[Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Non justement je viens de vérifier, ya plus rien du tout comme aide quand tu meurs plusieurs fois
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par Maître Yoda »

A moins que je n'ai mal compris le tweet est faux alors.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Je pense plutôt qu'il parlait de Super Mario 3D World ^^
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par Maître Yoda »

Ah ok.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par mheishiro »

Razzle a écrit :Pourquoi la "Wiimote ruinait le gameplay" ? J'ai fini l'ancien, chronos (médailles d'or) compris, et j'ai pas eu de problème...
Ouai mais t'es la meilleure.

Bref, remuer la wiimote comme un couillon pour des actions de base, ça me cassait le plaisir. Comme 99% des jeux à la wiimote, celle-ci n'apportait rien mais était même une contrainte, une lourdeur inutile dans la conception du jeu.
Que ce DK n'exploite même pas un peu l'écran? Tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Je vois partout que les boss sont hard, mais j'ai pas trouvé du tout, celui qui m'a le plus posé problème est le dernier qui m'a arraché 2 vies, aux changements de patterns...
Par contre ils sont plus longs que ceux de Returns, en plusieurs "phases", et plus découpés (un petit peu comme ceux de Treasure).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Bon les vies servent à rien, Tendo se renie pas ^^'
Monde 3, c'était déjà ça : http://www.youtube.com/watch?v=Lur-SGl3uw8
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Nicmooc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : sam. 26 oct. 2002 - 12:00
Localisation : Tokyo

Message par Nicmooc »

Pour les musiques c'est évidemment à l'appréciation de chacun, mais je les ai trouvées pour certaines pas du tout adaptées à l'univers de Donkey Kong, avec trop peu de percussions, des cuivres, etc... L'exemple parfait est la musique du premier niveau du monde 2, j'avais du mal à en croire mes oreilles, je me serais cru dans un Mario. Alors oui c'est une excellente musique, mais selon moi totalement à côté de la plaque.
Mais je conçois tout à fait qu'elles puissent être au goût d'autres joueurs ^^
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Razzle, arrête, tu n'es pas humaine.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Je pense plutôt qu'il parlait de Super Mario 3D World ^^
Oui.
Mon propos (à moi) c'est qu'il faut quand même afficher une putain de mauvaise foi pour prétendre que Nintendo développe des jeux à la difficulté hardcore. Mais bon. Chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Ils en font ! Pas que (ils ont tout le spectre de difficulté, particulièrement dans la plateforme avec Kirby/Mario/luigi/DKC), mais ils en font ^^'
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par Ymerej »

Pour l'avoir maintenant terminé, c'est vrai qu'il est pas super évident, encore que ça dépend des niveaux. Pour ma part j'ai trouver le monde 6 plus simple que les mondes précédents, bizarrement les niveaux avec des décores qui s'écroule j'arrive mieux ^^

Maintenant je me refait les niveaux en prenant les pièces de Puzzle/Kong c'est déjà plus corsé. D'ailleurs j'ai perdu mon pouce à force de refaire le niveau 2-K (pour ceux qui l'ont fait) j'ai perdu facilement 30 vies je pense xD
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par toniotrance »

Ymerej a écrit :Maintenant je me refait les niveaux en prenant les pièces de Puzzle/Kong c'est déjà plus corsé. D'ailleurs j'ai perdu mon pouce à force de refaire le niveau 2-K (pour ceux qui l'ont fait) j'ai perdu facilement 30 vies je pense xD
Pareil, je l'ai fait hier soir en rentrant du travail, j'étais trop fatigué alors ça n'a pas arrangé les choses. Il m'a fallu presque une heure non-stop pour le passer à cause de ce foutu passage après les pingouins volants, je tombais toujours dans le trou car c'était trop éloigné. En tout cas ce niveau est long, à chaque fois que je pensais arriver à la fin il y avait un autre passage difficile.
Et paradoxalement j'ai terminé le niveau avec plus de vies que lorsque je l'ai commencé et ne parlons pas des pièces banane bloquées à 999.

Le pire c'est que je suis presque sûr que si je le refais je vais le réussir assez rapidement.

Sinon le premier niveau du monde 3 est sublime ! Autant j'avais trouvé les 2 premiers mondes sans plus, si le reste du jeu est à l'image de ce niveau je vais me régaler.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par Ymerej »

toniotrance a écrit :Pareil, je l'ai fait hier soir en rentrant du travail, j'étais trop fatigué alors ça n'a pas arrangé les choses. Il m'a fallu presque une heure non-stop pour le passer à cause de ce foutu passage après les pingouins volants, je tombais toujours dans le trou car c'était trop éloigné. En tout cas ce niveau est long, à chaque fois que je pensais arriver à la fin il y avait un autre passage difficile.
Et paradoxalement j'ai terminé le niveau avec plus de vies que lorsque je l'ai commencé et ne parlons pas des pièces banane bloquées à 999.

Le pire c'est que je suis presque sûr que si je le refais je vais le réussir assez rapidement.

Sinon le premier niveau du monde 3 est sublime ! Autant j'avais trouvé les 2 premiers mondes sans plus, si le reste du jeu est à l'image de ce niveau je vais me régaler.
C'est exactement ça, je suis rester coincé longtemps au même endroit que toi, après les pingouins ! x)
Et effectivement maintenant quand je le refais c'est plus simple, faut dire qu'on le mémorise bien à force.

C'est vrai qu'il est magnifique ce monde ce qui ma le plus marqué c'est la musique de ce niveau justement, c'est l'une de mes préférés ^^ Je pense que tu seras pas déçu par les graphismes des autres mondes, en tout cas bon jeu :)
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par toniotrance »

Je viens de battre le Boss du monde 4 (j'en suis à 58%). Pour l'instant je prends plaisir à jouer à Donkey Kong Country Tropical Freeze mais je n'ai pas pris la claque que j'attendais. On a des nouveaux niveaux par rapport à Returns, mais il y a trop de similitudes. Par exemple les ennemis sont différents mais ils ont la même forme ! Les hiboux ont la même forme que les tam-tam de Returns. Les niveaux sont assez riches en décors (avec plusieurs plans) mais, selon moi, n'ont pas bénéficié d'un peaufinage (on peut voir des formes polygonales sur certains éléments censés être bien ronds).
Mais le pire ce n'est pas ça, c'est la jouabilité elle-même qui souffre d'un gros défaut ! Perso je joue à la wiimote (je précise au cas où ce serait un problème lié à cette commande) et par exemple contre le Boss du monde 4 je prenais Dixie pour son accélération sous l'eau. Quand j'appuie sur "a" pour accélérer, que j'attaque tout en laissant le bouton "a" appuyé et bien le jeu considère que je n'appuie plus sur le bouton "a" et donc Dixie arrête son accélération. Mais ce n'est pas le pire/plus gênant, car si je vais dans une direction et que j'attaque là aussi il y a un blocage, et je me retrouve bloqué dans une direction alors que j'ai changé l'orientation du stick. Perte de cœur garantie ! Voilà la qualité de Retro Studios ! Le soi-disant alter ego de Rare Ware (irremplaçable !).

Ce jeu ne mérite clairement pas 18/20 ! Certains ici ont beau critiquer les notes de jeuxvideo.com mais je pense qu'un 15 ou 16 lui correspond plus.
Il faut arrêter de penser que 14, 15 ou 16 c'est une mauvaise note pour un jeu. Non, un jeu noté 14 peut être agréable à jouer, c'est juste qu'il lui manque un certain travail pour toucher l'excellence.
Répondre