La mécanique de Dead Space Extraction s'exhibe

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La Rédaction
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La mécanique de Dead Space Extraction s'exhibe

Message par La Rédaction »

Dans un tout nouveau trailer les individus ayant participé à la réalisation de Dead Space Extraction, le prochain épisode de la jeune licence survival-horror à paraître exclusivement sur Wii, s'expriment sur ce qui fait la qualité du jeu en terme de mécanique. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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Kyubi
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Message par Kyubi »

Pas mal du tout même si secouer la Wiimote pour avoir de la lumière ça va vite devenir gonflant...
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Grand_Papa
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Message par Grand_Papa »

Il ma l'air pas top, mais le mode à 2 joueurs est bien fait. Le scénar c'est juste avant le 1 quand les necromophes envahissent l'ishimoura?
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Message par Eggfool »

Tant de communication des développeurs pour tenter de faire oublier qu'il s'agit d'un... RAIL SHOOTER.

Un simple rail shooter. D'horreur. Et tous les essais de ce genre ont toujours été d'atroces déceptions.
Comment faire réellement peur en dirigeant le joueur et en voulant préserver un minimum de rythme ? Comment se renouveler et surprendre sur la durée ?

Ce genre me semble bien périlleux. On se trouvera soit face à un rail shooter sympathique, soit face à un rail shooter mou, mais en aucun cas face à un grand jeu ou à un survival.
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Kyubi
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Message par Kyubi »

Grand_Papa a écrit :Il ma l'air pas top, mais le mode à 2 joueurs est bien fait. Le scénar c'est juste avant le 1 quand les necromophes envahissent l'ishimoura?
Oui c'est ça. :)
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Message par Quizzman »

Eggfool a écrit :Et tous les essais de ce genre ont toujours été d'atroces déceptions.
Exemples ? :)

Sinon, tu dis que ces rails shooters ne font pas peur mais...

90% des "survival-horror" ne font pas peur. L'ambiance est généralement assez malsaine, ok, les contrôles sont généralement volontairement merdiques, ok, et ? C'est tout. Le reste c'est de l'action avec deux-trois sursauts. J'appelle pas ça de la peur perso.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Message par Eggfool »

Des exemples, ce n'est pas bien difficile d'en trouver.
Il y a par exemple Vampire Night, mais les exemples les plus évidents se situent du côté de Resident Evil, avec les Gun Survivor.

Evidemment, certains surnagent comme Dead Aim ou dans une moindre mesure Umbruella Chronicle, mais ce qu'il s'agit de démontrer n'est pas de prouver que tous les rail shooters sont des daubes, mais qu'ils ne peuvent pas atteindre le niveau ludique d'un jeu d'action ou d'aventure libre.

D'où l'ironie des propos des développeurs de ce Dead Space Extraction, qui peinent à masquer le gouffre, au niveau de l'intérêt et de la profondeur, qui séparera la Dead Space sur Wii aux versions HD.

Depuis l'annonce du jeu, ils se bornent à tenter de présenter ce jeu comme un épisode de la franchise, avec quelques efforts louables mais superficiels, comme au niveau du scénario prenant place avant celui des consoles HD.
Le hic, c'est qu'il ne s'agit pas d'un nouvel épisode Wii : mais d'un spin off de genre (si je puis me permettre cette expression) qui ne pourra en aucun cas rivaliser avec le seul véritable (pour le moment) jeu de la franchise, en terme d'ambiance, d'intérêt, de frayeurs, et de sensations.
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Message par Kyubi »

Quizzman a écrit :
Eggfool a écrit :Et tous les essais de ce genre ont toujours été d'atroces déceptions.
Exemples ? :)

Sinon, tu dis que ces rails shooters ne font pas peur mais...

90% des "survival-horror" ne font pas peur. L'ambiance est généralement assez malsaine, ok, les contrôles sont généralement volontairement merdiques, ok, et ? C'est tout. Le reste c'est de l'action avec deux-trois sursauts. J'appelle pas ça de la peur perso.
Tu as joué à Dead Space sur Xbox 360 ?

Car lui il fait vraiment peur! :brr:
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Message par Quizzman »

Kyubi > Quand j'évoque 90%, ça veut dire qu'il y a 10% max de l'autre bord. :)

Mais je ne connais pas assez Dead Space pour juger. (Je ne l'ai que testé, j'attends d'avoir une 360 pour vraiment jouer.)

Eggfool > Je ne pense pas en effet qu'un Rail Shooter puisse atteindre la même catégorie ludique qu'un jeu d'action ou d'aventure. C'est plutôt logique, car ce n'est pas le même type de jeu. Raison pour laquelle j'ai parlé de "catégorie" et pas de "niveau". Mais je pense que tu peux tout à fait t'amuser autant voir plus devant un bon Rail Shooter que devant n'importe quel autre type de jeu.

As tu déjà joué à HOTD:Overkill ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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ouba
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Message par ouba »

Kyubi a écrit :
Quizzman a écrit :
Eggfool a écrit :Et tous les essais de ce genre ont toujours été d'atroces déceptions.
Exemples ? :)

Sinon, tu dis que ces rails shooters ne font pas peur mais...

90% des "survival-horror" ne font pas peur. L'ambiance est généralement assez malsaine, ok, les contrôles sont généralement volontairement merdiques, ok, et ? C'est tout. Le reste c'est de l'action avec deux-trois sursauts. J'appelle pas ça de la peur perso.
Tu as joué à Dead Space sur Xbox 360 ?

Car lui il fait vraiment peur! :brr:
ah ouais ? bon ben je vais le prendre sur PS3 alors ;)
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Message par johnkaffee »

les individus ayant participé à la réalisation de Dead Space Extraction
J'adore !!! Genre, des mecs qui passaient, ils ont vu d'la lumière... :lol:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
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johnkaffee
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Message par johnkaffee »

Oups... :oops:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!

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