[News] Wii U : quand on reparle de la taille des disques
-
- PN Team
[News] Wii U : quand on reparle de la taille des disques
Les choix de Nintendo en matière de stockage de données n'ont pas toujours été des plus sensés : on se souvient par exemple que la Nintendo 64 avait opté pour la cartouche alors que la Playstation et la Dreamcast étaient elles déjà passées au CD.
La rumeur du matin au sujet des...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
La rumeur du matin au sujet des...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Docteur_Cube
- PN Team
Ce qui prend le plus de place ce sont les vidéos précalculées. Mais avec la qualité des graphismes d'aujourd'hui, combinée aux habitudes de Nintendo de faire du temps réel, les 25Go devraient largement suffire.
S'ils sont arrivés à faire tenir Pokémon dans 370Ko (!) et Zelda OoT dans 23Mo, ils pourront s'accommoder de 25Go...
S'ils sont arrivés à faire tenir Pokémon dans 370Ko (!) et Zelda OoT dans 23Mo, ils pourront s'accommoder de 25Go...
-
- Golden Mario
Re: [News] Wii U : quand on reparle de la taille des disques
Le GD-ROM n'a rien d'un bâtard entre le CD et le DVD. C'est juste un dérivé du CD qui utilise une surface d'écriture non-conventionnelle (au centre du disque) pour gagner un peu l'espace supplémentaire.jem a écrit :La console Sega contemporaine de la PS1 et de la N64 était la Saturn qui utilisait bien le format CD-ROM.
La Dreamcast quand à elle, qui est plutôt contemporaine de la PS2, utilisait un format batard entre le CD et le DVD d'une capacité d'1Go nommé Giga-Disc.
-
- Silicon Mario
Et l'audio surtout si on apprécie d'avoir aussi bien de la VO et la VF.Docteur_Cube a écrit :Ce qui prend le plus de place ce sont les vidéos précalculées. Mais avec la qualité des graphismes d'aujourd'hui, combinée aux habitudes de Nintendo de faire du temps réel, les 25Go devraient largement suffire.
J'avais lu à l'époque que le laser était un laser bleu, il me semble, mais bon je peux me tromper c'est bien vieux tout ça.yoann[007] a écrit :Le GD-ROM n'a rien d'un bâtard entre le CD et le DVD. C'est juste un dérivé du CD qui utilise une surface d'écriture non-conventionnelle (au centre du disque) pour gagner un peu l'espace supplémentaire.
-
- Silicon Mario
Le DVD utilise un laser rouge comme le CD
. La laser bleu est utilisé par les Blu Ray

Tiens, ça me fait penser, le hd-dvd utilisait un laser bleu aussi non ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
-
- Silicon Mario
La longueur d'onde étant la même. 405nm donc plus violet que bleu (pas Ultraviolet).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_d%27onde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_d%27onde
Dernière modification par Halouc le ven. 01 juin 2012 - 16:39, modifié 2 fois.
Thanks
J'aurais peut-être pas du jeter mes vieux cours sur les longueurs d'ondes.
J'aurais peut-être pas du jeter mes vieux cours sur les longueurs d'ondes.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
se n'est pas la capacite qui compte c'est se qu'il y a dedans! pour la play3 je crois que c'est GT5 qui utilise le plus de memoire! mais il ne remplissait pas la totalite du double couche. la plupart des jeux PS3 ne depassent pas 20G, il me semble que je l'avais vu sur l'un de leur site. si sega voulait bien faire un sega GT sur WII U je pense que les 25G serai atteind, la suite d'un ski of arcadia aussi pourrai y arriver!
-
- Silicon Mario
Après on peut aller loin...ESPERAZA a écrit :se n'est pas la capacite qui compte c'est se qu'il y a dedans! pour la play3 je crois que c'est GT5 qui utilise le plus de memoire! mais il ne remplissait pas la totalite du double couche. la plupart des jeux PS3 ne depassent pas 20G, il me semble que je l'avais vu sur l'un de leur site. si sega voulait bien faire un sega GT sur WII U je pense que les 25G serai atteind, la suite d'un ski of arcadia aussi pourrai y arriver!
Vitesse de lecture, taille des bus, fréquences entre chaque composant,....
Là on parle seulement de la densité de stockage disponible sur le futur média optique de Nintendo :p.