Eiji Aonuma restera pour faire mieux qu'OOT
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Eiji Aonuma restera pour faire mieux qu'OOT
OOT, Ocarina of Time, est selon les joueurs un des meilleurs jeux Zelda qu'il ait été donné de voir : s'il est élogieux de savoir qu'un de ses jeux est si apprécié, il est aussi frustrant de ne pas arriver à... faire mieux qu'un chef d'oeuvre qui a maintenant près de 10 ans !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Super Mario
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L'aspect le plus bizarre dans TP, c'est que j'ai trouvé le jeu un peu disproportionné dans les villes. Qd on se balade dans les villes de FF12, on a VRAIMENT l'impression que ce sont des vraies: énormes bâtiments, plein de monde partout.
Je sais pas j'ai trouvé que le monde de TP aurait pu être plus grand à chaque endroit (enfin la grande plaine me parait pas si grande que ca quoi!).
Sinon j'avais adoré TP mis à part ce problème de proportion (enfin ca reste personnel).
Je sais pas j'ai trouvé que le monde de TP aurait pu être plus grand à chaque endroit (enfin la grande plaine me parait pas si grande que ca quoi!).
Sinon j'avais adoré TP mis à part ce problème de proportion (enfin ca reste personnel).
La vie est un cadeau...
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- Silicon Mario
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Oui enfin je vais évité de le mettre comme responsable car pour moi Zelda TP respire le jeu qui été récrie en plein cours de développement pour rester dans des bases et ne pas aller plus loin pour éviter de mettre les fans a dos (surtout que la licence avec des ventes en chutes).
Enfin avant de faire un jeu qui marquera autant que OOT a son époque, autant voir ce que le jeux vidéo à apporter depuis MoM et que la serie n'a pas réussie à intégrer.
Après qu'on aime moins ou pas, MoM est aussi bon que OOT.
Enfin avant de faire un jeu qui marquera autant que OOT a son époque, autant voir ce que le jeux vidéo à apporter depuis MoM et que la serie n'a pas réussie à intégrer.
Après qu'on aime moins ou pas, MoM est aussi bon que OOT.
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- Mario Bros
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Halouc > J'ai beau chercher dans ma caboche, MoM = fatal error. Je ne trouve pas de titres Zelda qui correspondent à ces initiales, celui qui s'en rapproche le plus étant Majora's Mask (MM). Et si tu parles de celui-ci je ne peux que te confirmer, il est tout aussi bon que Ocarina of Time, l'ambiance est juste géniale.
...Beuk ?
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- Super Mario
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Je suis d'accord avec toi, j'ai ressenti un peu cette même impression de vide à certains endroits. Surtout vers la fin, beaucoup de choses arrivent vite et passent trop vite sans qu'on en apprenne beaucoup.Greenox a écrit :L'aspect le plus bizarre dans TP, c'est que j'ai trouvé le jeu un peu disproportionné dans les villes. Qd on se balade dans les villes de FF12, on a VRAIMENT l'impression que ce sont des vraies: énormes bâtiments, plein de monde partout.
Je sais pas j'ai trouvé que le monde de TP aurait pu être plus grand à chaque endroit (enfin la grande plaine me parait pas si grande que ca quoi!).
Sinon j'avais adoré TP mis à part ce problème de proportion (enfin ca reste personnel).
Pour moi, TP aurait pu facilement dépasser OOT, mais il manquait à certains passages un petit quelque chose :
- le personnage d'Iria aurait dû être plus présent et plus développé,
- certains lieux de même, comme le village perdu (qui est vide) et sa vielle femme dont on ne connait rien et on apprend rien, qu'est-ce qu'elle fait, qui elle est...?
- la fameuse team du bar, eux aussi manquaient de profondeur,
Mais dans la grande majorité, pour moi ce jeu dépasse OOT, tout du moins le sublimise par ces graphismes, son histoire captivante, son déroulement (certe identique à OOT) mais parfait, ces armes bien étudiées, la magie qui s'en dégage...
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
Si TP depassait pas techniquement,OOT,on aurait quand meme pu se poser des questions...
Comme Halouc,je pense que beaucoup de chose,ont été reecrite,entre temps...
Si Aonuma veut nous pondre,un titre plus fort,qu'OOT en son temps,je suis preneur...(mais vu la politique de la maison mere,j'ai un doute...)
Comme Halouc,je pense que beaucoup de chose,ont été reecrite,entre temps...
Si Aonuma veut nous pondre,un titre plus fort,qu'OOT en son temps,je suis preneur...(mais vu la politique de la maison mere,j'ai un doute...)

Ca vient peut-être du fait que dans FF12 on est dans des villes et que dans TP on est dans des villages.Greenox a écrit :L'aspect le plus bizarre dans TP, c'est que j'ai trouvé le jeu un peu disproportionné dans les villes. Qd on se balade dans les villes de FF12, on a VRAIMENT l'impression que ce sont des vraies: énormes bâtiments, plein de monde partout.

