La Wii U underclockée pour l'E3 ?

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
La Rédaction
PN Team
PN Team
La Wii U underclockée pour l'E3 ?

Message par La Rédaction »

La semaine dernière, la communauté s'est émue de fait que les séquences vidéo proposées de jeux d'éditeurs tiers étaient des séquences XBox 360 et PS3. La grande question est de savoir pourquoi Nintendo a-t-il ainsi décidé de montrer ces extraits-là, plutôt que des séquences générées par la Wii U ? La réponse tiendrait en un mot : underclocking.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Carrément...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Je vois mal pourquoi Nintendo aurait fait cela à moins si ils se réserve la possibilité de diminuer la puissance de la machine final.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Peut-être que le proto chauffait un peu trop... :uhuh:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

En gros niveau conso, chauffe etc la console présentée a l'E3 n’était pas au point et ils ont bridé leurs machines...c'est ce que j'en tire en tout cas.
ça pourrait être pris pour une bonne nouvelle...mais vu que les seuls trucs présentés n’était que des vidéos de ps3/360 et que seuls des démos techniques d'un niveau graphique de la wii ainsi que des vidéos précalculés...

nan, la console devait VRAIMENT pas être point a l'E3...ça indique bien que bigN l'a présentée dans l'urgence...et que ça a fini en demi-teinte!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Underclockée ? Mais ça sert à rien d'underclocker une machine (à part un appareil portable pour économiser de la batterie, là je veux bien). O_o
Si ils avaient des problèmes de surchauffe avec les jeux d'aujourd'hui, c'est carrément inquétant pour la machine ! :o
Néanmoins, parce que les jeux n'étaient pas aussi beaux que ce qu'on trouve sur XBox 360 et PS3
Haha, alors que la console est censée être plus puissante qu'un 360. :lol:

Nintendo a vraiment foiré la présentation de la console. Sur tous les points, j'ai l'impression.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

C'est clair.

Ne cliquez pas ici !!!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Je pense surtout qu'ils maîtrisent absolument pas le hardware (comme le montre le Tekken). Donc je pense qu'ils ont eu un peu peur de présenter des trucs un peu bancals. Maintenant parler d'underclocking, franchement....Ca relève plus de l'excuse bidon qu'autre chose, je crois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Non seulement y'a peu de chances qu'elle ait été overclockée (pourquoi ??), mais en fait, si c'était des versions de dev, les consoles devaient sans doute avoir plus de RAM que la version finale.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

J'y croit pas un seul instant au problème de chauffe, pourquoi brider les kits de dev qui eu n'ont aucune raison d'avoir un problème de chauffe? Parce que les machine devant faire tourner les jeux sur le salon chaufferait de trop? Ce serait ridicule de brider les devs pour ça vu qu'il aurait suffit de montrer un design temporaire plus gros et mieux ventilé.

Le truc que ça prouve c'est que les spécifications finales ne sont pas encore arrêtées alors ils font travailler les devs sur un minimum de puissance.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Une console plus costaud ?

Ne cliquez pas ici !!!
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Oui elle sera plus performante que ce sur quoi travaille les tiers, par exemple on "sait" déjà que actuellement les tiers travaillent sur 1GB de ram alors que Nintendo veut en mettre 1.5 dans la machine final qui sera vendue hors les versions de développement ont toujours plus de mémoire que les versions commerciales. Je pense qu'il temps d'arrêter de parler de la puissance de la WII U, elle sortira pas avant septembre 2012 et elle n'est pas finalisée.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

Wow, c'est de pire en pire j'ai l'impression.
Je ne sais pas qui ils espèrent avoir avec leurs excuse bidons (celle d'hier comprise, à propos du temps d'allumage des TV actuelles).

Sinon, j'apprécie toujours autant que les rédacteurs de PN s'extasient à l'idée d'obtenir en 2012 une console techniquement du niveau d'une machine de 2006. Tordant.
Dernière modification par nulenlatin le jeu. 16 juin 2011 - 11:04, modifié 2 fois.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Si c'est confirmé, avec 1 Go, voire 1,5 Go, ils n'auront aucun mal à fournir des jeux en vraie Full HD.

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :Oui elle sera plus performante que ce sur quoi travaille les tiers, par exemple on "sait" déjà que actuellement les tiers travaillent sur 1GB de ram alors que Nintendo veut en mettre 1.5 dans la machine final qui sera vendue hors les versions de développement ont toujours plus de mémoire que les versions commerciales.
Je ne voudrais pas dire mais normalement c'est toujours l'inverse : les kits de dev ont plus de RAM que la console.

De même, 1,5 Go de RAM ? Ça paraît TOTALEMENT démesuré pour une console qui vise la place d'une "Xbox 360 en mieux" (rappel : la 360 n'a que 500 Mo de RAM). Disons que s'ils proposent autant, ça ne servira à rien sauf si le reste du hardware suit, mais on devrait alors être BIEN AU-DELÀ d'une Xbox 360 (et autant dire que je n'y crois guère).
johnkaffee a écrit :Si c'est confirmé, avec 1 Go, voire 1,5 Go, ils n'auront aucun mal à fournir des jeux en vraie Full HD.
Euh, la RAM n'a vraiment pas grand-chose à voir avec la résolution d'affichage, à part au niveau des textures chargées, et là encore ça dépend de l'usage que les développeurs font de la mémoire...

Verrouillé