Vos exploits : quel type de joueur êtes-vous ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko
Vos exploits : quel type de joueur êtes-vous ?

Message par Oko »

Je crée ce sujet pour recueillir vos plus grandes expériences de joueur :) Son titre, "Vos cinq plus grands exploits", est à prendre au pied de la lettre : il s'agit de nous raconter vos exploits dans le jeu vidéo, ceux qui ont compté pour vous. S'il a suffi, pour vous rendre fier, de faire cinquante lignes à Tetris ou de finir New Super Mario Bros., alors faites-le nous partager. Pas besoin d'avoir bouclé FFIX en 12h ou MGS en mode extrême pour nous faire partager vos plus grandes joies ; mais si vous l'avez fait et que vous vous êtes senti infiniment puissant à ce moment-là, vous savez quoi faire !

Je vais donner l'exemple en détaillant un minimum mes expériences, car il y a souvent une histoire qui se cache derrière ces grands moments de jeu vidéo qui nous ont marqués :) Vous pouvez hiérarchiser ou non vos exploits, à vous de voir !

5 – Mario 64 (N64)
Une journée entière passée avec un ami à chercher ces foutues 120 étoiles. Fatalement, la 119e a fini par arriver... et puis plus rien. Il a fallu faire et refaire les niveaux pour vérifier que l'on avait bien tout débloqué, et ensuite chercher toutes les étoiles secrètes du château qui, évidemment, étaient bien cachées.

Après plusieurs heures, on a fini par trouver cette fichue étoile : c'était celle que l'on obtient en sautant à travers une toute petite lucarne noire et qui nous envoie dans un aquarium avec huit pièces rouges... mais on était heureux :)

4 – Wii sports (Wii)
Après un jour de l'an à s'éclater sur Wii Sports, j'ai fini par lâcher un "je suis sûr qu'il est possible de faire 300 au bowling...". Un ami à eu le malheur de me dire : "Si tu fais 300, je me marrie d'ici deux ans."

Que ce fut dur... mais le mariage est fixé pour mars 2009 :p

3 – Chrono Trigger (SNES)
Les joueurs de RPG me comprendront : j'ai eu envie d'amener tous les personnages au niveau 99, chose quasi impossible à faire en une seule partie, et surtout d'amener tous les personnages au maximum de puissance, de vitesse et de défense grâce aux fameuses "sources" (que l'on retrouve dans beaucoup de RPG). J'ai donc usé et abusé du mode New Game +, pour finalement y parvenir.

Mais combien de fois il a fallu refaire la première heure de jeu (jusqu'au End of Time avec toutes ses sources et son accès à Lavos, pour les connaisseurs) :D

2 – Perfect Dark (N64]
Objectif visé avec un ami : parvenir au niveau maximum en mode multijoueurs, avec notre personnage. Pour ça, Rare imposait de faire un nombre de bornes hallucinant (combien de fois on a laissé tourner la console la nuit, fou que nous étions :D), de tuer un nombre d'ennemis imposant, et d'enchaîner partie sur partie.

Heureusement, une semaine sans papa et maman ont permis de mener presque intégralement cet objectif à terme. Le revers de la médaille c'est qu'ensuite, on n'a plus vraiment envie d'y jouer :p

1 – Super Monkey Ball (GC)
J'ai découvert ce jeu au début d'août 2006, chez un ami. Après deux semaines acharnées à deux, nous avons bouclé le jeu en mode expert. Sauf que pour avoir le petit mot qui signifie tant de chose devant son nom, sur le tableau des scores : *Master* il a fallu ensuite boucler les cinquante niveaux, grosso modo, sans utiliser un seul continu. Ayant annoncé ma volonté de relever ce défi sur PN, caselogic33 m'a promis de m'appeler "Maître" si j'y parvenais. Je me suis fait prêter le jeu et fin août, la consécration était là :p

Et caselogic33 m'a appelé Oko-sama :pow: Un mois de jeu acharné sur l'un des plus beaux jeu de la GC !

