Pour l'instant ça marche. Et je ne pense pas que Nintendo était en mesure de présenter un meilleur jeu pour le lancement, sinon ils l'auraient fait.Je demande tout de même à voir si, sur la durée, ressortir toujours le même jeu est stratégiquement intéressant : c'est peu cher à développer mais le risque de lassitude est important.
Ca fait des années que l'on parle de lassitude, mais finalement ça concerne seulement la presse et les gros joueurs qui ont beaucoup de jeux et qui connaissent tous les jeux.
Je pense aussi qu'à force de tirer sur cette ficelle, Nintendo va détériorer son image. Mais actuellement ils ont d'autres problèmes plus importants : il faut vendre à tout prix cette console. Et il n'y a rien de mieux qu'un Mario 2D pour ça.
Juste pour mettre les choses en perspective :
New Super Mario Bros. : 30 Millions (meilleure vente DS)
New Super Mario Bros. Wii : 29 Millions
Super Mario World : 20 Millions
Super Mario Bros. 3 : 18 Millions
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New Super Mario Bros. 2 : 4 Millions
Super Mario 3D Land : 7 Millions
Mario 64 DS : 6 Millions (+ 11 pour la version N64)
Mario Galaxy : 11 Millions
Mario Galaxy 2 : 7 Millions
Mario Sunshine : 5.5 Millions
En gros il y a les Mario 2D est les autres.
NSMB2 est une sorte de spin-off, ses mauvaises ventes peuvent s'expliquer en partie par ça. Edit : et il est très récent.