Alan Wake [Xbox 360] - ça sent le AAA :@

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Alan Wake [Xbox 360] - ça sent le AAA :@

Message par InGueMark »

Bon, j'ai vu qu'il n'y a pas de topic dédié sur Alan Wake, je me devais réparer cette erreur immédiatement !

Image

Synopsis a écrit :Alan Wake est écrivain, auteur de best-sellers d'horreur. Quelque temps avant de rencontrer Alice – sa futur fiancée et sa muse – il commença à vivre d'étranges rêves dont il s'inspira pour son premier livre. Ce livre connut un grand succès. Plus tard, le malheur frappa Wake de plein fouet car Alice disparut soudainement et sans laisser de traces. Désespéré, celui-ci a beaucoup de mal à écrire ; ses rêves s'arrêtent et il commença à souffrir d'insomnies.

Le début du jeu marque l'arrivée de Wake dans le petit village de Bright Falls, dans l'état de Washington. Wake s'y rend pour suivre un traitement dans une clinique du sommeil. L'endroit est calme, apaisant et éloigné de toute agitation urbaine : Wake retrouve donc le sommeil.

Un jour, il rencontre dans l'établissement une femme mystérieuse qui ressemble étrangement à sa fiancée disparue... Ses rêves ressurgissent mais tournent cette fois-ci au cauchemar et Wake se met à retranscrire ses visions d'horreur dans un nouveau roman. Tandis que Wake poursuit l'écriture de son roman, le village de Bright Falls se métamorphose lui-même, ressemblant de plus en plus aux terribles descriptions qu'il en fait dans son roman. Wake va devoir survivre, avec son pistolet et sa lampe torche, et en même temps essayer de comprendre ce qu'il se passe.


Gameplay a écrit :Les forces obscures qui s'attaquent à Alan Wake semblent être vulnérables à la lumière. En conséquence, le joueur doit tirer partie des sources lumineuses : l'arme la plus utile pour combattre l'ennemi sera la lampe torche mais il sera également possible au joueur de mettre en place des pièges qui s'éclaireront lors qu'ils seront enclenchés.


Sortie le 14 mai (la date de sortie a été avancé d'une semaine).
Le prix de base de l'édition normal est de 65€, l'édition collector sera à 70€.

[video]http://www.dailymotion.com/video/xc73as_alan-wake-x10-trailer-hd_videogames[/video]

Premier Test de la presse française :

Gameblog : 5/5
Gamekult : 8/10
jeuxvideo.com : 17/20
jeuxvideo.fr : très bon

Le jeu sortira le 14 mai, soit une semaine avant la date prévu. On peut facilement comprendre la décision de M$ sachant que le jeu devait sortir en même temps que Red Dead Redemption (le futur blockbuster made in Rockstar). Je n'aurais donc plus à faire le choix houleux entre acheter l'un ou l'autre, ce sera d'abord AW, puis RDR :D


Content ??? :)
Dernière modification par InGueMark le mer. 05 mai 2010 - 13:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

C'est quoi ce premier post de topic tout pourri ? :@

Aller hop, agrémente ça toutsuite !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Argone a écrit :C'est quoi ce premier post de topic tout pourri ? :@

Aller hop, agrémente ça toutsuite !


Je ferais une présentation sur le jeu plus en détail plus tard, je peux pas dans l'immédiat (ou bien si un modo à du temps de libre, je l'autorise à éditer mon message :@).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Moi je trouve que ça retranscrit parfaitement l'aspect "pétard mouillé, jeu sans intérêt" d'Alan Wake, ce premier post. Parfait. A ne surtout pas toucher.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Premier post mise à jour, désolé Yoann :P

Peut être qu'il ne marchera pas forcément en terme de vente (le similo survival n'est pas un genre très vendeur). Mais quand on voit ce qui se fait actuellement en terme de survival (il y a quoi de bien à part Dead Space ???) l'arrivée de AW est une véritable bouffé d'air frais. Non pas parce qu'il est quasi seul dans sa catégorie, mais parce qu'il à l'air de bien faire ce qu'on lui demande ! Enfin un jeu avec une ambiance à nous faire froid dans le dos ! Enfin un scénario qui a l'air travaillé (ça à l'air très silent hillesque tout ça).
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Les visages sont pas top mais le trailer fait envie. J'aime bien l'ambiance qui émane des quelques minutes de gameplay montrées.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Anal Wait .... Bof
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Tiens! Tu n'étais pas enthousiaste à l'égard de ce jeu? Je confonds peut-être mais si non, pourquoi ce revirement?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je n'aime rien en ce moment. :Blasé:

Mon jeu du moment :D

Bon okey, je joue à perfect Dark et je m'amuse bien avec RoF.... Mais bon je suis tellement deg à cause de FF13 que mouais.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Je trouve ce jeu vraiment superbe, un des rares que j'attende vraiment sur 360 en ce moment.