Question bonus : le jeu où vous vous sentez le plus performant ?
Super Gouls'n Ghosts ! J'ai réussi le mode professionnel avec une seule vie, et c'était très gratifiant :)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je ne vais peut être pas en trouver 5, mais j'en ai quelques une qui me viennent quand même :

5 - Terminer 'Through the fire and Flame' a Guitar Hero III en mode normal
Oui je sais, c'est un peu nul, mais punaise, qu'est-ce que j'étais content de moi ce soir là ! C'est pour ça que ça vient en 5 :p.

4 - Avoir obtenu tout les Lore/Rage de Gau dans FFVI.
Ca c'est pas simple, pour deux raisons : déjà il faut avoir fait en sorte de rencontrer tout les monstres du jeu au moins une fois (ceux qui collectionnent les bestiaires dans les rééditions savent de quoi je parle, mais dites vous qu'à l'époque, on n'en avait pas , de bestiaire), et ensuite il faut les re-rencontrer dans le Veldt, là où Gau peut les apprendre. J'y ai passé tellement de temps que ma soeur ne pouvait plus supporter la musique à base de tamtam de la zone ^^ (moi non plus d'ailleurs :p). En fait, on (mon frêre et moi) avait noté tout au long du jeu les monstres qu'on avait croisé, et on cochait une fois qu'on les avait recroisé dans le Veldt. La belle époque où je ne connaissais pas GameFaqs ^^.

3 - Avoir obtenu toutes les armes niveaux 9/99 dans Secret of Mana
Celui là il a une saveur particulière, puisqu'on l'avait fait à deux, avec mon frêre. Il fallait tuer en boucle des monstres en forme de coffre dans le dernier palais du jeu, en priant pour qu'ils dropent un coffre qui contiendrait une des si précieuses graînes. Ensuite il fallait forger l'arme, l'équiper et la monter en tuant je ne sais plus combien de monstres. On espérait que les armes montent niveau 10, débloquant un nouveau niveau de concentration, mais ce ne fut pas le cas. C'est pas très grave, on était bien content et bien fier de nous quand même :).

2 - Terminer FFV en japonais, en comprenant tout ou presque au systeme de jeu des jobs
Ca c'est vraiment le truc de Warrior je crois. Il faut rentrer dans les menus, tester, annuler, recommencer, analyser... au final, on se surprend à reconnaître par coeur que tel label est associé à tel job, telle caractéristique, tel potion ou telle arme ou armure, et à naviguer comme un poisson dans l'eau au milieu des listes d'items interminables en japonais. On galère parfois à trouver où aller pour avancer dans l'histoire, et on se retape x fois la routine de retourner parler à chaque PNJ de chaque village du jeu, jusqu'à trouver celui qui nous débloquera. Mais que de bonheur ^^. Ah et puis je l'avais aussi terminé avec tout les jobs masteurisé, évidemment.

1 - Pécher l'anguille à OOT sans l'hameçon spécial
A l'époque, je ne connaissais pas l'existence de cet hameçon, mais j'avais bien remarqué ce gros poisson qui trônait au fond des eaux. J'avais également remarqué qu'il remontait rarement à la surface, sauf... au levé du jour et à la tombé de la nuit, si je me souviens bien. Je suis donc resté toute une nuit (ou presque) à le guetter et à tenter ma chance aux rares moment où il daignait monter le bout de son nez. Et finalement, tanananaaaaaaa ! Je l'ai eu ^^. Le lendemain en cours, j'étais fier, mais décalqué :p.

Finalement j'en ai trouvé 5 :D

Edit : ah, j'ajoute un autre truc trop pourris, mais sur lequel j'étais vraiment content. C'est quand j'ai terminé pour la première fois Street Fighter II, avec Chun-li, en mode 3 étoiles :p (j'avais dit que c'était nul :D). J'en avais chier comme un rat mort à l'époque, je me souviens encore que le console affichait 'battle 99... Fight !', j'avais bloqué le compteur tellement je m'étais acharné. Quand je vois comment je retourne le jeu aujourd'hui... j'ai un peu honte :p, mais bon. A l'époque c'était bien comme perf' !
Dernière modification par Akhoran le jeu. 18 sept. 2008 - 17:23, modifié 5 fois.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

1 zelda 64
j'ai mis 1 SEMAINE pour savoir comment rentrer dans ventre du gros machin pour la 3eme pierre , j'etais au college à sa sortie et je demandais a tt le monde , puis les forte pulsastion cardiaque au combat final contre ganondorf PLUS les gouttes de sueur coulant sous les essailes :D

2 killer instinct snes
j'étais encor plus jeune , je ne sais comment avec orchid je fesais la misere à tt le monde, je me contentait pas de gagné non non, je les transformait en grenouille, je leur montrais mes seins, et je les faisent danser, aujourd'hui je sais plus si j'y arriverai

3 adventur island game boy,
a l'époque ou la sauvegarde n'etais pas vmt répendu, j'ai pu finir ce jeux tj vers 6 7 ans

4 mortal kombat II snes
le jeux qui m'a fai pleuré de trouille non pas par la violence de son contenu, mais parce que quand on met un uppercut quelque fois surgis en bas a droite de l'ecran une ptite tete de developeur criant hihi tel mikael jackson, flipant J'avais 7ans

5 perfect dark 64 jeux qui m'a fait casser mon joystick a cause du simulateur de combat que j'avais bien parametré pour me fair des death match, resultat: j'ai tj pas pu tuer le chef skedar :(

voila, c'est si loin tout ça :)

j'ajoute la satsfaction d'avoir fini 3 fois FF9 et d'avoir mm enregistrer les cinématique en VHS !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiens, un autre truc de Warrior qu'on avait fait avec mon frêre...

On était super jeune, c'était l'époque de la NES, sur The Legend of Zelda. Déjà, on avait fait le plan de toute la plaine, case par case, sur du papier p'tit carreaux (je jouais, il notait), mais on avait fait mieux que ça. Pour être certain de ne rien rater, on avait mit des bombes sur tout les murs, et on avait brûlé tout les buissons possible. Quand je dis tout, c'est TOUT. On avait procédé de façon méthodique. Et pour ceux qui s'en souviennent, il y avait deux bougie dans Zelda, une qui va à une case (bleue), et une qui va à deux cases (rouge), donc il y avait deux rangés de buissons à brûler, partout. Je vous laisse imaginer le boulot :p.

Edit : a moins que la bleue on puisse mettre une flamme à la fois, et la rouge deux flammes. Quoi qu'il en soit, il y avait deux rangées de buissons à brûler, ça j'en suis sûr :p

Edit2 : en fait oui, c'est ça le truc. La bougie à un certain nombre de charge par écran. Une ou deux. Du coup, à chaque fois il fallait quitter l'écran, et revenir si on voulait y brûler un autre buisson. La galère >_<
Dernière modification par Akhoran le jeu. 18 sept. 2008 - 20:06, modifié 2 fois.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

:qblock:

Tout ça pour avoir le plaisir de rembourser un gars pas content que tu lui ai pété son mur de cachette :D

Effectivement c'est warrior ;) :pow:
Le jeu de go est une drogue ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Très bonne idée de topic mon cher Oko! ;)

Alors les exploits vidéoludiques dont j'ai été le plus fier sur le moment, voyons...

Star Wars Rogue Squadron :
Indubitablement le jeu sur lequel je me suis le plus acharné afin de le terminer à 100%! Ceux qui ont connu ce jeu sur N64 savent à quel point il n'est pas aisé de gagner toutes les médailles d'or, et pourtant j'y suis arrivé!

Star Wars Rogue Leader :
J'avais terminé Rogue Squadron à 100%, je me devais de faire pareil avec sa suite! Le challenge fut, à mon sens, moins corsé, même si certaines missions m'ont demandé de longues heures de pratique avant de décrocher la médaille d'or tant convoitée.

LylatWars :
Décidément c'est avec les shoots que je suis le plus motivé à finir un jeu à 100%! ^^ Là aussi, j'ai obtenu toutes les médailles du jeu, à l'exception d'une médaille en mode expert (celle du secteur Z, atroce à obtenir, même en normal).

Sonic the Hedgehog 2 :
Il s'agit de la version Game Gear (qui est identique à celle de la Master System). Ce jeu était d'une difficulté atroce comparé au premier, rien que le premier boss était horrible à affronter. Pendant des années, j'ai détesté ce jeu car je n'arrivais pas à dépasser le deuxième niveau (j'étais, il faut dire, très jeune). Et puis je m'y suis remis quelques années après et, avec mon meilleur niveau, je l'ai terminé. J'étais bien content! ^^

Final Fantasy X :
Le FF sur lequel j'ai passé le plus de temps, et celui où je me suis le plus passionné sur les quêtes annexes et sur l'évolution de mes persos. J'ai passé de longues heures pour tenter de tout trouver dans ce jeu, et si je n'y suis pas parvenu totalement (certains challenge sont véritablement absurdes, comme éviter la foudre 200 fois, et d'autres m'ont vite saoûlé, comme le Blitzball), j'ai terminé mon expérience de FFX sur une partie très complète (avec quelques chimères purgatrices envoyées au tapis, et la course des chocobos réussie!).

Dragon Quest VIII :
Sans doute le RPG sur lequel j'ai passé le plus de temps. J'ai passé je ne sais combien d'heures à leveller pour battre tous les boss de la quête des Dragoviens, et j'y suis arrivé. J'étais heureux. :)

Kingdom Hearts II :
Terminé à 100% (sauf pour la partie Gummi que j'ai volontairement délaissée), et ce n'était pas une mince affaire, tant certains mini-jeux sont bien corsés (le tapis-volant XD ).

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit en ce moment! :)
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Ca j'adore ce genre de topic!

5 - Battre Odinscand sur le vol à N+ dans un niveau où il avait presque tout fait!

MOUHAHAHAHAHAHAHA !!!

4 - Terminer 'Through the fire and Flame' a Guitar Hero III en mode normal

Et oui comme Akhoran! Mon cousin m'avait mis au défit de le terminer avec plus de 150 000 points. Chose au final assez simple avec du recul mais quelle tête il a fait quand il m'a vu faire défiler à fond de balle les notes sans faire presque aucune faute et faire au final 160 000! Ptain j'étais content!

3 - Tuer 2 lvl 9 en équipe sans me prendre un seul dégat avec Marth à SSBM

C'était lorsque je m'entraînais ardument sur SSBM pour montrer de quoi j'étais capable sur le online de SSBB (paix à ton âme...). Quelle surprise j'ai eu lorsque j'ai enchaîner deux smash météores d'affilée juste après un petit saut et une attaque frontal!

2 - Enchaîner 40 frags d'affilée sans mourrir à Call of Duty sur internet

Poster dérrière une maison, juste à l'entrée de la base ennemie avec une Thomson! Un grand moment de pure plaisir! :-D

1 - Réussir le château des eaux dans Wind Waker

J'en ai souffert dans ce satané donjon qui était pourtant si simple! Mais Dieu quelle bonheur d'enfin éliminer le boss après une 50aine d'essais!

J'ai eu bien du mal à entrouver 5. Y'en a surement d'autres mais je ne les ai pas dans la tête en ce moment. J'en ai passé tellement d'excellents moments sur une console!
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

A mon tour de plussoyer Oko pour ce topic :)

J'ai fait mes choix à chaud en 10 minutes et ce sont ces jeux qui me sont passé en premier par la tête :

1 - The Legend of Zelda : The adventure of Link

Non pas que ce soit mon opus préféré de la série mais la satisfaction d'avoir réussi à boucler les 2 quêtes de ce volet sans doute le plus difficile des Zelda demeure un souvenir impérissable... Avec la réedition du titre sur le dvd collector de la GC je me suis amusé à refaire la 1ère quête certes c'est passé plus facilement que dans ma jeunesse mais tout de même le challenge était bien là... En revanche je n'ai pas eu le courage de terminer la 2ème quête une seconde fois...

