[News] L'avis de Miing sur la Nintendo Switch

Toute l'actualité commentée !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Pour la VR sur switch j'attends de voir franchement. C'est pas dit qu'il faille autant de puissance que ça pour avoir un résultat satisfaisant. C'est difficile pour nous de savoir réellement de quelle puissance on a besoin. Je dis pas que certains ici n'ont pas une connaissance pointue dans ce domaine, mais on aurait plutôt besoin de l'expérience de développer des jeux en VR pour pouvoir émettre un tel jugement, et encore... La VR on peut en faire à tous les niveaux. C'est comme de dire à l'époque de la snes qu'il est impossible de faire un jeu en 3D potable, qu'il faut au moins la puissance d'une Playstation. Bin si c'est possible : starfox... Faut faire un truc simple et efficace c'est tout. Pas besoin d'un univers Open world ultra réaliste, on pourrait jouer a Minecraft en VR par exemple si on prend les extrêmes. Enfin la notion de puissance minimale pour la VR est totalement subjective. Surtout que si je comprends bien le système de casque intégré requiert moins de puissance car il n'y a pas besoin de streamer le jeu sur l'écran du casque. Il y a le problème de la résolution, mais quand on me dit "croyez moi la vr en 720 ça marche pas", bin je suis pas convaincu par le mec qui me dit ça, j'attends des preuves.
Gorn a écrit :Par contre j'ai une autre théorie sur la VR.
Nintendo dit depuis peu s'en être intéressée. Je pense que la VR ne sera pas pour cette version, mais qu'elle justifiera l'achat d'une New Switch dans deux ou 3 ans.
Hmm pas sur, avoues qu'on sent la VR arriver avec mario odissey. J'en mettrai pas ma main à couper mais plusieurs indices laisse transparaître ça : Le délire de mario dans le monde réel à New york, le casque de mario avec les yeux, ça a l'air de coincider avec une idée de réalité virtuelle tout ça. Quoi qu'il en soit ta théorie est pas bête, mais je serai pas surpris de voir une VR arriver plus tôt que prévue sur switch.

Sinon c'est intéressant de voir que les avis sceptiques sont souvent ceux des personnes n'ayant pas testé la switch au grand palais. Je dis pas ça par frustration de voir quelqu'un critiquer la switch, et d'ailleurs Ming a le droit de donner son avis même si il ne l'a pas essayé. Mais ca me montre que cette console on l'apprécie après l'avoir essayé. J'ai bien l'impression que la plus part des gens ayant mis la main dessus ont émis d'excellents retours. Après avoir entendu de nombreuses personnes en parler, je retiens notemment :
- Le rumble HD des joycon est étonnant de précision
- Arms est beaucoup plus fun qu'il n'y parait, il est accessible mais aussi technique.
- La manette pro est une manette de très bonne facture, très confortable à l'utilisation, rivalisant avec les manettes des autres constructeurs (une des meilleures manettes de nintendo, on entend souvent)
- Zelda ne choque pas comme on pourrait le croire quand on voit la présentation. En effet, l'univers qui a un coté Gibli et le monde très vaste, nous font oublier qu'il est inférieur techniquement par rapport à d'autres jeux, on est pris dedans, c'est agréable a jouer.
- La tablette est plutôt fine, légère et l'écran de bonne qualité, on s'en rend vraiment compte en l'ayant devant soi.
- La taille de l'écran est bonne pour y jouer avec les joycon détachés comme si on était sur une mini tv.
- Le multi local est très agréable, pas de latence.

Je pense que tous ces éléments font énormément de différence lorsqu'on l'a en mains. Car nous qui ne l'avons pas essayés on baigne un peu dans les idées négatives a propos de la console sur le net, on arrive pas à se faire une idée claire a cause de ça et il en ressort qu'on trouve le prix injustifié. Bon après je dis pas, il y en a qui l'ont essayé et qui sont surement restés sceptiques. J'ai vu par exemple le commentaire video de Julien Chièze sur gameblog où il se montre pas mal sceptique et sort le discours habituel, mais j'ai l'impression qu'il cherche a pinailler pour se sauver la face après avoir été hypé par la switch, genre il est toujours honnête envers ses auditeurs, quelquechose comme ça.
mitcha
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 mars 2015 - 22:22
Localisation : zimbabue

Message par mitcha »

bonjour a tous
jai ecumer les forums pour me persuader d'acheter la switch mais malheureusement je nais pas changer d'avis. qui est : achat oui mais pas a la sortie mais surement en fin d'année, sauf pack eventuel.

le prix qui me rebute cest pas le prix de la console mais des jeux (pas les triple A), qui est elevé.
je prenderai surement le zelda sur WiiU day-one.
je m'en fiche beaucoup de l'aliasing , je trouve qu'on se concentre trop sur des choses qui n'ont rien a voir avec le fun et je savourerai ce zelda bien comme il faut.
la console est tres bien mais on veut toujour plus en tans que consomateurs ( l'habitude peut etre).

concernant les jeux qui vont sortire , il ya des nouveau comme:
-arms , son bemol cest quil ya que 5 ou 6 caracteres , peut etre on peut en debloquer mais pas beucoup je pense , DLC ! pourquoi pas mais pourquoi cela ? pourquoi ne pas en mettre plein des la sortie.
-beaucop de petit jeux qui on l'air tres synmpa a la sauce wiiu party ect... mais un peut cher quand meme.
-xenoblade 2 : waou je l'adore deja mais si @Ming dit vrais sur le frame rate ,ouiie mais il auras du temp.

concernant la VR je trouve que vous extrapoler beaucoup , si une compatibilité VR serai presente sur switch , nintendo l'aurai certainement mis en avant !
il on parler d'un jeux sur la base d'une "image" et d'autres sans aucune images meme alors
un truc aussi enorme que la VR !
ne me dites pas que ce sera a E3 , la en parle de sorie de jeux mais bon j'en suis certains qu'il y aura pas de VR avec cette version de switch presenté.

jesper que la switch se vendra beaucoup car n'oublion pas quand as quand meme QUE 3 vrais constructeurs de consoles ,et nintendo va dans une voie de communication vraiment bizare.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] L'avis de Miing sur la Nintendo Switch

Message par p2501 »

mitcha a écrit :arms , son bemol cest quil ya que 5 ou 6 caracteres , peut etre on peut en debloquer mais pas beucoup je pense , DLC ! pourquoi pas mais pourquoi cela ? pourquoi ne pas en mettre plein des la sortie.
Pour arms, je trouve que tu le confonds avec un jeu de baston classique, ce qu'il n'est pas... On pourrait avoir beaucoup de persos disponibles mais c'est moins le but pour ce type de jeu. L'intéret c'est plus les armes que tu peux changer sur chaque bras. C'est un peu comme si on disait que splatoon devrait avoir plus de persos selectionnables, certes... Mais ça changerait pas grand chose à part pour le visuel.
mitcha a écrit :si une compatibilité VR serai presente sur switch , nintendo l'aurai certainement mis en avant !
Pas sur du tout, encore une fois, tu sais bien que nintendo aime garder des surprises en réserve. Ils sont très traditionnel japonais dans leur manière de faire les chose, un peu dans le genre "botte secrète". Dans leur esprit, tu dévoiles pas, tu gardes un atout en manche, dans notre esprit c'est "bah pourquoi tu parles pas t'es bizarre". Gardons les pieds sur terre quand même car c'est pas sûre qu'il y est de la VR. Qu'on soit pas déçu encore une fois à cause de la hype autour de ça... Il n'empêche que si ils le font j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire avec.
mitcha
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 mars 2015 - 22:22
Localisation : zimbabue

Re: [News] L'avis de Miing sur la Nintendo Switch

Message par mitcha »

Pour arms, je trouve que tu le confonds avec un jeu de baston classique, ce qu'il n'est pas... On pourrait avoir beaucoup de persos disponibles mais c'est moins le but pour ce type de jeu. L'intéret c'est plus les armes que tu peux changer sur chaque bras. C'est un peu comme si on disait que splatoon devrait avoir plus de persos selectionnables, certes... Mais ça changerait pas grand chose à part pour le visuel.
cest vrais que je m,avance trop vite mais cest un jeu de combat non ! et dans tout les jeux de combat il ya beaucoup de caractere a selectionner.
mais de la a le comparer a splatoon cest totalement different.
je part du principe ou chaque perso a des combos comme dans arms donc plus de perso mieux cest , je pense.
mais bon cest un peut chippoter je comprend , je trouve de plus en plus de jeux viennes sur switch et sa cest tres bien.
dommage que ubisoft ne parle pas de leur titre fare tel que : For Honor , watchdog 2 ....
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] L'avis de Miing sur la Nintendo Switch

Message par p2501 »

Je sais pas, bie sur ce que est completement différent de splatoon mais c'est 2 jeux qui ont un point commun : ils n'ont pas autant besoin d'avoir beaucoup de persos (selon moi). Maintenant entendons nous bien, je suis d'accord que plus il y a de perso mieux c'est, mais ça fait partie des jeux ou c'est pas le principal. C'est ca que je voulais dire. De plus c'est une nouvelle franchise le nombre de persos ca sera peut etre pour une suite.

Tu dis que c'est un jeu de combat mais il est aussi comparé a Punchout. Dans ce jeu tu va jusqu'à la fin avec un seul perso, ca t'empêche pas de t'éclater. A voir, c'est vrai que je n'ai pas encore mis ma main dessus pour confirmer mon ressebti a propos de ça, donc a voir, mais je le sens plutot bien ce jeu.

Sinon oui dommage pour certains jeux éditeurs tiers, c'est toujours l'espérence dur les consoles nintendo. Et là c'est pareil que pour arms quelquepart, c'est déjà bien mais plus il y en a mieux c'est. Encore que, trop de jeux peut nuire a l'expérience aussi. Je suis content de pouvoir profiter pleinement de zelda a la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Miing
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 31 mars 2015 - 14:36
Localisation : Lyon

Re: [News] L'avis de Miing sur la Nintendo Switch

Message par Miing »

Merci pour ces avis constructifs, loin de certains forum de jeux vidéo. Effectivement, comme je l'ai dit cet avis est celui de quelqu'un qui n'a pas vu la Switch en vraie, qui ne s'est nourri que de ce qu'il a pu voir sur le net. J'espère sincèrement être conquis en l'essayant, c'est tout le mal que je souhaite à la console de Nintendo dont les prix commencent à varier en devenant compétitif. Concernant les prix des triples A qui sont pour l'instant élevés, j'ai aussi l'espoir que tout cela baisse au fur et à mesure car j'ai la sensation que les vendeurs ne connaissent pas le prix exact. Pour les accessoires, les prix ont été fixés par Nintendo, donc peu d'espoir de voir plus bas que ceux d'Amazon actuellement. Enfin, la Switch souffrira toujours de la comparaison avec ses concurrentes sur les jeux multi plateformes c'est désormais une quasi certitude, mais ce n'est plus vraiment là l'essentiel. Nintendo s'est fait à l'idée de faire des consoles qui coexistent avec des consoles plus fortes technologiquement pour le salon. C'est peut-être dommageable pour les joueurs, mais cela permet une jolie variété et s'ils me proposent des jeux étonnants qui procurent du plaisir avec des graphismes faisant le boulot au minimum (c'est à dire de la HD correct comme un Zelda Twilight HD), alors je serai un joueur comblé et j'espère ne pas être le seul dans ce cas.

ps : si Arms est aussi cool que Punch Out, j'en serai vraiment content. Après, je n'ai pas l'impression que l'on se dirige vers cela. Je ne me prononcerai pas tout de suite sur le jeu, comme pour la VR dont je ne sais rien pour le moment.
mitcha
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 mars 2015 - 22:22
Localisation : zimbabue

Re: [News] L'avis de Miing sur la Nintendo Switch

Message par mitcha »

merci a toi aussi @Miing et @p2501 cest bien de parler de jeux de consoles sont pour autant dire "non cest moi qui as raison.." on est loin de ça et les commentaires que l'on trouve sur cette switch divise meme au sein des fans nintendo dont je fait partie biensur.

tu as raison quil se dirige vers un punchout que un mortal combat ou street, et jaime bien le jeu meme avec juste quelques fases de gameplay , cest plus l'idée que jaime , enfin chez nintendo les idées sont quand meme tres originale et on ne les trouve nulle part ailleurs.

malheureusement je ne peut prendre la switch a la sortie car manque d'argent mais tres bientot cest sur.
et ce zelda @p2501 est vraiment une merveille , car si on as beaucoup aimer twighlight princess wind waker et autre zelda formidable, celui la place la barre tres haut avec je pense une durée de vie exceptionelle et une dimenssion liberté en parcourant les contrées de la carte , se rajoute a cela les donjon et les quetes anexes , une musique emotionnelement forte, bref ce zelda est le meilleurs pour moi.
ps: excuser les fautes d'orthographe ,ce nais pas ma langue maternelle.
Répondre