Présentation de Jyvékas

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Présentation de Jyvékas

Message par Jyvékas »

Prénom: Ce n'est pas Jyvékas

Date de Naissance: 01 er Juin 1990

Comme ça, à froid, cinq jeux qui sont selon vous des MUST HAVE/MUST DO:

Bon, je ne vais nommer qu'un jeu par série que j'aime bien, car sinon, je ne saurais lequel choisir.

- The Legend of Zelda: Ocarina of Time (Je sais, il est souvent énoncé, mais je l'aime tellement!!)
- Pokémon Crystal Version
- Metroid Prime
- Prince of Persia: The Sands of Time
- Donkey Kong Country 2

Que possédez-vous comme consoles (vous pouvez mettre vos Codes-Ami, Gamertag, ...) ?:

Je possède: Un Nintendo 64, un Gamecube, une Wii, un Game boy Advance SP AGS-101 et un DS Lite. J'ai aussi un NES, mais il est à vendre, car j'ai racheté mes jeux NES et des jeux SNES sur la Wii (ainsi qu'un jeu N64).

J'ai les jeux online suivant: Mario Kart DS, Metroid Prime Hunters, The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, Mario Kart Wii et Super Smash Bros Brawl. J'ai comme pseudo Jyvékas tout le temps, sauf dans SSBB, parce qu'il manquait de place, il me semble.

Pour les codes ami, demandez-moi les en MP si vous le souhaitez, car j'ai la flemme d'aller vérifier chacun de ces codes, surtout que je comptes recommencer 2 de ses jeux, donc ce sera 2 nouveaux codes. Je le ferai plus tard dans la section des codes-amis.

Pourquoi ce pseudo (rapidement) ?:

Parce que je voulais m'inventer un pseudo original, et après réflexion, j'ai créer Jyvékas (qui se prononce: J-"aye"(y à l'anglaise)- vé- kaze (s comme un z)). Depuis, c'est mon pseudo officiel lorsqu'il est demandé de choisir un pseudo :).

Comment avez-vous connu PN ?:

Il y a longtemps, en 2003, un ami m'a parlé de P-Z. J'ai commencé à y aller et à lire des articles et tout, puis, par curiosité, j'explorais un peu partout le site, et il y avait les différents puissances-site (P-Z, P-N, P-P), donc je suis allez voir chacun d'entre eux. Je suis venu à différents intervales sur P-N, mais pas sur une base régulière. J'aimais beaucoup faire les sondages lorsque je venais, dommage qu'il n'y en ait plus.

Puis j'ai commencé à venir plus souvent à partir de l'E3 2010 je crois. (Un peu après, car je n'avais pas suivis l'E3 en live, il me semble). Je sais que quand je venais, le site ne ressemblait pas à ce qu'il est aujourd'hui, c'était une autre version. Je suivais beaucoup les news quand elles étaient sur la page d'acceuil (je pense que c'étais pendant les étés).

Puis j'ai commencé à revenir beaucoup plus souvent à partir d'avril 2011 il me semble ou mars 2011. Je lisais les rumeurs sur la nouvelle console de Nintendo, puis j'allais voir d'autres news. J'ai suivis l'E3 2011 en live, et j'ai commenté sur le chat qu'il y avait sur la page d'acceuil lors de l'E3. Puis en septembre 2011, je me suis inscris au forum, afin de donner mon code ami Mario Kart DS. Pas de bol, le jeu semble être zoné en online, et aucun Européen n'a pu m'ajouté. Je ne suis donc plus revenu sur le forum, mais de temps en temps sur le site, voir les news.

Puis en 2012, je ne sais trop quand, j'ai commencé à commenté les news et aller à nouveau sur le forum, de plus en plus.

Avez vous une certaine expérience d'internet/de l'informatique ?:

J'ai une certaine base de connaissance, dans le sens que j'en sais beaucoup plus que le citoyen lambda, mais je suis très loin d'avoir une base suffisante pour comprendre quelqu'un qui s'y connaît à fond en informatique.

