Iwata : le prix de la Wii et bien plus encore !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Iwata : le prix de la Wii et bien plus encore !

Message par La Rédaction »

A l'occasion de la publication des résultats trimestriels de Nintendo, Satoru Iwata est allé sur le front pour répondre aux questions des investisseurs, une session qui n'est pas encore traduite en anglais - cela ne saurait tarder, mais que le web a traduit pour nous !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Le meilleur Noël de Nintendo ? J'ai rarement entendu un foutage de gueule aussi assumé. Ce n'est pas avec les jeux annoncés qu'on aura un beau Noël chez Nintendo, et encore moins un beau Noël vidéoludique si on le compare avec la fin de l'année dernière sur Xbox 360.

New Super Mario Bros Wii, laissez moi rire, même si il est bon, ne deviendra jamais un blockbuster et un jeu que les joueurs attendent. StarFox, pas d'annonce, F-Zero, pas d'annonce, Luigi's Mansion, pas d'annonce, Pikmin 3, pas d'annonce, The Legend of Zelda, pas d'annonce. Super Mario Galaxy 2? Passé le fait que ce jeu sent à plein nez le concept refourgué à la va-vite pour dire "regardez notre nouveau Mario", il faut savoir qu'il ne sortira qu'en 2010.

Sinon on a quoi ? Metroid Prime Trilogy ? Cool une énième réédition de jeux bons mais pas nouveaux. Wii Fit plus ? Avec le machin qu'on met au bout du doigt, ouoh c'est top cool... Sin and Punishment ? Sort en 2010. Metroid Mother M ? Sort en 2010.

Bref on a rien! On a absolument rien pour cette fin d'année!
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

NSBMW ? Tu rigoles, il va faire un carton monstrueux ce jeu. Mario Galaxy 2 risque plus de passer inaperçu par contre. A moins d'une campagne de pub en béton (ce qui n'est pas infaisable).

Mais NSBMW, il suffira d'un peu de bouche à oreille et il fera un carton assuré.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BrendanAdams
Luigi
Luigi

Message par BrendanAdams »

Euh, Mario Galaxy 2, perso je l'attends avec impatience. Avec Zelda, c'est probablement celui que j'attends le plus, d'ailleurs.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

New Super Mario Bros Wii, laissez moi rire, même si il est bon, ne deviendra jamais un blockbuster et un jeu que les joueurs attendent
J'aurais tendance à penser que tu te trompes assez lourdement là dessus. L'avenir nous le dira bien sur, mais moi je parierais plutôt sur un succès colossal.
Par contre pour le reste je suis plutôt d'accord, mais je penses tout de même que Mario Galaxie 2 se vendra énormément car beaucoup de gens ont adorés le premier. Et dans ces conditions, une suite devrait forcément bien se vendre comme d'hab. Et pour Metroid Prime Trilogie je pense qu'il marchera bien tous simplement pour le fait d'avoir trois jeux excellent sur un CD, bien sur ce n'est pas ça qui fait que ce sera une bonne fin d'année pour les joueurs, mais pour Nintendo il y a des chances que ce soit le cas
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Quizzman a écrit :NSBMW ? Tu rigoles, il va faire un carton monstrueux ce jeu.
Kyubi a écrit :New Super Mario Bros Wii, laissez moi rire, même si il est bon, ne deviendra jamais un blockbuster
Dans le milieu du cinéma, le terme blockbuster s'applique aussi par extension à une super-production à gros budget qui, par son casting, ses effets spéciaux ou la campagne de publicité accompagnant sa sortie, attire l'attention des médias et du public, même si le film s'avère un échec financier.
Kyubi parlait de blockbuster dans le sens qu'on y donne dans les jeux vidéos : un gros jeu, une super-production, un jeu très poussé. :)
Il parlait pas spécialement des ventes. Bien sûr que ce jeu va avoir du succés. Mais c'est tout. ^^
Par contre pour le reste je suis plutôt d'accord, mais je penses tout de même que Mario Galaxie 2 se vendra énormément car beaucoup de gens ont adorés le premier.
Mmh ... le jeu a été apprécié par les joueurs, mais il n'a pas fait de ventes collossales.

NSMB Wii et SMG sont tous deux des exemples du fait qu'un jeu qui se vend bien n'est pas nécessairement un blockbuster, et qu'un très bon jeu ne se vend pas forcément bien. ;-)
Image
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Une suite à Luigi's Mansion ne serait pas pour me déplaire. Pour le reste, je pluzine Kyubi. La liste de " hits" sensés tout déchirer à Noêl fait juste rire. NSMBW à la rigueur...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Miacis a écrit : Kyubi parlait de blockbuster dans le sens qu'on y donne dans les jeux vidéos : un gros jeu, une super-production, un jeu très poussé. :)
Il parlait pas spécialement des ventes. Bien sûr que ce jeu va avoir du succés. Mais c'est tout. ^^
Mais même là il se trompe! C'est un jeu tellement poussé qu'il ne pourrait même pas géré le on-line!! Il est déjà trop gourmand en ressource!
Dixit Nintendo :love: :P :) .... :?:
Juno
Mario
Mario

Message par Juno »

Ah ouais mais c'est des réponses aux investisseurs, donc absolument aucun intérêt pour nous :D
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ptet que Nintendo n'a simplement pas envie d'un Mario online...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Quizzman a écrit :Ptet que Nintendo n'a simplement pas envie d'un Mario online...
Pour quoi faire ? C'est tellement mieux de jouer avec des vrais amis qu'avec des pédophiles virtuels, mon petit ...
Image
D'ailleurs, on devrait en rester aux cartouches. Et la HD, c'est le diable.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Quizzman a écrit :Ptet que Nintendo n'a simplement pas envie d'un Mario online...
Ils ont peut-être envie mais la wii ne supporterait pas, le prochain Mario étant trop puissant selon eux...

Bon, en mettant de côté leur connerie, la question n'est pas de savoir s'ils veulent un online ou non. Ils veulent juste gaspiller le moins possible et se faire un max sur le consommateur. L'absence de online est en phase avec leur politique de sortir sur wii des jeux avec des graphs ds (AC, Mario) ou des wiimake vendus bien trop chers.
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

J'aurai tendance à répondre "et alors?" Le seul truc que je reproche aux derniers mario c'est d'être un peu trop facils, enfin surtout pour mario Galaxy qui mis à aprt ça est tout simplement génial, si le deux est plus dur ce sera certainement le meilleur mario 3D...
Pour new super mario bross il était exellent aussi et pas besoin de online, il devenait dur juste vers la fin, mais je pense qu'il aurait surtout fallu plus de niveaux.
Le seul problème c'est zelda, twilight princess était trop court et trop simple même si l'ambiance était bonne.
Bref tout ça pour dire, pourquoi attaquez vous si vous ne comptez pas acheter les jeux, laissez parler les consommateurs...
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

il devenait dur juste vers la fin
Image
Bref tout ça pour dire, pourquoi attaquez vous si vous ne comptez pas acheter les jeux, laissez parler les consommateurs...
Parce qu'avec des jeux pareils, on est pas prêts de le redevenir, consommateurs ! :@
Image
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Et alors, ou est le problème, allez voir la concurrence si vous aimez pas mario, Zelda et toute la clique, pas besoin de cracher votre venin
Image

Répondre