Le monde est minuscule. T'as l'impression qu'il s'agit d'une "ïle" entourée de montagnes au milieu de nullepart et qu'après les montagnes qui délimitent Hyrule... Ben, il n'y a plus rien. L'univers s'arrête.Greenox a écrit :Je sais pas j'ai trouvé que le monde de TP aurait pu être plus grand à chaque endroit (enfin la grande plaine me parait pas si grande que ca quoi!).
Fin, perso, je trouve l'univers de Zelda de plus en plus pauvre et limité.
De plus, j'ai pas l'impression qu'il y ai des éléments propres à l'univers de Zelda à part les créatures et les héros.
Midna??Jey_dc3 a écrit :Ce qui manquait à TP, c'est plus de personnages secondaires charismatiques (genre Saria, la princesse Zora...) et de quêtes annexes.
Elle était assez charismatique dans sa petite forme.
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Le seul truc qui manquait VRAIMENT à TP, c'est la difficulté. Le reste est secondaire.
Mis à part ça pour les proportions, c'est relativement une illusion d'optique.
Certes, la vasteté su monde de TP n'a rien à voir avec celle de TWW, mais le jeu reste trèèèèès grand. Essayez de traverser la plaine (le morceau le plus gros, à gauche de la carte sur la version wii) sans le cheval, vous sentirez vos minutes passer.
Mis à part ça pour les proportions, c'est relativement une illusion d'optique.
Certes, la vasteté su monde de TP n'a rien à voir avec celle de TWW, mais le jeu reste trèèèèès grand. Essayez de traverser la plaine (le morceau le plus gros, à gauche de la carte sur la version wii) sans le cheval, vous sentirez vos minutes passer.
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- Silicon Mario
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Je ne suis pas le seul à faire cette grosse erreur.Triforce-Master a écrit :Halouc > J'ai beau chercher dans ma caboche, MoM = fatal error. Je ne trouve pas de titres Zelda qui correspondent à ces initiales, celui qui s'en rapproche le plus étant Majora's Mask (MM). Et si tu parles de celui-ci je ne peux que te confirmer, il est tout aussi bon que Ocarina of Time, l'ambiance est juste géniale.

Enfin perso outre le problème du manque de PNJ et qu'il aurait pu mettre un peu de vie autour du chateau et une 2ème grosse ville.
Le problème de Zelda c'est que son scénario est trop OOTesque et surtout sombre parfois dans le ridicule et ne prend pas le temps de se développer. Pire encore il aborde des points intéressants mais qui finalement ne servent a rien car le jeu lance le truc mais n'en parle plus après (la fameuse cinématique ou on parle de l'influence néfaste des 3 pièces sur Link).
Et puis merde, il serait grand temps que Nintendo donne un coté plus humain a Link et moins le pantin vide de charisme. Idem pour les autres personnages car la encore Zelda TP amenait des points comme la remise en question de Zelda et son rapport avec Midona mais la encore rien....
Enfin bref Zelda est un jeu qui a loupé le coche et se retrouve avec des codes obsolètes. Nintendo doit mieux scénariser son jeu, donner plus de cohérence à l'univers, donner plus de profondeur aux personnages secondaire et enfin donner a Link une profondeur. En terme de Gameplay, changer le concpet (Village -> Abra Mojo -> Hyrule -> Chateau -> Temple -> Temple -> Temple -> Chateau -> Temple -> Temple -> Temple -> Chateau ou Ganon a pris le pouvoir), donne un souffle plus épique quitte a reprendre l'idée des autres comme SoC, God of Wars, donner un gameplay plus profond,....
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Justement, ils avaient changé un peu la formule avec tWW (et le sur-original dongeon de l'île aux poissons), mais je suis d'accord qu'un peu de renouveau ne ferait pas de mal.Halouc a écrit :Enfin bref Zelda est un jeu qui a loupé le coche et se retrouve avec des codes obsolètes. Nintendo doit mieux scénariser son jeu, donner plus de cohérence à l'univers, donner plus de profondeur aux personnages secondaire et enfin donner a Link une profondeur. En terme de Gameplay, changer le concpet (Village -> Abra Mojo -> Hyrule -> Chateau -> Temple -> Temple -> Temple -> Chateau -> Temple -> Temple -> Temple -> Chateau ou Ganon a pris le pouvoir), donne un souffle plus épique quitte a reprendre l'idée des autres comme SoC, God of Wars, donner un gameplay plus profond,....
En même temps, Aonuma l'a promis:
"Twilight Princess sera le dernier Zelda comme vous les connaissez."
Après, je ne pense pas que transformer la licence en Party Game soit une bonne idée (Rayman, revieeeeeeens).
Ah, également, je suis tout à fait d'accord, M'sM (Initiales correctes) est pour moi le meilleur Zelda, ensuite L'sA et enfin OoT, après c'est moins intéressant.
D'accord tant que ça ne donne pas un scénar de mauvais film de sf à la ff, avec le mélo et les interrogations éxistentielles à la con."Le problème de Zelda c'est que son scénario est trop OOTesque et surtout sombre parfois dans le ridicule et ne prend pas le temps de se développer. Pire encore il aborde des points intéressants mais qui finalement ne servent a rien car le jeu lance le truc mais n'en parle plus après (la fameuse cinématique ou on parle de l'influence néfaste des 3 pièces sur Link).
Et puis merde, il serait grand temps que Nintendo donne un coté plus humain a Link et moins le pantin vide de charisme. Idem pour les autres personnages car la encore Zelda TP amenait des points comme la remise en question de Zelda et son rapport avec Midona mais la encore rien.... "
Il ne faut pas sacrifier le gameplay pour régresser vers les ff, qui n'ont un scénar et des cinématiques que pour masquer l'absence de gameplay et d'action.
"C'était mieux avant"