[News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par La Rédaction »

Papy Shigeru l'a confié à Wired : il aimerait bien que Retro Studios s'occupe du développement d'un nouveau The Legend of Zelda. La nouvelle, qui peut surprendre car Nintendo n'a dans le fond jamais confié un épisode console de salon à quiconque d'autre que ses propres équipes, est toutefois...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Kiwiwi
Luigi
Luigi

Message par Kiwiwi »

Ça peut être une très bonne idée et très intéressante pour les deux éditeurs.
Doggie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Doggie »

EAD s'occupe à merveille de Zelda, je préfèrerais que Retro Studio soit mis sur des franchises qui auraient bcp plus besoin de leur grand talent.

Je suis fan de Retro, mais je voudrais pas que Zelda s'occidentalise.
Ereek
Luigi
Luigi

Message par Ereek »

je pense qu'un nouveau zelda sur portable, donc sur 3DS, réalisé par Retro Studio serait une très très bonne idée.

Je ne pense pas que Nintendo donnera les clefs pour un Zelda Sur Wii U, mais sur 3DS certainement

Comme ce fut le cas avec Les 2 oracles sur GBC, et Minish Cap sur GBA réalisé par flagship/Capcom

Ca donnerai vraiment une bouffée d'air frais. OUI à 100%
Quizzman
Admin
Admin
Re: [News] Zelda : un prochain projet pour Retro Studios ?

Message par Quizzman »

Zelda développé par Retro Studio, ça serait fou, et potentiellement un des meilleurs choix de Nintendo depuis belle lurette.
A prouver, mais il faut vraiment que Nintendo prenne conscience de ses second party.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ils ne veulent pas laisser ce studio talentueux faire son propre jeu, sa propre licence?
Bruceb78
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bruceb78 »

Cela apporterait des idées neuves a la série je pense ! ca a bien réussi pour Metroid.
Jambon
Luigi
Luigi

Message par Jambon »

mheishiro a écrit :Ils ne veulent pas laisser ce studio talentueux faire son propre jeu, sa propre licence?
Ou peut être que Nintendo souhaite justement déléguer le développement d'un futur Zelda à Retro studios pour se consacrer, eux, aux développements de nouvelles licences. mais bon, je sais que je suis en mode "believe" là :)

Y a tellement à faire de toutes façons, pour qu'ils retrouvent leur aura d'antan : exhumer les vieilles licences, redonner le prestige à celles qui ont un peu (beaucoup pour certaines) perdu de leur superbe, et surtout en lancer de nouvelles, comme ce qu'a pu faire Sony sur cette génération (même si à titre perso, les nouvelles productions made in Sony ne me touchent pas, mais ils ont eu l'immense mérite de tenter de nouvelles choses, et de qualité qui plus est).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Ils ne veulent pas laisser ce studio talentueux faire son propre jeu, sa propre licence?
A la limite, si le studio à carte blanche, pourquoi pas. Je préfère voir se studio bosser sur un Zelda que sur un Donckey Kong. Mais bon je pars du principe qu'on donne carte blanche a ce studio, qu'il n'y a pas les gros boulets de "Nintendo Japon" qui sont totalement à la ramassent viennent faire chier le meilleur studio de cette boite (avec Monolith si on regarde le dernier Xenoblade). A la limite on aura peut être enfin un monde vaste, un scénario de qualité, des voix, des nouvelles races aussi charismatique que les Zoras et les Gorons,.... Fin bref un Zelda qui enfin redonne signe d'évolution.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Jambon a écrit : Ou peut être que Nintendo souhaite justement déléguer le développement d'un futur Zelda à Retro studios pour se consacrer, eux, aux développements de nouvelles licences. mais bon, je sais que je suis en mode "believe" là :).
Une nouvelle licence NIntendo? On a entraîné nos cerveaux, nos corps. On s'est occupés des chiens. On a bouffé du party game et des énièmes suites. Non ça ira. Que NIntendo fasse un autre zelda avec des pnj muets et un monde assez mort. Ils sont bons. J'ai envie de voir Retro sur un vrai bon projet, bien original.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Doggie a écrit :EAD s'occupe à merveille de Zelda, je préfèrerais que Retro Studio soit mis sur des franchises qui auraient bcp plus besoin de leur grand talent.

Je suis fan de Retro, mais je voudrais pas que Zelda s'occidentalise.

Parce que l'univers de Zelda n'a pas un attrait occidental ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

En tant que joueur, j'approuve. Mais en tant qu'économiste, et vu la situation actuelle, Nintendo ne peut se permettre de prendre des risques avec le départ catastrophique de la 3DS, et celui de la Wii? qui s'annonce assez similaire. Confier une licence encore forte à un studio en pleine montée est un choix à mon sens très intelligent, peut-être le meilleur qu'ils pouvaient faire.

Et puis, en tant que fanboy, l'idée de voir Zelda rehaussé par Retro Studio ne peut me faire que bander. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ce serait une excellente initiative de la part de Nintendo que de confier Zelda à Retro Studio. Ces derniers ont montré qu'ils étaient vraiment talentueux et pouvaient apporter une touche différente des titres Nintendo maison (Metroid Prime n'aurait pas pu sortir de chez EAD, à mon avis). Je ne sais pas trop à quoi on pourrait s'attendre avec un Zelda venant de chez Retro, mais rien que par curiosité j'ai envie que ça se fasse. :)
Image
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Un zelda fait par rétro studio? J'aimerais bien voir ce que ça donne! :D
sho972

Message par sho972 »

Quizzman a écrit :En tant que joueur, j'approuve. Mais en tant qu'économiste, et vu la situation actuelle, Nintendo ne peut se permettre de prendre des risques avec le départ catastrophique de la 3DS, et celui de la Wii? qui s'annonce assez similaire.
pour la 3DS c'est loin d’être une cata !! je sais pas si tu voie les chiffres de vente, le contexte à profondément évolué ... !!

Et puis concernant zelda, je pense qu'il faut s'attendre à un travail de fond et de forme un peu similaire au métroid avec une histoire beaucoup moins gentille et plus profonde. Avec un game-design beaucoup plus dans un style skyrim tout en gardant un gameplay nintendo !

Je pense que c'est aussi un choix plus opérationnel lié à leur manque de connaissance au niveau HD !

Répondre