[News] L'accès aux archives de Nintendo Power retiré

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] L'accès aux archives de Nintendo Power retiré

Message par La Rédaction »

Nintendo Power était le magazine officiel nord-américain d'information sur Nintendo qui paraissait tous les mois aux États-Unis et au Canada. Une belle carrière qui a débuté durant l'été 1988 avant de s'achever en décembre 2012.

Les numéros étaient riches en informations, en...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Après le remake de Metroid 2 cette semaine au tour de ça. -.-

En plus on ne voit pas à l'inverse de Metroid le moindre soucis que cela peut leur causer sérieusement...
Avatar de l’utilisateur
grand-chef-as
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 20 févr. 2015 - 17:47

Message par grand-chef-as »

C'est sûr que pour des numéros qui ne sont plus dispo à la vente, on voit mal le préjudice que ça peut leur faire....je te rejoins complètement Maître Yoda.
Et puis ils ne devaient pas être consulté tant que ça ces NINTENDO Power....non?
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

Arrêtez un peu.
C'est pareil pour le site abandonware magazine. Les mags non tombés dans le domaine publique ne sont pas présent sur le site. Point barre.
Avatar de l’utilisateur
grand-chef-as
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 20 févr. 2015 - 17:47

Message par grand-chef-as »

CHEF, OUI, CHEF !!!!!
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Logique, on peut pas mettre en accès libre quand le propriétaire n'a pas donné son accord. Le premier numéro aurait du tomber dans le domaine public le mois prochain je crois mais comme la revue s'est arrêtée en 2012, je crois qu'on doit partir de la date de la dernière parution pour faire le calcul (je me trompe peut-être pour les magazines, mais c'est comme cela pour les livres). Et puis, il y avait un problème de cohérence avec la mission d'Internet Archive. Ils sauvent des pages du web. Or là, ils ont scannés des magazines papiers pour mettre en ligne des fichiers images. C'est pas la même chose. Ils n'ont pas sauvegardé des pages internet ou des PDF existant, ils ont créé de nouveaux fichiers.
Avatar de l’utilisateur
grand-chef-as
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 20 févr. 2015 - 17:47

Re: [News] L'accès aux archives de Nintendo Power retiré

Message par grand-chef-as »

On est tous bien d'accord sur le principe... c'est juste que, pour le peu de personnes que ça va intéresser, les propriétaires des droits ne bougeant pas ( qui a dit pas assez rentable ? ) quelques passionnés s'emerde à scanner les pages des magazines ( qu'il a bien fallu qu'ils achètent à un moment donné ) afin de partager leur "bibliothèque" sur le net...
pas de quoi fouetter un chat...
Pourtant ces mêmes propriétaires dépenses de l'argent pour interdire la pratique...sans proposer d'alternative...bel esprit.
Après dans ce monde individualiste et procédurier, ça ne m'étonne pas plus que ça.
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] L'accès aux archives de Nintendo Power retiré

Message par sebiorg »

Bonsoir, il faudrait savoir si au départ les deux membres d'Internet Archive ont demandé l'accord des ayants-droits. En effet, Internet Archive sauvegarde des pages web ou des programmes informatiques qui existent.Ici, on a scanné des magazines format papier pour ensuite les mettre à disposition sur Internet, ce n'est pas la même chose. Je pense que c'est là que ça coince. Si le fichier ne se trouvait pas sur le net, il n'y a pas de raison qu'Internet Archive le fasse à la place des ayants-droits quand le magazine n'est pas encore tombé dans le domaine publique.
Répondre