[News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas attei

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas attei

Message par La Rédaction »

Les forums de NeoGaf sont souvent très pratiques pour avoir les informations de premier ordre et surtout pour nous traduire des affirmations importantes.

Celle d’aujourd’hui n’est surement pas à prendre à la légère. En effet, Satoru Iwata a annoncé lors de la réunion avec...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

hier je matais un reportage sur les samurai, et faire se genre de déclaration implique de tenir sa promesse sous peine de se flinguer socialement, professionnellement et même au niveau familiale
Avatar de l’utilisateur
soso26
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : ven. 04 mai 2012 - 20:28
Localisation : Val d'Oise

Message par soso26 »

Non, c'est pas possible le Président Directeur Générale de Nintendo va démissionner. Jespére que c'est pas vrais toute cette histoire.
Sofiane
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a

Message par yoann[007] »

On savait depuis longtemps que sa dangereuse politique le pousserait à la sortie si elle se soldait par un échec, il ne fait que le confirmer face à la pression des actionnaires. C'est salutaire pour la société : cela évite que les investisseurs qui n'ont plus confiance en Iwata s'en aillent sans espoir de retour !

Pour ma part, je n'ai rien contre l'homme mais je ne supporte pas sa politique et ce, dès son arrivée en tant que PDG ; je ne pourrai donc que me réjouir d'une éventuelle démission.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a

Message par bahascaux »

On savait depuis longtemps que sa dangereuse politique le pousserait à la sortie si elle se soldait par un échec
Pour ma part, je n'ai rien contre l'homme mais je ne supporte pas sa politique et ce, dès son arrivée en tant que PDG
tu pourrais développer ta vision de sa politique, parce que je me suis intéressé à la firme de kyoto qu'a l'époque de son arrivée. :)
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Le truc de l'Ocean bleu qui a provoqué le raz de marée casual.
J'peut pas vraiment dire que les choix du gars m'ont fait très plaisir, cela dit, j'peut pas dire que le gars n'a pas manqué de courage et assumer ses positions.

Par contre, j'ignore si changer de président sera un plus pour nous...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a

Message par yoann[007] »

Mojobaba a écrit :J'peut pas vraiment dire que les choix du gars m'ont fait très plaisir, cela dit, j'peut pas dire que le gars n'a pas manqué de courage et assumer ses positions.
C'est précisément le problème : il a donné à Nintendo ce côté très conservateur qui ne lui va pas du tout.

Le Nintendo de Yamauchi, de Yokoi, a toujours été précurseur pour séduire les éditeurs et leur faire comprendre "notre machine est la meilleure, pas forcément la plus puissante mais la meilleure. C'est pour NOUS que vous devez développer". Sous Iwata la société a troqué cet esprit de conquête permanente par une arrogance vis-à-vis des développeurs, affichant un mépris du genre "on peut très bien se passer de vous". Ce qui ne peut être que destructeur à terme, évidemment.

L'autre détail qui me fait penser cela, c'est que Nintendo agit désormais avec une génération de retard sur tout. Le online à la bourre d'une gen à chaque console (il aura fallu attendre la Wii U pour avoir un semblant d'équivalent au Xbox Live en termes communautaires !), la façon systématique de faire finalement ce que les autres ont déjà fait 5 ans avant, mais de façon légèrement différente pour ne pas trop que ça se voit... et je ne parle pas de l'exploitation de leur catalogue de licences. Nintendo est devenu vieux et conservateur. Parmi la liste des sociétés qui n'ont plus aucune chance de me faire rêver, elle figure dans le top 3.

Iwata assume tellement ses choix qu'il ne comprend pas qu'il va dans le mur avec son refus catégorique des smartphones. Même The Pokémon Company s'y est mis (à reculons), mais chez Nintendo, Iwata fait blocus et c'est sans doute une des raisons majeures qui pourrait expliquer son départ, réclamé depuis déjà quelque temps par les actionnaires.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :
Mojobaba a écrit :J'peut pas vraiment dire que les choix du gars m'ont fait très plaisir, cela dit, j'peut pas dire que le gars n'a pas manqué de courage et assumer ses positions.
C'est précisément le problème : il a donné à Nintendo ce côté très conservateur qui ne lui va pas du tout.

Le Nintendo de Yamauchi, de Yokoi, a toujours été précurseur pour séduire les éditeurs et leur faire comprendre "notre machine est la meilleure, pas forcément la plus puissante mais la meilleure. C'est pour NOUS que vous devez développer". Sous Iwata la société a troqué cet esprit de conquête permanente par une arrogance vis-à-vis des développeurs, affichant un mépris du genre "on peut très bien se passer de vous". Ce qui ne peut être que destructeur à terme, évidemment.