Et en dehors de l'informatique/des jeux vidéos, vous avez d'autres passions (Peut comprendre études, tout ça...) ?:

J'aime les jeux vidéos et en dehors de cela, j'aime la lecture, l'entraînement cardio-vasculaire, l'entraînement musculaire, les films, les bonnes séries, tout ce qui a trait avec l'imagination, les jeux de sociétés, inventer des théories, créer mes propres philosophies, pensées, etc., passer du temps avec des amis et je suis étudiant pour devenir professeur d'histoire au secondaire, car j'ai toujours adoré enseigner aux autres, leur apprendre des choses et que l'histoire, c'est une histoire comme les autres (à la seul différence qu'elle s'est réellement passée) donc ça me passionne aussi.

Et plus que tout, avez vous quelque chose à nous dire sur vous ? (C'est le moment, si vous le voulez, pour nous pondre un pavé):

Je pense que j'ai déjà pondu un pavé avec les autres questions :O. Je verrai une fois publié de quoi ça à l'air XD.

Sinon, j'aimerais dire que niveau jeu vidéo, j'ai connu ce domaine à l'âge tardif de 8 ans, et depuis, c'est devenu une grande passion pour moi. Mes premières consoles ont été le NES et le Séga Génésis, mais j'ai surtout accroché au NES. Puis plus tard, j'ai acheté ma première console (les 2 autres m'avaient été donné (NES)/ prêté (S.Genesis)), le game boy colors. Et j'ai souvent joué chez des amis au Nintendo 64 à plusieurs de ces jeux grandioses, en multi.

Du coup, tout ça a fait que je suis tombé passionné de Nintendo et de leurs jeux. Enfin, avant... J'ai gardé mon jugement critique, qui s'est développé encore plus avec l'âge et donc, bien que mes séries préférés se retrouvent chez Nintendo, je ne tombe pas dans leur piège (J'y ai tombé en 2007, par contre :S, ainsi que dans quelques autres pièges lorsque j'étais enfant). La direction qu'a pris Nintendo me fait peur, car ils ne font que s'enfoncer de plus en plus, et mes séries préférées, adorées et qui me passionnaient tant s'enfoncent avec eux ou deviennent d'inlassable jeux répétitif, n'ayant qu'un but, être un fabrique monnaie Nintendo :( .

Bon, finalement, j'ai écris un pavé ici aussi je crois XD.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Présentation de Jyvékas

Message par Quizzman »

Eh bien il était temps, salut à toi Ce n'est pas Jyvékas !

Désolé mais je prononcerai toujours ton pseudo "j'y vais cass" (à cause de l'accent en fait. En principe y'a pas d'accent en Anglais).
Un ancien PZien ! \o/ mais on a pas du se croiser, j'ai quitté PZ avant ça il me semble.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Présentation de Jyvékas

Message par Jyvékas »

Oui, ça fait un bout XD.

Salut :).

Pour mon pseudo, c'est que j'aime bien inventer des trucs originales, et du coup, je me fixe pas à : Ça doit être en tel ou tel langue. Je mélange tout, l'important est que je trouve cela beau, peu importe qu'il y ait un bout de français, un bout d'anglais, etc. XD C'est une sorte de de création artistique XD.

Pour PZ, si tu l'as quitté tôt, j'imagine que non, on ne s'est pas croisé, car en 2003, je me tenais sur le site surtout. Je ne sais plus quand, je me suis inscris sur le forum, mais je n'allais que sur le site, donc j'ai oublié mon mot de passe et j'avais dû refaire un compte, et ce même procédé s'est passé 1 ou 2 autres fois parce que j'oubliais toujours mon mot de passe XD.

C'est qu'en 2008 que je me suis (ré-ré-ré-ré-ré)inscris au forum et que j'y suis retourné plus régulièrement, et donc que j'ai réussi à me rappeler de mon mot de passe.

Quel était ton pseudo sur ce forum?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Présentation de Jyvékas

Message par Quizzman »

Goemon.

J'ai quitté PZ au début de la V6 je crois. Y'a eu un reboot du forum, j'ai pas eu le courage de recommencer.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Présentation de Jyvékas

Message par Jyvékas »

Ah ok, je ne participais pas encore sur le forum à cet époque.

Au fait, je me demandais, en ce qui concerne ce forum-ci, pourquoi ne comptes-il pas tous nos messages?

J'en ai écris bien plus que 43, et pourtant, ce ne sont que ces 43 qui sont affichés parmi mes messages écris.
Répondre