[News] Démo limitée : Nintendo n'est pas à blâmer !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Démo limitée : Nintendo n'est pas à blâmer !

Message par La Rédaction »

Vous le savez si vous avez téléchargé les démos de Rayman Legends ou de FIFA 13 sur Wii U et sur d'autres supports, comme la 3DS. Vous ne pouvez profiter que de quelques instants ou plutôt quelques utilisations de votre démo.

Un choix qui ne vient pas réellement de Nintendo mais...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
goweite
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 - 10:09

Message par goweite »

J'ai téléchargé pas mal de démo et personnellement, je n'ai jamais été bloqué par le nombre d'utilisation. Vu que les démos sont assez courtes, une fois qu'on y a joué 4 à 5 fois on a plus rien à découvrir. Du coup les éditeurs qui limiteraient à 15 / 30 utilisations, moi ça me va.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Démo limitée : Nintendo n'est pas à blâmer !

Message par yoann[007] »

Nintendo se pose donc en défenseur de la cause des éditeurs. C'est touchant. Mais vous, les joueurs, qu'en pensez-vous ?
J'en pense que si Nintendo n'avait pas implémenté cette limitation dans la console (personne ne les y obligeant), les éditeurs n'auraient pas pu fixer de telles limites.

Après bon, des démos limitées à 30 utilisations je suppose que c'est plus que largement suffisant, mais j'ai un peu peur que ça soit utilisé à des fins beaucoup plus restrictives à l'avenir (<5 usages).
Bruceb78
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 09 août 2011 - 12:37

Message par Bruceb78 »

Fonction qui sert a rien car personne ne joue 30 fois a une demo, ( ou 6 fois suffisent) mais qui énerve quand même par cette intention de nous restreindre.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Démo limitée : Nintendo n'est pas à blâmer !

Message par Quizzman »

C'est pas forcément limitatif (perso la démo que j'ai du faire le plus de fois dans ma vie c'est celle de Sonic Unleashed sur 360, et ça dépasse pas les 10 utilisations), mais comme dit Yoann, c'est plus un risque qu'autre chose.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Je ne vois pas l'intérêt. Autant bloquer la démo à un ou deux niveaux jouables.
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
imurka
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 15 déc. 2012 - 15:28

Message par imurka »

impressionnant

Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Démo limitée : Nintendo n'est pas à blâmer !

Message par yoann[007] »

Goldeneye007 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt. Autant bloquer la démo à un ou deux niveaux jouables.
C'est évidemment le cas, la restriction de Nintendo sur le nombre de lancements est une limite supplémentaire !

Si encore c'était comme les démos du PS Plus (jeu complet dispo pendant 1h), ça aurait un peu plus de sens. Encore que même ce système n'est pas optimal : gros telechargements pour un résultat très limité...
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Démo limitée : Nintendo n'est pas à blâmer !

Message par johnkaffee »

yoann[007] a écrit :Si encore c'était comme les démos du PS Plus (jeu complet dispo pendant 1h), ça aurait un peu plus de sens. Encore que même ce système n'est pas optimal : gros telechargements pour un résultat très limité...
Ouais, j'en ai fait l'expérience, il y a quelques temps... 2-3h pour dl un jeu, 1/2h pour l'install, lancement du jeu, re-dl d'une màj, 20min pour l'install. Résultat: délai expiré... :euh:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Message par idriss22 »

Bah, fuck ubisoft alors :p
Répondre