Petite vidéo supplémentaire de gameplay : les effets de lumière et le style du jeu donne à ce titre une excellente ambiance :)

[video]http://www.dailymotion.com/video/xcfqu6_alan-wake-showroom-2-2-xbox360_videogames[/video]

PS: Halouc tu fais joujou avec Unix, FF13 ta vraiment blasé des jeux vidéo à ce point xD
Image
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Moi, je l'attends mais je sens gros le scenario (et je n'en connais rien: je suppose) du style à la fin du jeu on apprend qu'Alan Wake était dans le coma durant tout le jeu" ou autre chose du style "Alan Wake n'existe pas: c'est sa femme ou je ne sais qui d'autre). N'empêche si j'ai ma dose de frisson et/ou mon fun dans la jouabilité que je recherche, je serai très satisfait.

Seul hic: cette putain de manie à nous préparer des DLC pour un jeu même pas sorti!
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Tout simplement le jeu qui me tente le plus sur 360, et qui me fera sans doute craquer un jour pour l'achat de celle-ci. Même si le genre diffère, il me donne l'impression d'être "l'exclue à posséder absolument" sur 360, comme l'est Heavy Rain sur PS3. J'espère que niveau qualité il jouera dans la même cours que le soft de Quantic Dream d'ailleurs... (même si je le répète, je compare pas ces deux jeux totalement différents)

Et au jour d'aujourd'hui je vois vraiment pas comment on peut le qualifier de "pétard mouillé, jeu sans intérêt" ... Un peu comme tout ceux qui enterraient Heavy Rain (pour reprendre cet exemple) et le qualifiaient de "pétard mouillé, succession de QTE sans intérêt, de c'est pas un jeu mais une cinématique" avant sa sortie (!)... Des pétards mouillés comme celui-ci j'en boufferais bien tous les jours :o

@ Yoann : J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire ça d'ailleurs stp. T'as pu y jouer et tu en sais plus que nous ? Ou c'est juste un avis comme ça... (que je respecte, mais je voudrais bien en connaitre les raisons ^^)

InGueMark a écrit :Mais quand on voit ce qui se fait actuellement en terme de survival (il y a quoi de bien à part Dead Space ???)


Siren Blood Curse :P
There was a hole here. It's gone now.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Midsama a écrit :Siren Blood Curse :P


Remake :@
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

InGueMark a écrit :
Midsama a écrit :Siren Blood Curse :P


Remake :@


InGueMark a écrit :Mais quand on voit ce qui se fait actuellement en terme de survival (il y a quoi de bien à part Dead Space ???)


Remake ou pas, il est bien. :@

Par contre je peux pas tellement le comparer à l'opus PS2, je l'ai à peine touché chez un pote. Apparemment il est quand même assez différent...
There was a hole here. It's gone now.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Midsama a écrit :
InGueMark a écrit :
Midsama a écrit :Siren Blood Curse :P


Remake :@


InGueMark a écrit :Mais quand on voit ce qui se fait actuellement en terme de survival (il y a quoi de bien à part Dead Space ???)


Remake ou pas, il est bien. :@

Par contre je peux pas tellement le comparer à l'opus PS2, je l'ai à peine touché chez un pote. Apparemment il est quand même assez différent...


Ils sont rendu le jeux beaucoup plus accessible (simplification du gameplay et de la trame). Ils ont également pas mal "occidentalisé" le jeu (design des personnages + utilisation d'un format proche des séries).

Pour ce qui est du jeu en lui même, il y a certains passages qui sont assez chiant (même s'il y a des passages vraiment génialissime, quoi le passage avec la fillette pourchasser par son beau père dans l'hôpital :love: ). On est loin d'un jeu irréprochable à la Dead Space.
Répondre