2 - Skies of Arcadia Legends

Un des meilleurs RPG auquel on puisse s'adonner et sur lequel il faut plancher une centaine d'heures pour le finir à 100% c.à.d. toutes les découvertes (et certaines sont des aiguilles dans une botte de foin), tous les membres d'équipage (mention pour Kalifa qui viendra nous rejoindre seulement si l'on est équipé d'une arme spéciale), tous les combats classés + trésors + combat ultime qui répond à des exigences particulières... bref on en sort grandi et on est triste quand l'aventure se termine tellement on en voit jamais la fin arriver :)

3 - Super Metroïd

Certainement pas un jeu ultra difficile mais c'est pour sûr le jeu que j'ai bouclé le plus de fois dans ma jeunesse avec pour meilleur record un temps de 2 heures... Amusant car je l'ai téléchargé à sa sortie sur virtual console et je l'ai refini en 2 h 40 comme si j'y avais pas joué depuis 1 an alors que cela en faisait plutôt 10 :-D Ce jeu est l'illustration d'un gameplay sans faille et même si mon record fait pâle figure face au speed run de 1 heure (qui doit être le record du monde) le finir le plus rapidement possible et y arriver en moins de 3 heures constitue en soi un bel exploit... C'est d'ailleurs à cette condition que Samus enlèvera son armure...

4 - Ninja Gaiden

Voilà un des jeux les plus difficiles auquels je me suis adonné et c'est rien de le dire car dès la première mission cela se fait ressentir... Je n'y ai pas compté mes Game Over mais j'ai réussi à terminer l'aventure à force d'acharnement car croyez moi il faut en vouloir tellement le moindre faux pas ne pardonne pas ! Les cinématiques étaient superbes et certains combos dévastateurs... C'est la réalisation du titre qui aura su me donner l'envie de l'achever malgré une caméra parfois capricieuse qui corse encore plus la difficulté ! Et les boss... n'en parlons pas :)

5 - Hitman

Comme quoi faut pas se fier aux apparences puisque même si j'apprécie la Wii et ses jeux de gamers décriés je suis un gros fan de l'agent 47 pour la liberté d'action qu'offre cette série... J'ai terminé tous les opus sauf le premier sur PC (donc Silent Assassin - Contracts - Blood Money) avec un rank d'assassin invisible sur toutes les missions c.à.d. sans jamais tirer un coup de feu :-D Et c'est peu de le dire que j'en suis fier ! J'attends toujours une suite avec impatience...

Burnout 3 :Takedown

Pour finir petite mention pour ce Burnout que j'ai terminé à 100% avec ma p'tite femme... Si les crash ne sont pas les parties les plus difficiles et quand bien même la conduite se veut arcade certaines missions notamment les contre la montre en F1 (dont certains font 5 min. :-D ) ou encore la course à faire en moins de 1min30 avec le bolide (je ne sais pas comment s'appelle ce véhicule) ne pardonnent pas et la moindre erreur se veut fatale ! Bref on a bien galéré pour venir à bout de toutes ces épreuves.

Après il y a encore bien d'autres jeux dont je me souviens mais la liste serait trop longue... Allez un p'tit dernier et je m'en vais : Castlvania sur Nes : je n'ai battu qu'une seule fois La Mort (Alleluyah) car même quand on l'avait butée ses faucilles tournaient encore et m'achevaient... je suis arrivé devant Dracula mais je ne l'ai jamais battu... Mon frère s'en souvient encore :)

Je ne voulais pas non plus répéter des exploits déjà cité comme les 120 étoiles de Mario 64 et Yoshi sur le toit ! Ahhhhhhh que de souvenirs :)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiens, je m'en souviens d'un autre :

Terminer FFVI avec seulement 3 persos
Dans la seconde partie de FFVI, on peut choisir de terminer le jeu à tout moment. Je m'étais demandé à quoi pouvait ressembler la fin si on le terminait avec le minimum de persos possibles. Ce minimum, c'est à partir du moment où on récupère Setzer et son bateau volant. De mémoire à ce moment dans l'équipe on a Celes, Edgar et Setzer, et c'est tout. Je sais plus trop comment j'avais fait, j'avais du aller paixé du côté des dinosaures pour les monter 99 avant d'y aller. Ou pas. Mais en tout cas j'avais réussi. Du coup ça me rappelle aussi que dans ma première partie, j'avais monté tout les persos au level 99 ^^.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Count Dooku a écrit :Très bonne idée de topic mon cher Oko! ;)

Alors les exploits vidéoludiques dont j'ai été le plus fier sur le moment, voyons...