L'autre détail qui me fait penser cela, c'est que Nintendo agit désormais avec une génération de retard sur tout. Le online à la bourre d'une gen à chaque console (il aura fallu attendre la Wii U pour avoir un semblant d'équivalent au Xbox Live en termes communautaires !), la façon systématique de faire finalement ce que les autres ont déjà fait 5 ans avant, mais de façon légèrement différente pour ne pas trop que ça se voit... et je ne parle pas de l'exploitation de leur catalogue de licences. Nintendo est devenu vieux et conservateur. Parmi la liste des sociétés qui n'ont plus aucune chance de me faire rêver, elle figure dans le top 3.

Iwata assume tellement ses choix qu'il ne comprend pas qu'il va dans le mur avec son refus catégorique des smartphones. Même The Pokémon Company s'y est mis (à reculons), mais chez Nintendo, Iwata fait blocus et c'est sans doute une des raisons majeures qui pourrait expliquer son départ, réclamé depuis déjà quelque temps par les actionnaires.
T'a complètement raison sur le fait que le déclin de nintendo date depuis le départ de Yamauchi et que c'est une stratégie orgueilleuse que toute la firme est en train de payer aujourd'hui. Par contre, je suis pas d'accord avec toi sur le côté smatphone. Je pense que dans ce cas-là, il a quant même raison de ne pas proposer de jeux dessus, c'est-ce tiré une balle dans le pied pour leur hardware et pour le jeu aussi qui perdra à coup sûr... proposée par contre une continuité, appli miiverse et eshop genre j'achète des jeux sur mon iphone et arrivés à la maison il est installé serait très intéressante.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

ben là Iwata à mis le paquet pour ne pas couler ( pokémon,MH4, SSB4, MK8 ...) s'il se casse, son successeur aura du boulot et pas qu'un peu
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Euh les garçons, juste au passage, les meilleurs succès de Nintendo, c'est la politique d'Iwata qui l'a donné.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a

Message par sho972 »

Krayo a écrit :Euh les garçons, juste au passage, les meilleurs succès de Nintendo, c'est la politique d'Iwata qui l'a donné.
Tu parle des licences mario et zelda qui était des must à l'époque Yamauchi et qui aujourd'hui tire la langue. De la fuite des gamer. Déjà rien que niveau charisme Yamauchi avais un coté J. R. Ewing qui imposait le respect.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Ah bah tout est une question de gout. Par exemple pour moi les meilleurs Mario resteront les Galaxy. Et même si Zelda OoT reste indétrônable pour moi, j'ai adoré SS plus que TP ou WW... alors va savoir.

Après je suis d'accord : sur la politique vis à vis des gamers il ne nous avantage pas. Iwata est le PDG strict qui cherche à faire du profit et il y arrive (ou y arrivait mieux). Après pour ce qui est des conséquences c'est une autre histoire. Mais quand même, après l'échec de la 64 et la GC, Iwata est un peu devenu une figure du redressement chez Nintendo, en termes de succès
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a

Message par Maître Yoda »

C'est un objectif difficile à atteindre ?
Avatar de l’utilisateur
soso26
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : ven. 04 mai 2012 - 20:28
Localisation : Val d'Oise

Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a

Message par soso26 »

Maître Yoda avec tous les jeux de qualités comme Pokémon, Mario 3D Wii U, SSB4, Mario Kart Wii U qui sort cette année je pence que non après peut-être.
Sofiane
Avatar de l’utilisateur
Doggie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 déc. 2011 - 12:43

Message par Doggie »

De bonnes grosses conneries sur ce forum ! Yamauchi et Yokoi proche des éditeurs tiers ??? Gros Lol d'or là ! Chapeau. On parle des gars qui ont laissé filer Sony qui lancera sa Playstation et ira chercher tous les tiers... Des gars qui ont bouclé le Gamecube, tentative de clone du PS dont personne n'a voulu malgré un prix discount...
Iwata qui snobe les tiers ? Non mais les gars faut vous renseigner un minimum là, c'est une relecture de l'histoire que vous nous faite. Puis les smartphones... Aucun gros éditeur ne met de gros investissement dessus, toute l'industrie observe, met quelques pions, mais attend surtout que la bulle explose, histoire de retrouver un marché plus sain.

Iwata est un proche de Miya, de Sakurai, d'Aonuma, c'est loin d'être une buse contrairement aux révisionnistes qu'on peut lire ici.
Répondre