Nintendo DS : nouveau record de ventes
-
- PN Team
Nintendo DS : nouveau record de ventes
Ce n’est une nouvelle pour personne, le mois d’août est généralement un mois plutôt moyen pour les ventes de consoles et de jeux. Mais le mois dernier, la DS a battu un nouveau record.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Super Mario Bros
-
- Baby Mario
:oEn effet, malgré l’énorme phénomène de société que la DS est devenue au Japon grâce notamment à Brain Age, les ventes, sans être mauvaises, n’ont jamais réellement explosé aux États-Unis et en Europe comme au Japon.
La DS a dépassé les 30 millions d'exemplaires en Europe, alors que le japon et les USA sont à 23 et 25 millions.
Actuellement, il se vend + de DS en une semaine en Europe qu'au Japon et USA réunis.
Nintendogs a dépassé il y a un mois les 10 millions d'exemplaires PAL vendus, barre jamais dépassé par un jeu en Europe précédement.
Les ventes de la DS ont explosé de 700% en Europe, a la sortie de Nintendogs, le jeu a été en rupture de stock 4 mois, la console a chaque noël est en rupture.
L'Europe est le premier marché pour Nintendogs, Brain Train, Mario Kart DS, Zelda PH, Sonic aux JO, Cooking Mama, My Sims... alors que les versions PAL ne sont quasiment jamais premieres sur une autre plates formes.
Sur le coup la DS a eut le droit a quelques coloris -temporairement- exclusifs, et des sorties de jeux en avance par rapport aux autres continents pour la premiere fois de l'histoire du jeux video...
Moi j'apelle ça : phenomène.
Rien dans le demi-mesure, tout dans la démesure!
- Dimitri PN
- PN Team
Si tu avais lu tout l'article tu aurais vu que la DS est aussi devenue un phénomène en Europe et aux USA APRES la sortie de la Wii. Je n'ai jamais dis qu'elle n'était pas devenue un phénomène du tout... Juste qu'elle l'est devenue plus tard.
Twitter : Dima Novik
Et a quand la baisse de prix (je sais, question posée, reposée, rereposée...)?
Perso, j'acheterais une DS quand il y aura une baisse de prix, et toc!
Perso, j'acheterais une DS quand il y aura une baisse de prix, et toc!

Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
-
- Mario
-
- Oeuf de Yoshi
Assez d'accord avec Nanar. Le prix de la console est une chose (et il ne baissera sans doute pas avant longtemps vu le nombre de consoles vendues encore aujourd'hui) et celui des jeux en est une autre. Lâcher 150 euros pour une console soit, mais 40 euros le jeu récent et 20 euros un titre qui date un peu (sauf les titres "made in Nintendo" bien entendu qui demeurent scandaleusement affichés à 40 euros ou plus) pour le contenu qui nous est proposé 90% du temps, ça donne pas très envie... Surtout quand on voit par contraste la qualité de certains jeux PSP qu'on trouve facilement à 20 euros ou moins. Ca donne à réfléchir...