Press play then any key

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cellyra
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 01 août 2012 - 02:04

Press play then any key

Message par Cellyra »

Hello world !

J'ai vu le forum, comme ça, alors j'ai décidé de m'inscrire et de poster des trucs dessus, comme ça, pouf.

Alors comme c'est mieux de savoir qui qui cause, je vais faire la traditionnelle présentation, même si j'aime pas trop faire ça.

Je vais essayer d'occulter l'inutile pour garder l'indispensable, néanmoins si votre curiosité vous titille, laissez la s'exprimer, je ne mords pas, ou si j'attaque, j'ai des dents trop petites pour faire mal.

Dans la vraie vie de l'IRL, j'approche de la vingtaine (Et bam le coup d'vieux), et je vis dans une ville paumée quelque part en bas à droite de la carte. Professionnellement, j'ai bossé dans l'informatique dans tout ce qui est matériel et maintenance logicielle (J'ai vendu, assemblé, configuré, dépanné des machines et des réseaux locaux, j'ai vendu du matériel divers lié à l'informatique, bref, un peu de tout) et pour l'instant c'est mon instant de répit, les glorieuses vacances. Bah ouais il en faut.

Concernant mon parcours de jeu vidéo, il a commencé en 1996, chez maître Sega, avec la bonne vieille mega drive et son jeu fétiche, Sonic. Deux ans plus tard, je passe à moitié chez l'ennemi, à l'achat d'un magnifique Game Boy Pocket qui aura été mon compagnon de route pendant 5 ans de bons et loyaux service, avant de rendre l'âme. (OUI j'ai réussi à user un game boy jusqu'a l'usure, c'est possible :p). 2 ans après (Vous suivez toujours? :3) j'abandonne définitivement maître Sega, et je prends une N64 (Sacrilège! Comment ais-je pu... Sega, pourquoi t'as pas fait plus de pub pour ta Dreamcast?), parce que voilà, j'ai été victime de la déferlante Pokémon, à tel point que j'ai pris la N64 avec le gros pikachu collé sur le dessus. C'était le saint graal de beaucoup d'enfants dans le temps, j'en faisais partie je dois bien l'avouer :p Je ne regrette en rien d'avoir choisi de passer chez Nintendo néanmoins, je me rappelle avec émotion encore de Mario 64, mon premier jeu en 3D, puis Rayman 2, les parties en famille sur Mario Kart 64, la découverte de Super Smash Bros à l'époque de sa sortie et la méga claque que j'ai prise dans la tête (Mario et Pikachu qui se fritaient dans le même jeu, voilà quoi.), la semi déception d'avoir claqué 500 balles dans pokémon stadium pour au final un jeu assez pauvre, et Zelda OOT, le monument que je n'avais pas compris lors de son achat, mais que j'ai vite pris conscience de son énormité peu de temps après. Ensuite, c'est l'achat du Gamecube, avec Zelda Wind Waker, une des plus grosses claques prises lors de cette génération à ce jour.

Et puis, dans la foulée, j'ai retrouvé la joie des vieilles machines, j'en ai racheté (Super Smash Bros Melee n'a pas été étranger à cette poussée vers le retro, avec la salle des trophées qui m'avait ravivé quelques souvenirs sympatoches), et ma foi maintenant mes jeux se comptent par centaines, les consoles par dizaines.

J'ai eu, dans la foulée, une période gaming PC, vers 2005, où j'ai avec émotion réussi à monter ma première machine, qui, je ne sais toujours pas par quelle intervention du saint esprit, fonctionnait!

Voilà en gros mon "parcours".

Hors jeu vidéo, la musique est un élément important de ma vie, je collectionne les vinyls CD et même cassettes, dans à peu près tous les styles, même si j'avoue avoir du mal avec certaines genres, comme la pop-music, le J-rock, le disco et le hip-hop post 90's. Sans ça, j'aime a peu près tout.

Je gratouille mes guitares et ma basse à mes heures perdues, quand ce n'est pas sur mon synthé que j'essaye de faire de la musique correcte.

Je crois avoir a peu près tout dit. Rappelez vous, mes dents sont trop petites pour faire mal si je mords en cas d'oubli :D *brique*

A vous!
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Press play then any key

Message par Quizzman »

Eh ben, très bonne présentation. Bienvenue à toi, tu as l'air d'être un vieux de la vieille (vieille de la vieille ?), ce qui ne fait pas de mal. :uhuh:

Je ne sais pas si tu t'es inscrit pour commenter les news, mais je t'invite à ne pas te cantonner au forum actu, il y a plein de choses à voir ailleurs. :)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Press play then any key

Message par Argone »

Quizzman a écrit :tu as l'air d'être un vieux de la vieille (vieille de la vieille ?), ce qui ne fait pas de mal. :uhuh:
Cellyra a écrit :Dans la vraie vie de l'IRL, j'approche de la vingtaine
OK Quizz' :@

Sinon bienvenu :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Press play then any key

Message par Quizzman »

Ah oui j'avoue. J'ai badé, j'avais lu "commencé mon parcours vidéoludique en 1986" au lieu de "1996". :D

Désolé, bienvenue quand même.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre