[News] Wii U : quand on reparle de la taille des disques

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Wii U : quand on reparle de la taille des disques

Message par La Rédaction »

Les choix de Nintendo en matière de stockage de données n'ont pas toujours été des plus sensés : on se souvient par exemple que la Nintendo 64 avait opté pour la cartouche alors que la Playstation et la Dreamcast étaient elles déjà passées au CD.

La rumeur du matin au sujet des...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Maëstro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Maëstro »

Hmmmmm. Quel est le jeu sur PS3 qui utilise beaucoup de place sur le blu-ray actuellement, qu'on se donne une idée ? On sait que pour la Wii le jeu qui utilise le plus de place, c'est Metroid Prime Trilogy.
Tendo54
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Tendo54 »

Certains des plus gros jeux ps3 sont FF13 God Of War et MGS4, qui doivent etre dans les 40 Go, surtout a cause des videos qui sont dedans
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Ce qui prend le plus de place ce sont les vidéos précalculées. Mais avec la qualité des graphismes d'aujourd'hui, combinée aux habitudes de Nintendo de faire du temps réel, les 25Go devraient largement suffire.

S'ils sont arrivés à faire tenir Pokémon dans 370Ko (!) et Zelda OoT dans 23Mo, ils pourront s'accommoder de 25Go...
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
jem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par jem »

La console Sega contemporaine de la PS1 et de la N64 était la Saturn qui utilisait bien le format CD-ROM.
La Dreamcast quand à elle, qui est plutôt contemporaine de la PS2, utilisait un format batard entre le CD et le DVD d'une capacité d'1Go nommé Giga-Disc.
dary532
Mario
Mario

Message par dary532 »

Au pire on aura des jeux qui tiendront sur deux disques. Sur PS on avait des jeux sur 4 disques, ça posait aucun problème! Même encore sur XBOX360 on trouve des jeux sur 3 disques.
Ultimatomix
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] Wii U : quand on reparle de la taille des disques

Message par yoann[007] »

jem a écrit :La console Sega contemporaine de la PS1 et de la N64 était la Saturn qui utilisait bien le format CD-ROM.
La Dreamcast quand à elle, qui est plutôt contemporaine de la PS2, utilisait un format batard entre le CD et le DVD d'une capacité d'1Go nommé Giga-Disc.
Le GD-ROM n'a rien d'un bâtard entre le CD et le DVD. C'est juste un dérivé du CD qui utilise une surface d'écriture non-conventionnelle (au centre du disque) pour gagner un peu l'espace supplémentaire.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Docteur_Cube a écrit :Ce qui prend le plus de place ce sont les vidéos précalculées. Mais avec la qualité des graphismes d'aujourd'hui, combinée aux habitudes de Nintendo de faire du temps réel, les 25Go devraient largement suffire.

S'ils sont arrivés à faire tenir Pokémon dans 370Ko (!) et Zelda OoT dans 23Mo, ils pourront s'accommoder de 25Go...
Et l'audio surtout si on apprécie d'avoir aussi bien de la VO et la VF.
jem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par jem »

yoann[007] a écrit :Le GD-ROM n'a rien d'un bâtard entre le CD et le DVD. C'est juste un dérivé du CD qui utilise une surface d'écriture non-conventionnelle (au centre du disque) pour gagner un peu l'espace supplémentaire.
J'avais lu à l'époque que le laser était un laser bleu, il me semble, mais bon je peux me tromper c'est bien vieux tout ça.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le DVD utilise un laser rouge comme le CD ;-). La laser bleu est utilisé par les Blu Ray
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Tiens, ça me fait penser, le hd-dvd utilisait un laser bleu aussi non ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La longueur d'onde étant la même. 405nm donc plus violet que bleu (pas Ultraviolet).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_d%27onde
Dernière modification par Halouc le ven. 01 juin 2012 - 16:39, modifié 2 fois.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Thanks

J'aurais peut-être pas du jeter mes vieux cours sur les longueurs d'ondes.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

se n'est pas la capacite qui compte c'est se qu'il y a dedans! pour la play3 je crois que c'est GT5 qui utilise le plus de memoire! mais il ne remplissait pas la totalite du double couche. la plupart des jeux PS3 ne depassent pas 20G, il me semble que je l'avais vu sur l'un de leur site. si sega voulait bien faire un sega GT sur WII U je pense que les 25G serai atteind, la suite d'un ski of arcadia aussi pourrai y arriver!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ESPERAZA a écrit :se n'est pas la capacite qui compte c'est se qu'il y a dedans! pour la play3 je crois que c'est GT5 qui utilise le plus de memoire! mais il ne remplissait pas la totalite du double couche. la plupart des jeux PS3 ne depassent pas 20G, il me semble que je l'avais vu sur l'un de leur site. si sega voulait bien faire un sega GT sur WII U je pense que les 25G serai atteind, la suite d'un ski of arcadia aussi pourrai y arriver!
Après on peut aller loin...

Vitesse de lecture, taille des bus, fréquences entre chaque composant,....

Là on parle seulement de la densité de stockage disponible sur le futur média optique de Nintendo :p.

Répondre