[News] Nintendo : nouvelle baisse de salaire pour Satoru Iwa

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo : nouvelle baisse de salaire pour Satoru Iwa

Message par La Rédaction »

Lors de la présentation des résultats annuels de Nintendo, en avril 2013, Satoru Iwata avait promis un retour aux bénéfices sur l'ensemble de l'année fiscale 2013-14, et s'y était engagé formellement. Il avait alors précisé qu'il prendrait ses responsabilités en cas d'échec (ce qui ne...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Espérons que ça les motivera à réagir sérieusement et à revoir leur politique incompréhensible concernant la Wii U.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

"Il s'agit bien évidemment d'un geste avant tout symbolique" C'est clair ... ce n'est certainement pas les salaire des dirigeants qui plombe les comptes.

Par contre ça m'emmerde pour "Miyamoto" ... Je connais pas sa part de responsabilité dans toute cette histoire ... Mais bon là c'est la crise, il vons bientôt ce faire hara-kiri
Avatar de l’utilisateur
Dsaddict
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 27 nov. 2012 - 15:01

Message par Dsaddict »

Même si ce n'est que symbolique, je serais d'avis que l'on fasse la même chose en France chez Renault et consorts!
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Nintendo : nouvelle baisse de salaire pour Satoru

Message par sho972 »

Dsaddict a écrit :Même si ce n'est que symbolique, je serais d'avis que l'on fasse la même chose en France chez Renault et consorts!
Lool ben là faut pas rêvé, c'est une autre culture !!

Quant y'avais la catastrophe Fukushima, le technicien a dit que c'étais leur faute ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo : nouvelle baisse de salaire pour Satoru

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :Quant y'avais la catastrophe Fukushima, le technicien a dit que c'étais leur faute ...
C'est sûr qu'une culture où les dirigeants forcent les petits techniciens à dire que c'est de leur faute,
Où le gouvernement fait boire de l'eau contaminée à un journaliste (et pas grave s'il en crève quelques semaines plus tard),
Où on envoie les "parias" de la société dans les zones dangereuses sans protection pour la décontamination (SDF, etc.),
Et où la presse est soigneusement triée sur le volet, voire muselée, pour éviter que ces infos alarmantes ne se diffusent trop dans le pays,

...ça fait vachement envie. #LeJapon
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Nintendo : nouvelle baisse de salaire pour Satoru

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :
sho972 a écrit :Quant y'avais la catastrophe Fukushima, le technicien a dit que c'étais leur faute ...
C'est sûr qu'une culture où les dirigeants forcent les petits techniciens à dire que c'est de leur faute,
Où le gouvernement fait boire de l'eau contaminée à un journaliste (et pas grave s'il en crève quelques semaines plus tard),
Où on envoie les "parias" de la société dans les zones dangereuses sans protection pour la décontamination (SDF, etc.),
Et où la presse est soigneusement triée sur le volet, voire muselée, pour éviter que ces infos alarmantes ne se diffusent trop dans le pays,

...ça fait vachement envie. #LeJapon
On vas pas entré dans ce débat mais en ukraine pour Tchernobyl les procédures et les informations était tout aussi chaotique.
Mais pour revenir au présent et nos patrons francais ; c'est la politique du secret en ce qui concerne les salaires, c'est très mal vu d'en parlé voir de dire combien X ou y touche dans certain pays comme les US cette pratique est complètement décomplexé.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo : nouvelle baisse de salaire pour Satoru

Message par yoann[007] »

Vous êtes quand même super naïfs, ou un peu trop optimistes sur les Japonais, si vous pensez qu'Iwata n'a pas son petit parachute doré tout prêt à s'ouvrir...
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

50% c'est pas négligeable, c'est évident qu'il était déjà bien à l'aise financièrement mais c'est quand même un bon geste. C'est clair que ça devrait servir d'exemple pour les patrons européens...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Nintendo : nouvelle baisse de salaire pour Satoru

Message par Quizzman »

Iwata tente clairement de sauver ses miches en faisant mine de faire un sacrifice de soi, mais il est évident qu'il s'agit d'une facade pour se donner un sursis.

Soyons clairs, sans la manne d'argent qu'il a apporté avec la Wii et la confiance (que je trouve clairement exagérée) que les actionnaires placent en lui, des résultats pareils auraient étés suffisants pour évincer à peu près n'importe quel PDG/CEO.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo : nouvelle baisse de salaire pour Satoru

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Soyons clairs, sans la manne d'argent qu'il a apporté avec la Wii et la confiance (que je trouve clairement exagérée) que les actionnaires placent en lui, des résultats pareils auraient étés suffisants pour évincer à peu près n'importe quel PDG/CEO.
C'est assez pervers ce qui est en train de se passer. La plupart des PDG auraient démissionné depuis longtemps à sa place (OUI, même des Japonais, avant que vous me débitiez des clichés). D'autant plus qu'il avait annoncé qu'il prendrait ses responsabilités l'an dernier... et n'a pas pris acte. Il s'accroche à son poste !!

Comme c'est difficile de le limoger sans accord amiable (de quoi provoquer une crise interne dans la boîte, qui n'a pas besoin de ça...), une baisse de salaire a du être vue comme le compromis le plus acceptable — Iwata est sanctionné, mais il parvient à rester.

Au vu de tout ça, je doute que les meilleurs intérêts de l'entreprise soient la priorité d'Iwata. Ça fait un bail que je le qualifie d'arriviste, les événements actuels ne font que me renforcer dans cette idée. Et pendant ce temps, Nintendo morfle.
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Nintendo : nouvelle baisse de salaire pour Satoru

Message par Jambon »

Question de néophyte complet en ce qui concerne Nintendo et son fonctionnement interne, pour ceux qui savent : il est perçu comment Iwata au sein de l'entreprise même ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Nintendo : nouvelle baisse de salaire pour Satoru

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :C'est assez pervers ce qui est en train de se passer.
Ouais c'est malsain, on a un peu l'impression d'être dans un mauvais épisode de Game of Thrones :D
Jambon a écrit :il est perçu comment Iwata au sein de l'entreprise même ?
Tu veux dire par les employés ou les actionnaires ?

Difficile d'avoir des retours des employés vu la politique de communication de Nintendo. Les Iwata asks pourraient être le meilleur moyen (c'est un des seuls moments ou on entend les devs s'exprimer), mais bon, avec Iwata en face, ils vont pas commencer à souligner les tensions qu'ils peuvent avoir avec lui.

Les actionnaires, ma foi, tant qu'on leur apporte de l'argent... Je caricature mais y'en a pas mal ou c'est ça, peu importe la santé sur le long terme de l'entreprise, pouvu qu'il y ait des rentrées. Avec ce point de vue, forcément, Iwata était super aimé pendant l'ère Wii, et là y'a comme un malaise. Mais je pense qu'il doit y avoir des actionnaires de plus longue date qui sont probablement plus critiques.

C'est intéressant, j'ai constaté avec Miyazaki que quand y'a un problème avec une boite japonaise, c'est uniquement le mec le plus haut placé (hiérarchiquement ou en termes de prestige) qui a le droit de l'ouvrir. C'est complètement la figure patriarcale.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo : nouvelle baisse de salaire pour Satoru

Message par yoann[007] »

Les employés, très dur à dire.
En revanche les actionnaires veulent sa tête.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] Nintendo : nouvelle baisse de salaire pour Satoru

Message par flammen »

Je me demande quelles sont les relations avec le guignol qu'est devenu Miyamoto.Car j'ai l'impression qu' il cautionne quand même très largement la politique Iwata en s'en faisant la mascotte officielle.Et c'est, je suppose, le genre de mec qui doit quand même avoir de l'influence.

Pour la Wii-U je me demande vraiment comment ils ont pu lancer une telle console.
Avant qu'elle ne sorte je me demandais ici même quel public ils comptaient toucher et je la voyais vraiment mal barrée...alors si un joueur lambda comme moi (et beaucoup d'autres) s'eest fait cette réflexion comment ont-ils vraiment pu croire que ça marcherait????
Surtout que eux en plus, savaient pertinemment qu'en plus d'un concept totalement foireux, ça serait désert niveau jeu.Non vraiment il y a un truc qui m'échappe avec cette console.
Répondre