[Test] Test de Persona 4 Golden, on passe à la vitesse supér

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Persona 4 Golden, on passe à la vitesse supér

Message par La Rédaction »

C’est désormais une histoire qui dure entre Atlus et Nintendo. Avec l’arrivée de Persona 4 Golden (P4G) c’est l’assurance d’offrir encore aux propriétaires de Switch, un super RPG et aux autres, une raison supplémentaire d’acquérir la console. C’est le seul support aujourd’hui qui concentre autant de RPG. Lors de sa sortie en 2009 sur une Playstation 2 en fin de vie, le titre n’a pas touché autant de public en France qu’il l’aurait mérité. Même s’il revient dans une version remastérisée nommée Golden sur PS Vita en 2013, on sait tous que la console de Sony a été un échec commercial. C’est donc une chance de le voir arriver sur Switch qui compte plus de 100 millions d’exemplaires vendus. Car il va enfin être accessible à tout le monde. Cerise sur le gâteau, il a été complètement traduit en français pour la peine.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

" Pas tout à fait, il faudrait que les deux autres sagas spin off de Shin Megami Tensei rejoignent le catalogue de la Switch pour qu’Atlus arrête totalement sa relation avec Sony. " Un peu provocateur cette phrase surtout que les joueuses et joueurs Sony attendent toujours SMTV sur PS5 (même si je ne doute pas que ça arrivera).

Après pour Persona 6, je ne sais pas si on ne va pas rester sur un Day One sur PlayStation avant de sortir sur les autres plate-formes. A voir.

Sinon, pour revenir à P4 Golden, je trouve que pour un scénario limité par la dimension Shonen des Persona depuis le 3, c'est celui qui s'en sort le mieux entre P3, P4 et P5.
Le mieux écrit, je dirai, malgré quelques facilités scénaristiques et des personnages, par moment, très caricaturaux à l'instar de P3 et P5.
Répondre