J'ai pas bien compris, mais j'essaie de répondre:Zelda se fait violer par Ninja Gaiden.... Ah mais on peut pas couper les arbres. Bon bah j'ai rien dit.
Ninja Gaiden étant un Beat-them-all, il est normal que son système de combat soit ultra-perfectionné; il en a aussi la prétention.
J'ai prévu d'y jouer prochainement, donc je préfère ne pas m'étendre. Pour l'instant: effectivement, c'est bien plus fouillé que dans Zelda.
"Ocarina of Time", "Majora's Mask", "Wind Waker" et "Twilight Princess" ont tous au moins autant de villes que Xenoblade Chronicles, et aucune ville-fantôme (quoique la Vallée d'Ikana dans MM est une ville fantôme brillamment créée), et le nombre de quêtes différentes (c'est-à-dire pas toutes basées sur le même modèle) qu'on y trouve est parfois nettement supérieur à ce qu'on trouve dans XC.Sinon oser critiquer Xenoblade pour les villes et nous citer Zelda dans tous les messages....
Et puis "oser critiquer Xeno...": il me semblait bien que j'étais considéré comme un blasphémateur. Je réponds:
La direction artistique de Majora's Mask (N64!), c'est une OST neuve (et en dehors de la question de goût, le theme du Temple de la Forteresse de Pierre en deux versions juste parce qu'on peut retourner intégralement le temple, c'est magistral), des quêtes annexes presque toutes uniques (et il s'agit pas de changer le nombre d'objets à collecter), une vie ultra-perfectionnée (tous les PNJ ont un itinéraire, un horaire, et des répliques qui changent en fonction de l'évolution de ceux-ci)...
La quête de Kafei, juste pour 3 masques et un malheureux quart de coeur, c'est une quête magistrale pour quiconque cherche à compléter le jeu à 100%. Dans Xenoblade, quelle quête annexe offrirait une fin magistrale si on faisait exprès de la remplir en dernier?
Et les Easter-Eggs, jamais entendu parler dans XC. La sobriété n'est pas un défaut, mais ça devrait se payer par une note moyenne.
Ok, j'OSE critiquer "Xenoblade Chronicles le Tout-Puissant", mais je crois qu'il faut être fou pour croire que la direction artistique y est supérieure à ce qu'on a vu dans Zelda (questions de goût mises à part).
Et s'il-vous-plaît: qu'on arrête d'essayer de me discréditer en me faisant passer pour un Zelda-Maniac. J'ai même écrit plus haut que Ninja Gaiden le surpassait probablement au niveau de la complexité des combats. Quand on a raison, ça se prouve par des exemples vérifiables et des explications claires.