[News] [ND] Des nouvelles de Fire Emblem

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [ND] Des nouvelles de Fire Emblem

Message par La Rédaction »

Nintendo vient de nous dévoiler un trailer fabuleux en mettant sa principale nouveauté dans la série Fire Emblem en avant, il s'agit de pouvoir créer son personnage, ce qui était déjà possible dans les précédents opus mais la nouveauté est que aujourd'hui, votre personnage devient le...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Hein ? Mais non d'après ce que j'ai compris, c'est un seul et même jeu, mais qui propose de faire un choix dès le début du jeu...
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Heropon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 05 mars 2015 - 13:29

Message par Heropon »

@Takeshino : C'est bien deux versions à 40€ pièce. Tu peux acheter sous forme de DLC la version qu'il te manque pour 15€ environ. Et y'aura même une troisième version de l'histoire, toujours pour 15€ en DLC. Et enfin y'a un pack collector avec les trois histoires + un livret collector pour environ 80€. Je pense qu'on n'aura pas le même système chez nous.
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

J'ai compris comme Takeshino.

D'ailleurs j'étais assez déçu qu'ils présentent ce choix entre 2 camps comme la principale nouveauté du jeu. Ca n'a rien d'original. En plus le choix n'est pas bien difficile. D'un côté un peuple "gentil", avec des décors et personnages magnifiques tirés des traditions japonaises, et de l'autre un empire froid assoiffé de puissance avec uniquement des persos en grosses armures noires. La premier est donc bien plus attriant.
Bon, ils précisent que ça aura une incidence sur la difficulté, du coup ça rééquilibre un peu l'intérêt des 2 camps, mais quand même ça fait léger.

Awakening n'avait pas vraiment d'innovations majeures, mais reprenait le meilleur de tous les anciens épisodes (mariages, enfants, déplacements sur la carte, anciens persos en Spotpass, etc.).
Je savais que ce serait difficile de faire une suite du même acabit, et pour l'instant mes craintes demeurent.
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Après avoir visionné le Nintendo Direct, je suis du même avis que Takeshino, mais je reste un peu perplexe tout de même.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Heropon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 05 mars 2015 - 13:29

Message par Heropon »

@maxbfox : Tu sous-estimes "l'effet boobs" qui pourrait attirer plus d'un joueur du côté obscur !
Avatar de l’utilisateur
darktinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 01 juin 2013 - 11:52

Message par darktinou »

au japon c'est sur à 100% qu'il y aura 2 versions .
par contre en Europe rien n'a été évoqué dans ce sens donc j'espere encore un jeu avec les 2 scénarios inclus .
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] [ND] Des nouvelles de Fire Emblem

Message par Maître Yoda »

darktinou a écrit :au japon c'est sur à 100% qu'il y aura 2 versions .
par contre en Europe rien n'a été évoqué dans ce sens donc j'espere encore un jeu avec les 2 scénarios inclus .
Ils vont d'abord tester au Japon.

J'espère que ça va gueuler comme pour le dernier Tales of.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [News] [ND] Des nouvelles de Fire Emblem

Message par LinK35 »

Ah ouais mince j'avais pas compris que ce serait deux jeux différents...ils auraient pu être plus clairs là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Heropon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 05 mars 2015 - 13:29

Message par Heropon »

@LinK35 : Sur le ND japonais c'était beaucoup plus clair. En occident, on aura peut-être qu'une cartouche avec les deux histoires réunies, c'est peut-être aussi pour ça qu'ils ne l'ont pas dis dans notre ND.
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] [ND] Des nouvelles de Fire Emblem

Message par Marron »

Oui enfin il vaut mieux se méfier parce qu'en Occident des éditeurs utilisent l'excuse des cinq langues pour vendre deux jeux au lieu d'un (hein Namco et One Piece Unlimited Cruise ?)

Maitre Yoda : le dernier Tales of ? Il avait deux versions lui aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] [ND] Des nouvelles de Fire Emblem

Message par Maître Yoda »

Non ça avait gueulé pour un DLC je crois.
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Ayayaye, j'espère vraiment qu'on aura qu'une cartouche pour les deux histoires (ou alors la version collector qu'Heropon a évoqué), parce qu'en grand fan de Fire Emblem, je vais vouloir tous me les prendre :/
Heropon a écrit :@maxbfox : Tu sous-estimes "l'effet boobs" qui pourrait attirer plus d'un joueur du côté obscur !
:lol: J'avoue qu'elle est sympathique cette méchante femme :)
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] [ND] Des nouvelles de Fire Emblem

Message par Ryfalgoth »

Ouch, c'est un peu la baise cette histoire de deux versions là... Enfin sinon le (les ?) jeu(x) a (ont) l'air vraiment cool.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Je n'ai pas du tout apprécié la tournure prise par Fire Emblem (l'une de mes séries préférées chez Nintendo, notamment depuis le sublime Genealogy of the holy war) avec l'épisode Awakening (dessin façon manga, aspect stratégique au rabais, side-kike sans envergure, foultitude de contenus annexes mais à l'intérêt finalement très limité). Et je découvre que le jeu a sans doute plutôt bien fonctionné, car Intelligent Systems persiste et signe dans cette voie, et majorant tout ce qui était pour moi des défauts d'Awakening. Je n'aurai donc aucun remord à ne pas jouer à cet épisode. D'une manière générale, les Fire Emblem rendent bien mieux sur console de salon que sur console portable, et j'aurais largement préféré que les développeurs bossent sur un nouvel Advnca wars plutôt que sur une seconde itération de FE pour la Nintendo 3DS.
Répondre