Star Wars Rogue Squadron :
Indubitablement le jeu sur lequel je me suis le plus acharné afin de le terminer à 100%! Ceux qui ont connu ce jeu sur N64 savent à quel point il n'est pas aisé de gagner toutes les médailles d'or, et pourtant j'y suis arrivé!
Hehe, c'est vrai que le topic est excellent.

J'ai moi aussi obtenu l'or partout dans l'opus 64 de rogue squadron, et le défi était sympa ^^ j'ai un souvenir d'un niveau dans le cratère d'un volcan blindé de tourelles à homing-missiles par exemple ^^

Sinon je me rapelle aussi en avoir un peu bavé pour balayer tous les défis du mode multi de perfect dark.
Surtout un defendre la zone contre des ordis en mode maxi de difficulté pour une des étoiles solos.

Sinon faudrait que j'écûme mes souvenirs car j'avoue avoir relevé beaucoup de défi à la con et bouclé des 100% à gogo dans ma jeunesse ^^

Sinon y'a un truc totalement débile mais dont j'apprécie le souvenir, c'est d'avoir lutter pour réussir à monter sur le toit en fer (donc anti grappin) du village cocorico dans oot.
Le jeu de go est une drogue ^^
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

J'en est qu'un seul qui me viens en tête : être l'un des seul/le joueuse/eur a terminer Super Metroid en moins de 35 minutes. ET le jour où je l'ai fait, j'étais au anges.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Je pense qu'il serait sympa de ramenner le topic à un objectif un peu plus large pour le rendre réellement attrayant. Pourquoi ne pas donner la possibilité en plus des exploits de raconter ses meilleurs moments dans le jeu vidéo même si cela ne concerne pas un exploit. C'est un peu ce que tout le monde fait depuis le début mais bon. =p

Sinon comment ai-je pu oublier le moment, la congratulation de tout joueur de SSBM!

Débloquer Destination Finale dans SSBM!

Surement l'un des moments de ma carrière de joueur où j'ai été le plus heureux! J'en enfin pu dire: "Ca y est j'ai fini un jeu!" Que du bonheur! :')

Sinon moment super sympa qui aurait été tout simplement génial avec un micro:

Jouer à Mario Kart Wii en online avec Odinscand, Mega, Oko, Lloyd66, Juil, Jexou et tous les autres avec en plus le chan de Odin.

Ptain génial!
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

douf a écrit :Hehe, c'est vrai que le topic est excellent.

J'ai moi aussi obtenu l'or partout dans l'opus 64 de rogue squadron, et le défi était sympa ^^ j'ai un souvenir d'un niveau dans le cratère d'un volcan blindé de tourelles à homing-missiles par exemple ^^
Ah oui, c'était l'une des dernières missions, elle était absolument atroce, avec un Y-Wing tout lent qui constituait une cible parfaite pour les missiles! Rien que de la terminer était un challenge, alors obtenir l'or, c'était presqu'impossible! >_< Je ne me souviens plus comment j'ai réussi à l'avoir, mais j'en ai bavé...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Kyubi a écrit :Je pense qu'il serait sympa de ramenner le topic à un objectif un peu plus large pour le rendre réellement attrayant. Pourquoi ne pas donner la possibilité en plus des exploits de raconter ses meilleurs moments dans le jeu vidéo même si cela ne concerne pas un exploit. C'est un peu ce que tout le monde fait depuis le début mais bon. =p
Boh oui et non, terminer SFII en difficulté 3 étoiles, c'est pas vraiment un exploit :D

Enfin ça tombe bien, j'allais biffurquer un peu là dessus.

Je cherchais des jeux sur lequel je peux être vraiment bon, et en fait j'en vois pas tant que ça (je suis bon partout 8-), sans forcément être dans le top 10), sauf peut être... à Duke Nukem 3D ^^. Punaise, à cette époque, on s'était débrouillé pour jouer à 4, voir plus, en réseau local, le tout entre deux immeubles d'une cité, avec un cable réseau qu'on avait tendu entre le 2eme et le 4eme étage de deux immeubles qui se font face :D. Déjà ça c'était epic, mais alors après, les parties de ouf qu'on faisait... j'utilisais l'hollogramme comme un dieu, à tel point qu'au bout d'un moment, je me faisais passer moi même pour un hologramme !

