[Test] Test de Ys IX : Monstrum Nox, peut mieux faire, et c’

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Test] Test de Ys IX : Monstrum Nox, peut mieux faire, et c’

Message par La Rédaction »

Le 9 juillet 2021 dernier, a eu lieu la sortie de Monster Hunter Stories 2, mais pas uniquement. C’était également le lancement d’Ys IX. La saga des Ys est sans doute l’une des plus anciennes de l'histoire des RPG. Elle trouve ses origines au début des années 1980. Comme à chaque fois, on retrouve Adol Christin, le protagoniste principal de chaque épisode. Si vous n’avez pas fait les épisodes précédents, rien ne vous empêche de vous lancer ici, car les aventures de ce neuvième volet ne sont aucunement la suite du huitième. Mais est-ce que ça vaut le coup de dégainer la carte bleue ? Notre avis est assez mitigé.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Baldurien
Baby Mario
Baby Mario

Message par Baldurien »

J'ai du mal à saisir votre notation, surtout quand je vois que Zelda Skyard Sword HD est mieux noté sur la jouabilité/ergonomie... sauf que sur l'ergonomie, il est globalement à la ramasse (les boutons X et Y ne servent globalement à rien), la lenteur pour changer d'arme avec ce menu circulaire mappé sur le même bouton ZR (ou R c'est le même combat) quand les précédents Zelda utilisaient un système d'assignation fonctionnel, que le monde "ouvert" de ce Zelda est également globalement vide. On parle quand même d'un remake "HD" d'un jeu à 60€ par une entreprise qui est loin d'être un "petit" studio.

Je ne parlerai pas de la gestion de la caméra et de l'épée, changements qui auraient probablement cassé certaines scènes du jeu.

Les graphismes, en revanche, pour avoir testé la démo Switch en mode portable, c'est sûr que ce n'est pas terrible par rapport un PC en 2K.

Par contre, y a erreur sur la personne : ce n'est pas Falcom qui développe les versions Switch mais PH3 Games et Engine Software.

Répondre