[Test] Test de Fire Emblem Warriors: Three Hopes, le tactica

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Fire Emblem Warriors: Three Hopes, le tactica

Message par La Rédaction »

Fire Emblem et la Switch commencent à partager une belle histoire commune depuis l’arrivée de la licence sur la console hybride de Nintendo. Plus que proposer une toute nouvelle épopée avec de nouveaux personnages, Fire Emblem Warriors: Three Hopes prend appui sur l’opus précédent (Three Houses) sorti en 2019 pour réinvestir l’univers de Fódlan, avec un nouveau point de vue scénaristique aux arcs nombreux et bien évidemment faisant la part belle au sens du drame. Le gameplay, loin de constituer le parent pauvre d’un titre pourtant très axé histoire, propose une formule tout en action solide et haletante.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Merci pour ce test ! Fan de la licence Fire Emblem et ayant bien aimé FE16 (Edelgard best Lord de la saga en terme d'écriture, ça c'est certain à présent, ça change des Lords Mary Sue et Gary Sue en puissance dans cette saga), je me tâte à prendre ce spin-off à cause du côté Muso dont je ne suis vraiment pas fan.
Mais l'histoire a l'air de bien compléter celle du jeu canonique donc j'avoue qu'il est très tentant de se laisser embarquer dans l'aventure.

Par contre, pour votre conclusion, bien que je suis fan de cette saga, je ne dirai pas qu'elle brille par son scénario même le fameux FE4 (dont j'espère toujours un remake digne de ce nom), c'est souvent très shonen avec des Lords avec une écriture assez pauvre (c'est pas Ike, Ephraim, Lyndis, Lucina ou encore Micaiah qui me feront dire le contraire) et le gros des ennemis très clichés.
Mais je pinaille, bref, merci encore pour le test !
Répondre