie. Il y avait certes quelques bonnes idées comme le train qui bloquait le chemin mais le fun n'y était pas.
Et le mode solo n'est pas aussi dur que sur SNES, j'en avais bavé à l'époque pour finir en 150cc avec tous les persos.
J'espère que l'épisode GC va combler les lacunes de la version N64, avec des circuits qui serait plus dans le genre de la Ghost Valey sur SNES (que de bons moments ces circuits) que de la Rainbow Road de la N64 (qu'est-ce qu'il était chiant celui-là).
En multi-joueur, je trouve qu'on ne retrouve pas le fun qu'on avait sur SNES, les circuits sont plus longs et moins techniques, ce qui fait qu'on s'ennuie. Il y avait certes quelques bonnes idées comme le train qui bloquait le chemin mais le fun n'y était pas.
Et le mode solo n'est pas aussi dur que sur SNES, j'en avais bavé à l'époque pour finir en 150cc avec tous les persos.
J'espère que l'épisode GC va combler les lacunes de la version N64, avec des circuits qui serait plus dans le genre de la Ghost Valey sur SNES (que de bons moments ces circuits) que de la Rainbow Road de la N64 (qu'est-ce qu'il était chiant celui-là).
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
-
- Mario
moi perso niveau multi sur N64 cté bcp mieux mais c vrai ke le solo été trop facile. Les jeux on tendance a etre trop facile de nos jours (ou alors c moi ki les fini plus facilement ?!?)
jambe gauche fléchie, droite tendue comme si tu pisser dans un bocal: tu pars du nord-ouest, pour arriver au sud-est, sans toucher la corse.... et tu casses, et tu casses.....
- Count Dooku
- Admin
Moi perso je préfère de loin la version N64.
La maniabilité est plus agréable( vive le stick analogique
), la 3D apporte vraiment quelque chose aux jeux de course, parce que le mode 7 c'est pas vraiment ça, avec les murs qu'on ne voit presque pas parce qu'ils sont sur le sol...
Et puis le mode multi est bien meilleur, sur snes c'est fouilli je trouve, c'est un peu le bordel en battles, à cause qu'on ne voit pas bien les murs bien sûr.
Enfin bref pour moi la version N64 est la meilleure, même si c'est vrai qu'au niveau de la difficulté, la version snes est gagnante.
La maniabilité est plus agréable( vive le stick analogique

Et puis le mode multi est bien meilleur, sur snes c'est fouilli je trouve, c'est un peu le bordel en battles, à cause qu'on ne voit pas bien les murs bien sûr.
Enfin bref pour moi la version N64 est la meilleure, même si c'est vrai qu'au niveau de la difficulté, la version snes est gagnante.
-
- Mario Bros
pour moi c'est la version Snes qui gagne !! (beaucoup plus joué dessus et trop de souvenir
)
sur la version N64, je n'aime pas le "gauche droite" pour le "boost"... le pilotage deviend moins precis, voir hasardeux... et surtout les passages pour faire un tour en 4s
je ne vois pas l'interet et ça gache le plaisir du record du tour et de la course...
et je l'ai fini le jour ou je l'ai acheté, un après midi... :-(
même si je le trouve bien sur N64, je suis un peu deçu (mais juste un peu, c'est quand même un Mario Kart, toujours le meilleur du style et de ça generation
)...j'attends la version NGC que je prendrais surement en US voir en JAP... 

sur la version N64, je n'aime pas le "gauche droite" pour le "boost"... le pilotage deviend moins precis, voir hasardeux... et surtout les passages pour faire un tour en 4s

et je l'ai fini le jour ou je l'ai acheté, un après midi... :-(
même si je le trouve bien sur N64, je suis un peu deçu (mais juste un peu, c'est quand même un Mario Kart, toujours le meilleur du style et de ça generation

je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
-
- Super Mario
-
- Mario
Moi je vai reperter..... 
la version SNES est pour moi la meilleur !!!
bcp plus dur ke la version 64 !! et bcp plus maniable !!! (je trouve le stick analogique pas très adapter pour ce jeux
)
la version GBA et a part pour moi, on y retrouve des truc des deux autres versions mais avec un truc en moins (le fait de jouer sur portable ??? )
bref j'espère ke la version NGC sera à la hauteur des ces précedent !!

la version SNES est pour moi la meilleur !!!
bcp plus dur ke la version 64 !! et bcp plus maniable !!! (je trouve le stick analogique pas très adapter pour ce jeux

la version GBA et a part pour moi, on y retrouve des truc des deux autres versions mais avec un truc en moins (le fait de jouer sur portable ??? )
bref j'espère ke la version NGC sera à la hauteur des ces précedent !!

"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?"(Desproges)
"l'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair !"
viendez ici !!!
http://www.4gamers-fr.com
"l'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair !"
viendez ici !!!

http://www.4gamers-fr.com
-
- Mario
bah ça depends des gouts, on va pa faire d milliers de reply pour des topics ki demandes des preferences 

Onilink (appelez moi nini 8)), Redacteur sur :
http://www.puissance-nintendo.com
http://www.puissance-pocket.com
http://www.puissance-nintendo.com
http://www.puissance-pocket.com
-
- Mario
il faut se souvenir qu'il y avait que 2 manettes sur la snes donc logique que le mlti joueru soit moins bien face a la N64 mais il est clair pour moi que si on aurait pu jouer a 4 sur snes alors il aurait meilleur dans tout les domaine que la version N64 qui reste une excellente version
the destrucion of umbrella corp (or microsft) is my mission
only the strong survive
only the strong survive
-
- Baby Mario
Ce jeu est génial et sa suite sur N64 aussi, je me suis écalté à ces jeux, et j'adore le multijoueur de la N64, il ya peu de circuit sur la 64 mais ils sont super (a part le circuit des étoiles qui est trop long.
Life's a game

:coin::champignonrouge::1up:
:qblock::qblock::qblock:
:mariosmall::goomba::goomba:
::Ekrill:: Scribe du Royaume d'Ank'Bhôr (scénarios, campagne, univers ... pour D&D 3)

::Ekrill:: Scribe du Royaume d'Ank'Bhôr (scénarios, campagne, univers ... pour D&D 3)
-
- Mario
a la version S Nes a été le 1er jeux que j'ai touché avec DBZ chez un ami de mon frère, donc Mario kart est LA série que j'adore
Celui sur SNES est génial malgrrés les fameux mur dont parle Count
La versio 64 a je l'adore je ne compte pas les heures de jeux en multi, il défo minime il n'y a plus les musiques a partir de 3 joueurs ! Mais on n s'ennuie jamais
YOUPI vivement La vrsio NGCqu'on s'éclate
Celui sur SNES est génial malgrrés les fameux mur dont parle Count
La versio 64 a je l'adore je ne compte pas les heures de jeux en multi, il défo minime il n'y a plus les musiques a partir de 3 joueurs ! Mais on n s'ennuie jamais
YOUPI vivement La vrsio NGCqu'on s'éclate
Moi c'est........TheBanjo !
webmaster de www.banjo-kommando.fr.st
webmaster de www.banjo-kommando.fr.st
-
- Super Mario
moi j'ai reellement debuté le jeu video sur mario kart 64 , alors je l'aime vraiment beaucoup !!
j'avais 10 ans...que de souvenirs .....
j'avais 10 ans...que de souvenirs .....
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges
Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges
Les déboires sentimentaux de Gary Anderson