Nouveau départ

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Swoonix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : ven. 02 janv. 2015 - 00:41

Nouveau départ

Message par Swoonix »

Hello !

Comme vous pouvez le constater, je suis un nouveau ici et avant de parcourir les forums, je tenais à me présenter. Si je suis ici aujourd'hui c'est que je cherchais à me rapprocher d'une communauté Nintendo étant donné que j'ai craqué.. Oui j'ai enfin acheté ma Wii U il y a quelques jours avec Super Smash Bros for Wii U (jeu sur lequel je suis extrêmement nul mais bon, ce n'est pas le sujet). Il est vrai que depuis tout temps je suis joueur Nintendo. Avant de savoir lire je jouais à Pokémon et maintenant.. la seule chose qui ait changé c'est que je sache lire. Dans ma vie, du côté de la firme nippone que j'aime (pas l'autre) j'ai eu une game boy color, puis une advance puis une DS puis une Wii. J'ai aussi opté pour une 3DS XL que j'ai revendue en début d'année et je regrette fort, fort cette action. Je vous envie tous avec votre cartouche de Pokémon ROSA mais bon, c'est partie remise avant la New 3DS ! Revenons en à nos moutons. Cette Wii U il est vrai que je l'attendais. J'y ai songé et je me suis lancé, moi, joueur de console de bourrin depuis bien d'années, j'avais cette envie de me retourner vers Nintendo. Mine de rien c'est un univers à part entière qu'on retrouve autant dans la console et le gamepad (esthétiquement parlant) que simplement, dans le menu de la console. Et le must, c'est évidement l'atmosphère qui se dégage des jeux que l'on ne peut retrouver ailleurs.
Bref, je suis ici pour me présenter avant tout.

Pas adepte des formulaires, je préfère commencer par dire que mon pseudo est Swoonix, issu de la chanson Swoon des Chemical Brothers, titre auquel j'ai simplement ajouté le suffixe ix. Je connais rien d'autre du groupe mais ce titre m'a inspiré. J'ai 18 ans donc un cru de l'année 1996 et j'habite dans le Puy de Dôme. 75% des gens ne sauront pas ou se situe ce département et c'est.. compréhensible. Je suis passionné d'informatique, d'écriture et de jeux vidéo. Je m'appelle Hugo et je suis à la faculté bien que ça me déplaise fortement. L'année prochaine c'est donc case réorientation. Niveau sport, je fais de la course à pattes en montagne plus communément appelée trail. A côté de tout ça j'essaie tant bien que mal d'apprendre le japonais. Oui, ce pays me fascine tant bien par sa bouffe que par sa tradition entrepreneuriale. Tout ça pour dire que je n'y vois pas que le côté "manga".
Si on se penche un peu sur ma vie de joueur, on se rend compte que j'ai commencé, très très très tôt à jouer à des JV. Je comprenais rien au dialogue car je ne savais ni lire et à peine écrire mais dans ma tête ça devait être l’effusion d'histoires plus improbables les unes que les autres. Bref, je vous épargne ma vie de joueur. Maintenant je joue pas mal sur ma Xbox One même si la line-up est faiblarde.. J'ai torché Destiny dans tous les sens et actuellement je joue à Dragon Age avec ma copine (soit disant que me regarder jouer l'hypnotise). J'ai un Mac donc difficile de jouer dessus mais j'ai une quarantaine de jeux sur ma bibliothèque Steam. Au niveau communautaire, j'étais très proche de la communauté TrackMania étant plus jeune et il y a quoi.. 3 ans je me suis tourné vers la communauté Minecraft et j'étais dans l'équipe d'un des deux plus gros sites communautaires liés au jeu et je reste très actif sur leur forum.
Comment j'ai trouvé Puissance Nintendo ? Beh, je connaissais bien Puissance Pokémon et quand j'ai vu l'URL composée de "p-nintendo" j'ai fait le rapprochement. J'ai trouvé le site en cherchant Xenoblade Chronicles au meilleur prix. Soit dit en passant, je viens d'avoir une Wii U et je cherche déjà des perles de la Wii...
Dans un avenir proche je pense commencer par acheter Mario Kart, une bonne valeur sure et ensuite, au fur et à mesure me procurer tous les hits sortis et futurs de la Wii U. Ma copine me bassine pour avoir Pikmin 3.

Pour conclure, que se soit sur Twitter, Twitch, le Xbox Live ou sur la Wii U, vous me trouverez sous le pseudo de Swoonix,

J'espère passer de bons moments de partage ici, je vous souhaite une excellente année 2015,
Nintendoment,
Swoonix
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Nouveau départ

Message par Maître Yoda »

Jamais vu, même sur d'autres forums, une présentation aussi longue. :D

Bienvenue à toi en tout cas.
Swoonix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : ven. 02 janv. 2015 - 00:41

Re: Nouveau départ

Message par Swoonix »

J'étais inspiré. :awesome:
Merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: Nouveau départ

Message par Ryfalgoth »

J'ai déjà vu plus long il me semble sur mon forum de musique :p
Bref bienvenue sur PN ! Si tu souhaites, ce soir à 21h il y a une session où on joue en ligne, il y aura sans doute du Smash Bros, ça se passera ici ;)
http://www.p-nintendo.com/site/sessionpn
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Swoonix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : ven. 02 janv. 2015 - 00:41

Re: Nouveau départ

Message par Swoonix »

Merci Ryfalgoth, je vais essayer d'être présent !

EDIT : c'est normal l'erreur dans le code php à chaque fois (ou presque) que je post un message ?
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: Nouveau départ

Message par Ryfalgoth »

J'ai la même pour l'erreur à chaque fois que je poste un message. C'est le cas depuis quelques semaines.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
ValentinPN
PN Team
PN Team
Messages : 4
Inscription : lun. 11 nov. 2013 - 20:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau départ

Message par ValentinPN »

Bienvenu à toi !!
Répondre