Non, PN n'endommage pas votre ordinateur !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Non, PN n'endommage pas votre ordinateur !

Message par La Rédaction »

Vous qui transitez sur PN depuis Google, vous avez peut-être eu la désagréable surprise de lire un avertissement de Google concernant la présence de contenu malicieux sur notre site. Quelques explications s'imposent !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Moi j'y connais rien, mais si j'en crois yoann dans un autre topic :
Le rapport de Google est assez clair : un annonceur hébergé sur sircic.com génère des attaques au travers du site et/ou du forum. J'ajoute que ce n'est pas fini, puisque Google avait répertorié 2 attaques hier et aujourd'hui c'est à 3 (ça, ça veut aussi dire : ne vous empressez pas de baisser les paramètres de sécurité de vos navigateurs, PN n'a pas été bloqué pour rien, il y a un vrai risque).

Comme PNext.fr a servi d'intermédiaire pour la diffusion de ces virus, il paraît assez évident que c'est un problème de publicité.


j'ai pas l'impression que ce soit le même discours.
- ? -
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Bien sûr que si, PN a pu "endommager votre ordinateur", Google ne raconte pas encore totalement des conneries. Et en aucun cas poser une exception sur un site aussi faillé que PN n'est une bonne idée.

Non mais, ce titre de news purement mensonger quoi. Surtout que sur l'autre topic, même Thomas avoue ce qui s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

Mensongé sur quel point ?

L'histoire est très simple : la faille de sécurité de OpenX (notre adserveur) a permis à un malin d'ajouter un code javascript à la suite des pubs. Ce code javascript malicieux a été détecté par Google (c'est Google qui gère la blacklist Stopbadware pour Chrome, Safari, Firerox).

Google a répertorié plusieurs attaques car pendant plusieurs passages de leur robot (le 11 et 12 visiblement) il y avait ces codes malicieux. Donc c'est pas "plusieurs attaques" mais plusieurs fois la détection de ces codes.

On a corrigé hier soir à 18h. Depuis hier 18h il n'y a donc aucun risque.

Je crois que le site redevient peu à peu accessible au moment où j'écris ce message.
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
shikamaruchan
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : ven. 27 janv. 2006 - 15:54

Message par shikamaruchan »

Vous auriez pu acheter le terme "endommagé" sur google pour nous faire part de cette news =p
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

Je vois à quoi tu fais allusion :-D

Mais c'est super délicat comme situation : beaucoup de gens peuvent avoir peur de visiter le site mais comment les prévenir que le problème est réglé et qu'il n'y a plus de risque ? Ta solution est en fait pas mal ! :p
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Il n'y plus d'avertissement tant mieux c'était bien relou!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Thomas a écrit :Mensongé sur quel point ?

"Non, PN n'endommage pas votre ordinateur !" alors que, comme tu le reconnais, le site a été le vecteur d'une attaque à l'encontre des utilisateurs. Par conséquent, le blocage par Google était légitime et le titre de votre news est légèrement abusé.

Google a répertorié plusieurs attaques car pendant plusieurs passages de leur robot (le 11 et 12 visiblement) il y avait ces codes malicieux. Donc c'est pas "plusieurs attaques" mais plusieurs fois la détection de ces codes.

A t'entendre on dirait presque que Google détecte des codes imaginaires qui n'existaient pas, et qui étaient invisibles pour les utilisateurs. Y'a que Google qui l'a vu, ça n'a fait de mal à personne, c'est magique.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Faudrait plutôt marquer "Non, PN n'endommagera pas votre ordinateur ! (Le danger est passé)", je pense.

[EDIT] Le problème ne se pose plus vu que la news n'existe plus. [/EDIT]


Néanmoins, cet évènement tend à prouver qu'un changement de version se fait de plus en plus urgent. Parce que si ça a survenu une fois, ça pourrait tout à fait survenir une deuxième.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre