<b>Shigeru Miyamoto a plein de choses à nous dire</
-
- PN Team
<b>Shigeru Miyamoto a plein de choses à nous dire</
Dans le cadre de l'opération de lancement de New Super Mario Bros Wii, Shigeru Miyamoto est revenu sur la naissance de Mario, sur la direction que prend Nintendo en termes de hardware, et parle même de Zelda comme du jeu de ses rêves !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Golden Mario
- Clem68
- Metal Mario
Combien de jeux, Miyamoto a t-il raté ?Halouc a écrit :Shigeru Miyamoto est le Steven Spielberg du jeu vidéo.
Combien de jeux, Miyamoto a t-il réussi ?
il a peut être déçu par quelques jeux qui finalement ne sont pas si top que sa, mais n'a t-il pas réussi énormément de jeux qui sont même aujourd'hui encore mythique ?

-
- Golden Mario
Si on doit faire le compte y'a quand même énormément plus de bouses. En fait, depuis la GC il ne fait quasiment que ça...Clem68 a écrit :Combien de jeux, Miyamoto a t-il raté ?Halouc a écrit :Shigeru Miyamoto est le Steven Spielberg du jeu vidéo.
Combien de jeux, Miyamoto a t-il réussi ?
Sans compter les jeux où il a été crédité à tort en tant alors qu'il n'a pas du tout participé à leur conception, comme Donkey Kong (eh oui, à l'époque Nintendo savait déjà bien mentir ! ^_^)
-
- Mario Bros
Ça m'a toujours fait sourire les gens qui, semble-t-il, on des caméras cachés dans les locaux de Nintendo pour savoir qui travail sur quoi, où quand et comment. Ou alors ils sont intimes avec Iwata, mais ça me paraît encore moins plausible. Encore ce serait des déductions logiques, ou des preuves formelles, mais non ! Ils affirment dans le vent, et là moi je tire mon chapeau.
Et oui je vois pas pourquoi à chaque article sur Miyamoto il y a toujours ce débat...Cet article est là pour parler du futur de Nintendo, qu'à évoqué Miyamoto, on est pas là pour refaire son portrait à coup d'affirmations divines tombées de nulle part ou parler/critiqué sur son travail passé, voir remettre en doute le fait qu'il ait bien créé ceci ou cela en l'affirmant qui plus est(encore une fois par l'intervention divine de Mme Irma et de Dieu, on a des invités de choix quand même sur p-nintendo ! =D)
Sinon pour en revenir à la news, je m'interroge beaucoup sur le nouveau Zelda, sur les dernières déclarations en date etc...Vivement qu'il soit enfin présenté pour savoir à quoi on aura à faire. Pour ce qui est de la prochaine console de salon de Nintendo, il est encore bien trop tôt pour aborder le sujet, et on apprend malheureusement pas grand chose de la bouche du monsieur.
Et oui je vois pas pourquoi à chaque article sur Miyamoto il y a toujours ce débat...Cet article est là pour parler du futur de Nintendo, qu'à évoqué Miyamoto, on est pas là pour refaire son portrait à coup d'affirmations divines tombées de nulle part ou parler/critiqué sur son travail passé, voir remettre en doute le fait qu'il ait bien créé ceci ou cela en l'affirmant qui plus est(encore une fois par l'intervention divine de Mme Irma et de Dieu, on a des invités de choix quand même sur p-nintendo ! =D)
Sinon pour en revenir à la news, je m'interroge beaucoup sur le nouveau Zelda, sur les dernières déclarations en date etc...Vivement qu'il soit enfin présenté pour savoir à quoi on aura à faire. Pour ce qui est de la prochaine console de salon de Nintendo, il est encore bien trop tôt pour aborder le sujet, et on apprend malheureusement pas grand chose de la bouche du monsieur.
...Beuk ?
Correction indispensable :
Combien de jeux, Miyamoto réussissait-il ?
Combien de jeux, Miyamoto rate-t-il ?
Il y a Miyamoto et Miyamoto. Le Miyamoto de la N64 et de la GC a laissé place à un vieux fou incapable de faire un Zelda digne de ce nom et capable de faire des jeux qui se résument à des tableaux et des graphiques (WF+ en l'occurence).
Il est loin le temps où Miyamoto travaillait d'arrache pied sur Mario 64 et passait plus de quatre ans sur Zelda OOT (aujourd'hui, c'est impensable. Oui, il y avait le travail de la 3D, absolument nouvelle, mais Zelda OOT allait bien plus loin qu'une simple approche de la 3D).
Il n'y a bien que Mario Galaxy qui relève encore un tant soi peu son prestige, autrement, il n'a que Wii Sports, Wii Music et Wii Fit.
Combien de jeux, Miyamoto réussissait-il ?
Combien de jeux, Miyamoto rate-t-il ?
Il y a Miyamoto et Miyamoto. Le Miyamoto de la N64 et de la GC a laissé place à un vieux fou incapable de faire un Zelda digne de ce nom et capable de faire des jeux qui se résument à des tableaux et des graphiques (WF+ en l'occurence).
Il est loin le temps où Miyamoto travaillait d'arrache pied sur Mario 64 et passait plus de quatre ans sur Zelda OOT (aujourd'hui, c'est impensable. Oui, il y avait le travail de la 3D, absolument nouvelle, mais Zelda OOT allait bien plus loin qu'une simple approche de la 3D).
Il n'y a bien que Mario Galaxy qui relève encore un tant soi peu son prestige, autrement, il n'a que Wii Sports, Wii Music et Wii Fit.
-
- Admin
Bon, ça va, il est pas encore mort, hein, Shigeru Miyamoto, je pense, et je crois l'avoir déjà dit, qu'il a encore des choses qu'il aimerait apporter au monde du jeu vidéo. Maintenant, c'est vrai qu'il a perdu de son charme à cause de certains échecs (qui partaient de bonnes idées, mais mal exploitées. Wii Music aurait pu être un succès immense si ils l'avaient un peu moins fait "sur la vague Jean Michel Jarre"). C'est pas un dieu, loin de là, mais il est pas encore enterré, loin de là, je pense.
-
- Golden Mario
En même temps faut aussi arrêter avec ce trip : ça fait assez longtemps que Miyamoto n'a plus de responsabilité dans les Zelda et n'y est même plus crédité qu'à titre de "consultant" (ex. : Twilight Princess).Skedar a écrit :Le Miyamoto de la N64 et de la GC a laissé place à un vieux fou incapable de faire un Zelda digne de ce nom et capable de faire des jeux qui se résument à des tableaux et des graphiques (WF+ en l'occurence).
Ca fait un certain temps qu'Aonuma l'a remplacé en tant que game designer et producteur sur la série. En fait on estime que le rôle de Miyamoto était assez réduit dans la série dès la SNES....
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que Miyamoto est loin d'être partout et que les trucs sur lesquels il est réellement, et sérieusement, crédité (nulle question d'inventer quoi que ce soit, il suffit de lire les crédits des jeux, hein), sont loin d'être des bons jeux (dernier en date, Wii Music).
-
- Metal Mario
En écoutant les OST des licences nintendo(surtout Zelda, Metroid et Star Fox) je me dis que ca gars avait du génie, tout ce qu'il a créé a l'époque de la N64 jusqu'a la GC en hit ... incroyable
maintenant c'est limite si j'me dis qu'il aurai pas une maladie cérébrale grave ...
on est passé du mec a l'immagination débordante au pauvre type qui balace des milions dans des pubs pour un "jeux" ou on s'exite sur une balance ...
Ca me fait penser a une expliquation de verbert ou il expliquait les célébrités qui, suite a leur succès, a tout l'argent qu'il ammasent, finissent par perdre la boule (l'exemple des stars américaines qui tombent dans la drogue, l'alcool ect)
je dis pas de Myamoto Fume des joins avant d'avoir fait wii-fit (quoique ...) mais qu'est ce qui a bien pu lui arriver pour qu'il vire de bord comme ca ?!
maintenant c'est limite si j'me dis qu'il aurai pas une maladie cérébrale grave ...
on est passé du mec a l'immagination débordante au pauvre type qui balace des milions dans des pubs pour un "jeux" ou on s'exite sur une balance ...
Ca me fait penser a une expliquation de verbert ou il expliquait les célébrités qui, suite a leur succès, a tout l'argent qu'il ammasent, finissent par perdre la boule (l'exemple des stars américaines qui tombent dans la drogue, l'alcool ect)
je dis pas de Myamoto Fume des joins avant d'avoir fait wii-fit (quoique ...) mais qu'est ce qui a bien pu lui arriver pour qu'il vire de bord comme ca ?!
Oula faut pas tout mélanger!!! Miyamoto n'est absolument[/b] pas en charge des musiques des jeux, c'est Koji Kondo le compositeur (pour les séries Mario et Zelda) et il n'est pas en charge non plus de la communication (publicités etc.) ce n'est pas lui qui décide de matraquer les gens de pubs ou non.Ulysse29 a écrit :En écoutant les OST des licences nintendo(surtout Zelda, Metroid et Star Fox) je me dis que ca gars avait du génie, tout ce qu'il a créé a l'époque de la N64 jusqu'a la GC en hit ... incroyable
EDIT : En plus Miyamoto n'a jamais été en charge des séries Metroid et Starfox... (pas à ma connaissance en tout cas)
Dernière modification par yohren le mer. 21 oct. 2009 - 14:47, modifié 2 fois.
-
- Golden Mario
Parmi une sacrée liste où tu retrouveras quasiment tous les producteurs de Nintendo...yohren a écrit :Il me semble que dans la plupart des jeux (pour ne pas dire tous) auxquels j'ai joué et où Miyamoto était présent, il est crédité aux "Special Thanks".
Mais pourquoi tu "supposes" ça au juste ? C'est cet esprit que je trouve incroyable ; la simple évocation du nom de Miyamoto fait dire à certains qu'il en a forcément fait plus que ce qu'il a réellement fait (aka consultant ou simple superviseur dans la plupart des cas, voire aucun rôle spécifique).Mais après même si il n'a pas de réel poste je suppose qu'il a une grande influence sur ces jeux.
Après c'est normal qu'on ne comprenne pas qu'il ait "d'un coup" perdu son génie, si on lui attribuait déjà à tort le succès de plein de hits produits par d'autres personnes. Mais je le répète, ça ne date pas d'hier, on a toujours voulu "grossir" l'importance de Miyamoto (c'est un sacré carriériste en tout cas...). Y'en a encore qui pensent qu'il a codé lui-même Donkey Kong, graphismes et musiques comprises, alors qu'il n'a pas touché à un seul octet sur ce jeu... (d'ailleurs depuis quand il est programmeur/compositeur ?). C'est pour moi l'exemple parfait de la confusion "Miyamoto sait tout faire" qui fausse le jugement d'énormément de personnes...
Miyamoto est un producteur, et un game designer. Dont je ne nie pas l'impact, mais auquel on attribue également énormément de trucs pour lesquels il n'était que simple participant... et dont on pense qu'il est meilleur que tout le monde et capable de tout, alors que des producteurs chez Nintendo y'en a masse quand même...
Dernière modification par yoann[007] le mer. 21 oct. 2009 - 14:46, modifié 1 fois.