3DS: la valse des prix commence

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

3DS: la valse des prix commence

Message par La Rédaction »

Les distributeurs ne se sont pas fait prier pour proposer la 3DS à la vente. Mais les premiers prix pratiqués sont assez élevés.

<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Alex99
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 20 janv. 2011 - 01:01

Message par Alex99 »

Je suis fan de nintendo et de jeux videos en general mais la, je passe mon chemin.

s'il faut debourser 250€, je prend une xbox ou une ps3.
sans compter leur façon de convertir les prix us/jap/eur, toujours pareil malheureusement.

et il y a pas mal de bons jeux pour ma ds lite, j'espere qu'elle tiendra longtemps!

Alex
Trent Easton
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 07 mai 2009 - 08:24
Localisation : Québec

Message par Trent Easton »

Je confirme aux intéressés que la 3DS sera vendu 250$ canadien et sera lancé le même jour qu'aux US selon Nintendo of Canada. C'est moins arnaqueur que d'habitude. Nintendo respectent le taux $US->$CAN pour une fois. Ceci dit, je compte pas l'acheter pour autant, pas avant une baisse de prix d'au moins 50$. :coin:

Source :

http://www.maximejohnson.com/techno/201 ... -pour-250/
Avatar de l’utilisateur
mesha76
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 - 21:38

Message par mesha76 »

Vous avez bien raison moi aussi fan de Nintendo depuis plus de 18 ans mais néanmoins pas content du tout de raquer 300€ pour jouer avec une nouvelle console portable. J'espère bien ne pas craquer avant un baisse de prix d'au mois 50€.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

J'espère des prix moins élevés.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

250€ + les jeux à 60€ ça fait vraiment mal...
A mon avis avec de tels prix Nintendo ne fera pas plus de ventes que la PSP, donc ils vont perdre leur première place.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

J'ai vraiment du mal à comprendre cette hausse des prix des jeux 3DS, surtout si c'est 60 euros.
J'imagine déjà le remake de zelda OOT à 60 euros :lol:
En tout cas, ce n'est pas comme ça qu'ils vont contrer Apple.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Milocéane
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : mar. 27 juil. 2010 - 11:51

Message par Milocéane »

Je suis pas prête de dépenser plus de 200€ dans une console et 40€ dans des jeux...
Et ce que j'ai retenu de la conférence ne m'a pas fait changer d'avis : pour l'instant, la 3DS, ça sera sans moi. :-?
draftking
Luigi
Luigi
Messages : 61
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 12:07

Message par draftking »

Autant je trouve la comparaison prix PS3 et 3DS idiote, autant je suis d'accord avec tout le monde, 250€ (prix de la PSP au lancement si je me rappelle bien), ça sera sans moi...c'est pas comme si Nintendo fournissait un jeu avec en plus.

Et le prix des jeux, ça serait vraiment du grand n'imp 60€ le jeu, max 45€ mouai mais après c'est un peu cher...enfin qui vivra verra.

En tout cas j'espère ne pas craquer non plus.
Si Nintendo mettait un peu de ses couleurs dans la vie, elle serait surement plus belle.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

250€..... :-o :-o

Attendez vous,a l'avoir a ce prix la,bien 2 ans...(du Nintendo quoi..)
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Docteur_Cube a écrit :A mon avis avec de tels prix Nintendo ne fera pas plus de ventes que la PSP, donc ils vont perdre leur première place.
J'ai bien envie de te rejoindre, mais en même temps, c'est du même niveau que la Wii à sa sortie... ça ne l'a pas empêché de se vendre, que je sache...
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Yoann :

Il y a une différence de positionnement entre la 3DS et la Wii :

A 250€, la Wii se positionnait comme une console de salon bas de gamme, la moins chère du moment. Et elle jouissait d'un très bon succès médiatique. Pour le grand public, c'était la porte d'entrée vers les nouvelles technologies (reco de mouvements).

A l'inverse, la 3DS se place comme une console portable haut de gamme, bien plus chère que la DS, la PSP, l'iPhone (subventionné) et au même prix que l'iPod touch.
Peut-être que ça peut changer un peu les choses.

Idem pour les jeux : les jeux Gamecube coûtaient entre 50 et 60€ alors que les jeux Wii étaient entre 40 et 50€ à la sortie. Et les jeux PS3 ou Xbox 360 étaient entre 60-70€. Donc les jeux Wii étaient les moins chers du marché.
Sur 3DS il y a une forte hausse : on passe de 30-40€ à 50-60€ soit 20€ de plus sur la cartouche. Et les jeux PSP sont à 30-40€, les jeux iPhone sont à 0-10€. Les jeux 3DS sont donc les plus chers du marché portable, et donc sont des produits hauts de gamme.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Malheureusement la voie du mouton est impénétrable Doc_Cube...
Les retours que nous avons reçus pour l'instant de la distribution indiquent qu'ils sont vraiment très heureux du prix et que la demande suggère qu'il s'agira de notre plus gros lancement en termes de hardware. Pour nous, la DS fut un gros lancement en 2005, et celui de la Wii en 2006 plus encore. Les revendeurs - en particulier avec l'environnement qui est le leur - sont à fond derrière. Au cours des dix dernières années, avec l'innovation que nous avons amenée sur le marché, les gens ont peut-être retenu le prix au départ mais ils l'ont vite oublié au vu de la qualité des produits et des contenus disponibles.
Si vous observez le rapport qualité prix proposé, il n'y a pas un seul appareil 3D de divertissement sur le marché à ce tarif. Non seulement pas d'appareil qui permette de jouer à des jeux, mais pas d'appareil de communication non plus, qui soient capables de télécharger du contenu avec certains de nos partenaires comme Eurosport ou Sky.
En gros la traduction est " le prix aurais pu être plus abordable mais vue qu'il n'y a pas encore d'autres produits 3d sans lunette en europe et us bas on en profite pour violer le maximum de consommateur"

j’espère un bon cassage de gueule de Nintendo sur ce marché pour que ça leur fasse les pieds, mais j'y crois pas un instant.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Docteur_Cube a écrit : A 250€, la Wii se positionnait comme une console de salon bas de gamme, la moins chère du moment.
150 € de plus qu'une Gamecube, c'était quand même pas rien pour une console... juste un peu plus puissante.
azbordeaux
Mario
Mario
Messages : 107
Inscription : sam. 24 févr. 2007 - 17:00
Localisation : Somewhere on the Earth...

Message par azbordeaux »

Ce sera sans moi aussi !
Trop chère et ras le bol d'être pris pour une vache à lait !
S'il faut attendre plus de 2 ans pour une version "Lite" avec un jeu et un prix plus raisonnable : pas de problème ! J'ai de quoi tenir jusqu'à là niveau jeux! 2010 a été tellement riches en hits et 2011 s'annonçant sous les mêmes hospices... Il ya de quoi faire ! ( bien entendu, je ne parle pas de la Wii, vous m'aurez compris... :lol: =
Once upon a time... Nintendo made some great games !
Répondre