Pour ceux qui connaissent pas, dans Duke Nukem il y avait un item génial : un hologramme de soi même qu'on pouvait poser n'importe où, façon Total Recall (ça a dû être breveté vu qu'aucun développeur n'a pompé l'idée pourtant profondément géniale). C'est un double parfait du joueur, mais qui reste sur place et tourne aléatoirement sur lui même, et évidemment insensible aux balles. La technique, c'est donc de le mettre connement toujours au même endroit. Les gars se font avoir une fois, deux fois, trois fois... et au bout d'un moment ils ne tirent même plus dessus et n'y font plus attention. C'est là que je décide de me substituer à l'hologramme ^^. Je me met là où se trouvais habituellement mon double, et je tourne connement sur place, l'imitation parfaite de l'hologramme. Quel pied de voir un joueur passer comme si je n'étais pas là, alors que je suis en plein milieu d'une salle, de lui tirer dans le dos, de le voir chercher d'où ça vient, lui retirer dessus, le voir s'approcher de moi d'un air suspicieux pour finalement le voir comprendre mais bien trop tard :D.

Je les rendais fou avec cet hologramme, ils savaient plus qui était le vrai du faux ^^. Je le foutais dans un ascenceur que je faisais monter, et je passais par l'autre pendant ce temps là, ce genre de trucs...

Sinon le truc bien fun aussi, c'était qu'on prenait des screenshoot tout au long des parties (un des joueurs s'était même confectionné une pédale à screenshoot avec une manette sur son PC, où il avait configuré la touche sur un des boutons qu'il actionnait avec le pied :D), et à la fin on se retrouvait tous autour des screens pour revivre les plus beaux moments des parties ^^ (c'est à dire les frags les plus humiliantes :p [comme celles à coups de pieds dans le cul :D]).

Rah là là.. que de bonheur passé sur ce jeu magique. Et encore, je vous ai pas parlé des trip bombes... Très sincèrement depuis, tout les FPS m'ont paru d'une fadeur sans nom en deathmatch (bon ok, j'ai pas tout testé, mais même :p).
Oko

Message par Oko »

Kyubi a écrit :Sinon moment super sympa qui aurait été tout simplement génial avec un micro:

Jouer à Mario Kart Wii en online avec Odinscand, Mega, Oko, Lloyd66, Juil, Jexou et tous les autres avec en plus le chan de Odin.

Ptain génial!
Je dois reconnaître que c'était l'une de mes plus belles expériences en multi, et sans vouloir être de mauvaise foi je pense que ce que l'on perdait avec l'absence de micro était en quelque sorte compensé par l'utilisation du chat. Ca donnait un petit côté bricolage à l'expérience qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la pédale à screenshots d'Akhoran :)

Puisque vous désirez parler des meilleurs moments passés dans un jeu vidéo (c'était prévu pour un autre topic, mais allons-y gaiement :D), je dois absolument parler de... Rayman, premier du nom, sur Playstation. Au moment où on a lancé le jeu avec un ami, on était loin de s'imaginer ce que l'on allait découvrir quelques secondes plus tard...

Je vous laisse juger par vous-mêmes.

Impressionnant, n'est-ce pas ? Quoi ? Vous ne voyez pas ? Bon dieu, mais le personnage PARLE ! C'était la première fois que j'entendais quelqu'un parler aussi clairement, aussi distinctement ! C'est vraiment un super souvenir, vraiment, d'autant plus que je l'ai parachevé avec la collecte de tous les Electoons et le passage ô combien délicat des coussins à rebonds.

Akhoran > Chapeau pour ton RPG en jap' ! Je n'ai personnellement pas encore eu le courage de me mettre sur DQVI sur Super Famicom, qui dort encore dans mon placard. Et je ne sais pas pourquoi, mais ton hologramme me fait penser au Laptop Gun de Perfect Dark, une arme redoutable posée en tant que sentinelle :)

Kyubi > Étonnant ! Tu as fait OoT ? Parce qu'il y a vraiment moyen de se tirer une balle dans le Temple de l'Eau, contrairement à celui de Wind Waker :D

Répondre