[News] Iwata : Nintendo déjà en train de plancher sur la nou

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Iwata : Nintendo déjà en train de plancher sur la nou

Message par La Rédaction »

Avec les ventes pour le moins médiocres de la Wii U, nombreux sont ceux qui s'attendent à voir la nouvelle génération de consoles Nintendo débarquer plus tôt que prévu. Lors d'un meeting, jeudi dernier, un investisseur a cherché à savoir si c'était bien le cas, et a donc posé la question...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jayce
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 13 oct. 2013 - 15:16

Message par Jayce »

Encore heureux, deja dévoilé une nouvelle console de salon équivaudrais a abandonner les acheteurs de la Wii U, et trahir notre confiance par la même occasion.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Iwata : Nintendo déjà en train de plancher sur la

Message par yoann[007] »

Jayce a écrit :dévoilé une nouvelle console de salon équivaudrais a abandonner les acheteurs de la Wii U, et trahir notre confiance par la même occasion
Ah ?
Heureusement qu'un constructeur n'est pas obligé d'entretenir une console qui bide pendant des années et des années. Tu imagines le massacre sinon ?

Ils ont mis les bouchées triples avec Mario Kart 8 et ses très grosses offres pour lancer la Wii U, mais j'ai bien peur que si ça ne marche pas, ils renoncent à cette console. Et entre nous, je trouverais ça pas plus mal. Repartir sur des bases plus saines.
Avatar de l’utilisateur
diablesse
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 26 févr. 2014 - 18:02
Localisation : la vienne

Message par diablesse »

De toute façon je pense que nintendo attend les chiffres de ventes apres la sotie de mario kart 8 et super smash bros avant de decider de continuer avec la wiiU.
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Bien entendu c'était évident ;)
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Iwata : Nintendo déjà en train de plancher sur la

Message par Jyvékas »

Cela vient donc mettre un terme aux rumeurs faisant état d'une retraite anticipée pour la Wii U. Au contraire, la compagnie va faire en sorte que les utilisateurs actuels (et ceux qui vont acheter la console dans les semaines/mois à venir) en aient pour leur argent, et soient satisfaits.
Lol, c'est sûr que les propos d'Iwata, ça fait taire toute rumeur, surtout quand on sait le nombre de fois où quelques jours/ semaines après qu'il ait démenti une rumeur, celle-ci s'avérait finalement vrai -_- .
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Je pense que cette fois Iwata ne ment pas, parce que si c'était le cas, une telle trahison lui coûterait très cher!
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Iwata : Nintendo déjà en train de plancher sur la

Message par Maître Yoda »

Pingoleon3000 a écrit :Je pense que cette fois Iwata ne ment pas, parce que si c'était le cas, une telle trahison lui coûterait très cher!
Tu vas le pendre par les pieds s'il présente à l'E3 une nouvelle console ? :D
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Iwata : Nintendo déjà en train de plancher sur la

Message par D_Y »

diablesse a écrit :De toute façon je pense que nintendo attend les chiffres de ventes apres la sotie de mario kart 8 et super smash bros avant de decider de continuer avec la wiiU.
Et après ? Deux jeux ça fait pas vivre une console sur le long terme, c'est évident qu'ils ont déjà prévus la relève.
Image
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Iwata : Nintendo déjà en train de plancher sur la

Message par Razzle »

Un Wiirtual Boy, pour contrer l'Oculus Rift :crazy:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Je te rejoint Yohan et je vais même rajouter que Mario Kart aura du succès et va vendre des consoles (heureusement) mais ce n'est pas pour autant qu'il va sauver la WiiU. L'épisode GameCube s'est extremement bien vendu, près de 8.000.000 de ventes, la console a quand même bidé, et en plus y avait du jeu autour. Alors que là on a eu DK en février et le prochain c'est bayonetta ou Smash Bros a noel.... Pas de quoi faire vendre des consoles de façon assez régulière pour relancer durablement la machine. Bref ça ne sent rien de très bon, et il est clairement le temps de tourner la page et d'assumer des erreurs, tous le monde à le droit d'en faire, mais il faut prendre les décisions et avoir les bur*&$ de ravaler son orgueil et dire "je me suis trompé".
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Nintendo pense au successeur de la Wii U depuis la sortie de la Wii U. Comme avec la N64, comme avec la GC, comme avec la Wii.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

@Krayo c'est tout a fait vrai, mais de toi a moi j'ai l’impression qu'ils y pensent plus fort que d'habitude en ce moment, je vois bien une annonce à l'E3 2015.
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Message par Citan Uzuki »

On va peut-être attendre l'e3 avant de s'emballer et dire que c'est bon, malgré ce que dit Iwata, c'est fini pour la Wii U. Je rappelle également, que dans le même communiqué de presse pour les investisseurs, ils parlent de présenter une gamme de jeux à l'e3, à la fois des titres très avancés comme certains juste débutés.

Donc, à mon avis, vous verrez peut-être à l'e3 2015 la nouvelle console portable (très probable), la prochaine de salon (moins probable) mais il ne faut pas attendre les deux avant 2016. Je rappelle aussi qu'Iwata a dit que c'était le moment de capitaliser sur les ventes software de la 3DS, on va donc avoir, je pense, une grosse année 2015 sur 3DS.

Il précise aussi qu'une console ne se fait pas du jour au lendemain, et qu'il serait idiots de mécontenter la base d'utilisateurs ayant acheté le produit. Je rappelle que Nintendo n'a que deux produits, et n'est pas en situation de monopole. Donc, ils ne peuvent se permettre de tout envoyer bouler comme ça.
Welcome back to the new stage of history !!!
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Citan Uzuki a écrit :On va peut-être attendre l'e3 avant de s'emballer et dire que c'est bon, malgré ce que dit Iwata, c'est fini pour la Wii U. Je rappelle également, que dans le même communiqué de presse pour les investisseurs, ils parlent de présenter une gamme de jeux à l'e3, à la fois des titres très avancés comme certains juste débutés.

Donc, à mon avis, vous verrez peut-être à l'e3 2015 la nouvelle console portable (très probable), la prochaine de salon (moins probable) mais il ne faut pas attendre les deux avant 2016. Je rappelle aussi qu'Iwata a dit que c'était le moment de capitaliser sur les ventes software de la 3DS, on va donc avoir, je pense, une grosse année 2015 sur 3DS.

Il précise aussi qu'une console ne se fait pas du jour au lendemain, et qu'il serait idiots de mécontenter la base d'utilisateurs ayant acheté le produit. Je rappelle que Nintendo n'a que deux produits, et n'est pas en situation de monopole. Donc, ils ne peuvent se permettre de tout envoyer bouler comme ça.
Pour la portable c'est même certain qu'on aura une très grosse année 2015, car on verra la 2eme grosse vague de jeu sortir, c'est un cycle qui revient tous les 2 ans pour toutes les consoles qui correspond à un temps de développement, une grosse année 2013, une année 2014 trankilou, une grosse année 2015.

Pour les sorties des nouvelles machines je pense aussi comme toi pour une sortie à l'horizon 2016 des 2 machines. mais je pense qu'a moins grosse surprise et gros renversement de situation, ils seront obliger d'en parler dès l'année prochaine.
Répondre