A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Je découvre à petit feux Eternal Sonata sur ma 360.
Si j'ai bien un regret (deux à vrai dire, je l'ai pris en démat' il aurait bien mérité que je le prenne en boite), c'est de ne pas l'avoir pris plus tôt.

Il est très très plaisant à jouer. J'ai passé de bonne heures dessus déjà.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kita »

Il est si bien que ça ? J'ai longtemps hésité à le prendre, car j'ai entendu tout et son contraire à son sujet.
Kayron a écrit :Les kotors sont un peu les ancêtres des Mass Effect/Dragon Age Origins en terme de gameplay
Bah Baldur's Gate et Neverwinter Night t'en fait quoi ?
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kayron »

Kita a écrit :Il est si bien que ça ? J'ai longtemps hésité à le prendre, car j'ai entendu tout et son contraire à son sujet.
Kayron a écrit :Les kotors sont un peu les ancêtres des Mass Effect/Dragon Age Origins en terme de gameplay
Bah Baldur's Gate et Neverwinter Night t'en fait quoi ?
Bah rien. Je voyais pas l'utilité d'énumérer la panoplie de jeux Bioware pour essayer de décrire le gameplay des Kotors. :)
Et Mass Effect est probablement plus parlant en terme d'exemple récent pour la plupart des gens que Baldur's Gate et Neverwinter Night qui commencent sérieusement à dater.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

De mon côté, j'aurai tendance à ne pas forcément les mettre au même niveau/catégorie.

J'avais pas trop accroché à Baldur à l'époque, j'ai adoré Mass Effect (avec un décalage mais quand même)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Speedrun de Sonic Labyrinth :uhuh2:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kita »

Razzle a écrit :Speedrun de Sonic Labyrinth :uhuh2:
Euh... Tu as un problème ? Tu veux en parler ?

Sinon de mon coté c'est Metal Gear Rising. Un gameplay un peu trop limité, mais l'ambiance et le spectacle y sont garantis.
Par contre je reste bloqué sur la façon dont se découpent les modèles du jeu (quand Raiden est en mode katana), si quelqu'un a une explication je suis preneur.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par showkerk »

Razzle a écrit :Sonic Labyrinth
:gerbe:

Ah ce jeu... Sinon, tu as sorti la Game Gear pour y jouer, ou tu fais ça sur ému ?
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Je l'avais sur GameGear étant petite, mais je l'ai repris sur 3DS :D J'aimais ce jeu étant petite, et j'avoue avoir rigolé en voyant 15 ans plus tard qu'il était considéré comme LE plus mauvais Sonic !
Mais je comprenais pas pourquoi les gens le trouvaient "lent", vu que 99 pour 100 du temps j'étais en Spindash (4 vitesses) façon bille de flipper...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par showkerk »

Ah ok, je pensais pas qu'ils avaient osé le ressortir sur 3DS.
A presque 10 ans, ce jeu était pour moi une de mes premières désillusions, je ne m'attendais pas à un jeu Sonic comme ça... Le pire ? Je ne sais pas (il parait que c'est Sonic 2006). Un mauvais jeu, c'est sûr :p !
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Sonic 2006, c'est surtout parce qu'il est pas fini, en fait :D En gros tu prends un jeu qui nécessite 3 ans de développement et tu le sors après un an, même pas débuggué.

Après je dois avoir un "gène Sonic" (d'ailleurs ça existe) ou autre, certains épisodes réputés "injouables" comme Sonic Labyrinth, Sonic Spinball, Sonic 3D Blast, Sonic Heroes, Secret Rings etc; j'avais aucun problème :D (bon j'ai pas encore fait Shadow et Chevalier Noir)
Seul Lost World Wii U m'a fallu un temps d'adaptation, parce que certains mouvements sont pas expliqués dans le jeu.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Ah en fait après avoir vu des reviews de Sonic Labyrinth je comprends mieux : les mecs marchent tout le temps, et trouvent la Spindash "trop rapide et incontrôlable" :crazy:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par showkerk »

Je ne pourrais pas te dire précisément ce qui ne m'a pas plu, je n'y ai pas rejoué depuis, je me souviens juste que je l'ai trouvé très mauvais à l'époque, pas à la hauteur d'un Sonic.

Ce jeu c'est un peu le clown Grippe-Sou pour moi, je voulais l'oublier complètement, et des années plus tard, tu me ramènes ces mauvais souvenirs en pleine gueule.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Je pensais que tu parlais du rival de Picsou au début. :D
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Fais de beaux rêves :D
Je le mettrais pas à la hauteur des meilleurs Sonic non plus, mais je le trouve rigolo, et sympa à speedrunner avec son gros côté flipper
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Attention aux préjugés, on ne speedrun pas forcément les jeux qu'on aime. :@

Par exemple je speedrun Tomb Raider 2013 alors que c'est un jeu de merde. C'est juste que des fois un jeu de merde devient très très fun en speedrun (tout comme un excellent jeu peut être ultra chiant en speedrun, comme ça a longtemps été le cas de Metal Gear Solid premier du nom, par exemple).

Je dirais même que c'est presque plus fun de speedrunner des jeux qu'on aime pas.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre