Nadrien, l'icône de toute une nation

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Nadrien, l'icône de toute une nation

Message par Nadrien »

Prénom:
Adrien

Date de Naissance:
08/06/1993 (bouh le jeune !)

Comme ça, à froid, cinq jeux qui sont selon vous des MUST HAVE/MUST DO:
- Team Fortress 2
- Rock Band 2
- Tetris
- Yoshi's Island
- Super Smash Bros Melee


Que possédez-vous comme consoles (vous pouvez mettre vos Codes-Ami, Gamertag, ...) ?:
Wii, PSP, DS, SNES, GBA...

Pourquoi ce pseudo (rapidement) ?:
Mon prénom + un N (allez savoir pourquoi un N !), et c'est parti.

Comment avez-vous connu PN ?:
Excellente question. Suite à la sortie de la Wii, présentée comme une console révolutionnaire, je me suis inscrit.

Avez vous une certaine expérience d'internet/de l'informatique ?:
Pas énormément. Je suis rédacteur pour Café Gaming !

Et en dehors de l'informatique/des jeux vidéos, vous avez d'autres passions (Peut comprendre études, tout ça...) ?:
Le cinéma, l'électro-rock ... J'ai eu un groupe avec lequel on a fait pas mal de concert dans la salle de concert de ma ville qui n'est pas mal du tout, et qui nous a permis de pouvoir jouer pas mal de fois :) La musique est une de mes passions principales, j'aime beaucoup jouer et écouter de la musique aussi diverse soit-elle.
Après le cinéma, j'adore y aller, mais j'y vais rarement, je m'assure vraiment que le film va me plaire. Mais sinon c'est toujours un grand plaisir. J'ai pas mal de retard niveaux films culte, j'essaye de rattraper mon retard aussi vite que possible toutefois :p

Et plus que tout, avez vous quelque chose à nous dire sur vous ? (C'est le moment, si vous le voulez, pour nous pondre un pavé):

Un jour si j'en ai la force, j'écrirais quelque chose !

EDIT : JAY LA FOOOOOORCE §§

Je traine bien souvent sur le chat irc pixmin, depuis un peu plus d'un an, donc du coup je rencontre bien souvent des membres de ce forum aux IRL ou autres évènements quelconques. Après, si vous voulez me voir aux PN day, j'aurais un repas de famille. Désolé.
(une suite prochainement, j'update à ma guise Image )
Dernière modification par Nadrien le mer. 25 nov. 2009 - 16:15, modifié 1 fois.
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Je rajoute que tu as de bons gouts musicaux :love:
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Juil a écrit :Je rajoute que tu as de bons gouts musicaux :love:
Ou pas.
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

v'la que je me dis que je suis pas si jeune que ca, 17 ans c'est un peu plus vieu que moi mais pas des masses

t'écoute quoi comme groupe de rock ?
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Ulysse29 a écrit :v'la que je me dis que je suis pas si jeune que ca, 17 ans c'est un peu plus vieu que moi mais pas des masses

t'écoute quoi comme groupe de rock ?
Ah je dirais Muse directement, mais je sens que je vais me prendre des pierres par certains, même si j'adore vraiment ce groupe.
Après je te dirais au pif Ghinzu, No Doubt, David Bowie... J'aime de tout :]
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Tu as oublié Blink 182 et Tokio Hotel :love:
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Blink 182 c'est énorme!
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Bouh le jeune !
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Nadrien a écrit :
Ulysse29 a écrit :v'la que je me dis que je suis pas si jeune que ca, 17 ans c'est un peu plus vieu que moi mais pas des masses

t'écoute quoi comme groupe de rock ?
Ah je dirais Muse directement, mais je sens que je vais me prendre des pierres par certains, même si j'adore vraiment ce groupe.
Après je te dirais au pif Ghinzu, No Doubt, David Bowie... J'aime de tout :]
c'est pas mal Muse ;-)

par contre les autres ... connais pas !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Et dire que j'aurais pu assister à un concert de Ghinzu gratos aux fêtes de Wallonie en septembre, mais que j'ai pas pu parce que mes potes voulaient se barrer... :(((
Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

T'as raté qqch Count, j'y étais et c'était énorme ! Je vais les voir à nouveau à Forest en février d'ailleurs ;)

Hey Nadrien, prends la 360 ^^
Metalorgie
Mario
Mario
Messages : 213
Inscription : mar. 14 août 2007 - 09:23

Message par Metalorgie »

Juil a écrit :Hey Nadrien, prends la 360 ^^
T'arrivera pas, ça fait des mois que je le tente :(
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Ah bah tiens justement, vu que c'est mon topic et que je fais ce que je veux... Je veux bien que vous m'aidiez à choisir une console pour la fin d'année là, parce qu'entre les deux camps, je n'arrête pas de changer d'avis entre la PS3 et la 360 :(
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ben écoute, j'étais dans le même cas et j'ai choisi la PS3, mais je dois avouer que le Blu-Ray a été un argument décisif dans mon cas (cinéphile oblige).
Le prix peut aussi être un argument car il y a toujours une différence encore aujourd'hui, même si elle n'est plus aussi marquée que l'année dernière.
La manette est également à prendre en compte, elles ont chacune leurs avantages et inconvénients, à toi de voir celle que tu préfères avoir en main, en fonction de tes genres de prédilection.
Et pour finir, l'essentiel reste les jeux. Étant donné qu'une bonne partie de la ludothèque est commune aux deux consoles (bon, il y a le problème des inferior version, mais passons), le seul conseil que je peux te donner est de jeter un coup d'œil à la liste d'exclus des deux machines, et de voir laquelle te correspond le mieux. C'est aussi simple que ça.

Ah oui et encore une chose : le online. Il est gratuit sur PS3, c'est un plus non négligeable (d'autant qu'elle a le wifi intégré). C'est un argument qui peut déterminer ta décision si tu comptes jouer en ligne, choisis donc en fonction de la console que possèdent ceux avec qui tu serais susceptible de jouer régulièrement.

Et si tu n'arrives toujours pas à trancher.. prends la PS3! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'aime bien les 2 machines, maintenant je préfère la manette PS3 (de loin), et certaines exclu comme uncharted 2 ou MGS 4 sont à mes yeux sans équivalent sur 360. Coté PSN les jeux sont à mes yeux souvent bien plus intéressant que ce qu'on voit sur le xbox live.

Reste que coté online, même gratuit il existe un fossé entre les 2 machines, mais à vrai dire comme je joue peu online m'en fout un peu ^^ Puis ca suffit amplement pour la plupart des jeux. Mais si tu aimes jouer online la 360 s'impose sans problème (sauf qu'il faut payer >_<)

Seule véritable souci sur ps3, les jeux multi plate forme sont assez souvent moins bon dessus, parfois c'est assez imperceptibles, parfois la différence est quand même assez violente (notamment coté frame rate). Après c'est pas non plus la mort. Autre petite défaut à mes yeux, de installations / mises à jour (jeu comme firmware) particulièrement pénible (bien trop longue en fait).

Mais bon en ce moment j'ai une petite préférence pour la ps3 (surement au vu des derniers RPG qui sont arrivés dessus à vrai dire, style atelier rorona / agarest / cross edge).

Sinon petit conseil, si tu peux et si tu optes pour cette machine, prend une extention de garantie, le SAV de sony en plus d'être... pourri est totalement sans pitié, hors garantie c'est 150 € dans la paume là ou MS assure sa machine bien plus longtemps (et à même tendance à assurer au delà).
Répondre