E3 - Satoru Iwata : 28 M de Wii plus tard !

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Cy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : lun. 11 févr. 2008 - 18:38

Message par Cy »

Ahlala on est jamais content hein! Qu'est-ce que vous faites ici si vous préférez la 360 et la PS3 ?? C'est qu'au fond vous aimez la wii ^^
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ahlala on est jamais content hein! Qu'est-ce que vous faites ici si vous préférez la 360 et la PS3 ?? C'est qu'au fond vous aimez la wii ^^


Je crois que c'est plus le forum que la console elle-même qu'ils ont en affection.
La section "Autres Consoles", assez sympathique, y est sans doute aussi pour beaucoup.

Enfin bon. On peut très bien venir ici en n'ayant pas le dernier rejeton de Nintendo. Un SNES suffit. :cloud:

Moi, vu que je complète avec ma DS et mon PC (pas pour des jeux de PC, en fait, des hacks plutôt, de l'émulation, de la musique, etc ...), et peut-être une PS2 bientôt, j'ai encore bieeen assez de choses à faire avec.
Mais c'est clair que si j'avais deux fois plus de temps, je me prendrais une 360 ou une PS3 pour compléter encore plus.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Cy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : lun. 11 févr. 2008 - 18:38

Message par Cy »

Je voulais pas dire qu'on est obligé d'avoir une wii pour venir ici !!! Si j'avais l'argent ça ferait dejà longtemps que j'aurais une ps3...

Jvoulais simplement dire que c'est trop facile de raler.
Y'a quelques années on se plaignait que la gamecube ne décolle pas et que les jeux n'étaient pas assez accessibles. On peut dire squ'on veut mais avec la wii nintendo a choisit la seule et unique voix de se ramener sur le devant de la scène. Et si c'est les jeux pour casual gamers qui se vendent le mieux on peut rien leur repprocher si ça occupe une grande place dans la ludothèque wii !

En plus il faut pas oublier que nintendo n'est pas du genre à fournir de la quantité mais plutôt de la qualité... Et la qualité elle est là, même pour les hardcore gamers.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Cy a écrit :Je voulais pas dire qu'on est obligé d'avoir une wii pour venir ici !!! Si j'avais l'argent ça ferait dejà longtemps que j'aurais une ps3...

Jvoulais simplement dire que c'est trop facile de raler.
Y'a quelques années on se plaignait que la gamecube ne décolle pas et que les jeux n'étaient pas assez accessibles. On peut dire squ'on veut mais avec la wii nintendo a choisit la seule et unique voix de se ramener sur le devant de la scène. Et si c'est les jeux pour casual gamers qui se vendent le mieux on peut rien leur repprocher si ça occupe une grande place dans la ludothèque wii !

En plus il faut pas oublier que nintendo n'est pas du genre à fournir de la quantité mais plutôt de la qualité... Et la qualité elle est là, même pour les hardcore gamers.


a part mario galaxy ce sont quoi les fameux jeux pour "gameurs"?
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Ezteban a écrit :
Cy a écrit :Je voulais pas dire qu'on est obligé d'avoir une wii pour venir ici !!! Si j'avais l'argent ça ferait dejà longtemps que j'aurais une ps3...

Jvoulais simplement dire que c'est trop facile de raler.
Y'a quelques années on se plaignait que la gamecube ne décolle pas et que les jeux n'étaient pas assez accessibles. On peut dire squ'on veut mais avec la wii nintendo a choisit la seule et unique voix de se ramener sur le devant de la scène. Et si c'est les jeux pour casual gamers qui se vendent le mieux on peut rien leur repprocher si ça occupe une grande place dans la ludothèque wii !

En plus il faut pas oublier que nintendo n'est pas du genre à fournir de la quantité mais plutôt de la qualité... Et la qualité elle est là, même pour les hardcore gamers.


a part mario galaxy ce sont quoi les fameux jeux pour "gameurs"?


MK, SSBB, Baiten Kaitos, MOTHER, F-zero, starfox, pikmin, donkey kong, Fire Emblem, The Legend of Zelda, Metroid, Nintendo Wars, Excitebike, Pilotwings, Kirby's, 1080° Snowboarding, Wave Race pour les plus connu !

Si t'attend des jeux style GoW, Métal gears, KZ, RE, ou Fallout fait par Nintendo, tu risques d'avoir du mal a te rassasier ... faut pas confondre jeux gamers et jeux adultes ...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

keoone a écrit :Baiten Kaitos

Fait par Namco, soit dit en passant. ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Miacis jaune a écrit :
keoone a écrit :Baiten Kaitos

Fait par Namco, soit dit en passant. ;)


Non non, fait par Monolith Software qui a été racheter y'a environ 1 ans et qui travail sur disaster aujourd'hui !

http://www.gamekult.com/articles/A0000057301/

:-D
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

keoone a écrit :
Miacis jaune a écrit :
keoone a écrit :Baiten Kaitos

Fait par Namco, soit dit en passant. ;)


Non non, fait par Monolith Software qui a été racheter y'a environ 1 ans et qui travail sur disaster aujourd'hui !

http://www.gamekult.com/articles/A0000057301/

:-D

T'oublies Tri-Crescendo, qui a participé au développement des BK, et qui n'appartient nullement à Nintendo aujourd'hui (la preuve, ils ont sortis Eternal Sonata sur 360 et PS3).
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

la licence n'en demeure pas moins a Monolith qui appartient a Nintendo maintenant ...


Count Dooku a écrit : T'oublies Tri-Crescendo, qui a participé au développement des BK, et qui n'appartient nullement à Nintendo aujourd'hui (la preuve, ils ont sortis Eternal Sonata sur 360 et PS3).


il n'en demeure pas moins que Tri-Crescendo travail sur Fragile : Farewell Ruins Of The Moon sur Wii ;-)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

keoone a écrit :la licence n'en demeure pas moins a Monolith qui appartient a Nintendo maintenant ...

A vérifier, je n'en suis pas sûr du tout (c'est Namco qui doit avoir els droits dessus, au même titre que la série des Xenosaga?).

Pour Fragile, je ne vois pas trop le rapport? Tri-Crescendo est un tiers, il développe où il veut, ils n'ont rien à voir avec Nintendo, contrairement à Monolith.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Quoi qu'il en soit, Monolith n'appartenait pas à Nintendo au moment de la sortie de BK, donc tu ne peux le citer en exemple.

Sinon, autant dire que Microsoft à sorti les Banjo-Kazooie. ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Baten kaitos a etais fais par monolith et editer par Namco , Nintendo na rien avoir la dedans ! surtout que comme le dit myacis monolith n'appartient pas a nitendo donc stop la connerie...

Xenogears a été fais par Nintendo aussi... :ouf:

Et c'est nouveau la différence entre jeux gamers et jeux adultes O_o ? On va peu être retomber dans le Nintendo c'est pour les gamins ?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Count Dooku, Baten Kaitos Origins ayant été édité par Nintendo, la série n'ayant jamais été ailleurs que chez Nintendo, je pense que cette licence est rester chez monolith lors de son passage chez Nintendo (mais tu m'as mis le doute)

Xenosaga c'est une autre histoire, je pense que Namco reste propriétaire.

Count Dooku a écrit :Pour Fragile, je ne vois pas trop le rapport? Tri-Crescendo est un tiers, il développe où il veut, ils n'ont rien à voir avec Nintendo, contrairement à Monolith.


fragile n'a rien a voir avec la Wii ? je sais que le topic est partie dans tous les sens mais il me semble bien qu'on y parle de la Wii et ses 28 millions de consoles vendues ...

sakuragi a écrit :Et c'est nouveau la différence entre jeux gamers et jeux adultes O_o ? On va peu être retomber dans le Nintendo c'est pour les gamins ?


ben oui ! un gamers peut avoir 10 ans ! t'as commencer à quel ages le JV ? 18 ans ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
ben oui ! un gamers peut avoir 10 ans ! t'as commencer à quel ages le JV ? 18 ans ...


Et a ton avis j'avais quel age quand j'ai fais mon premier metal gear (version nes) ? Doom ? fallout 1 ? des jeux que tu categorie pour adulte :-/

Un jeu gamers ets un jeu gamers , quelques sois sont théme, scenario...

Surtout que ca ne veu strictement rien dire ta façon de catalogué les genres, Nintendo est son "casual" touche les 25-40 ans !

Donc ne pas attendre du "adultes" chez Nintendo c'est pour le moins etrange à entendre, surtout que Metroid, zelda ou eternal darkness ne sont pas specialement "non adulte" ...

Enfin ca m'etonnerais pas que tu te prenne OKO sur le dos, il nous la demontré a plusieur reprise un style enfantin n'est pas forcement revelateur d'un contenu pour enfant !

Medite la dessus...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

d'abords MGS c'est pas Nintendo ...

Ensuite les Héroes chez Nintendo c'est Mario, fox, donkey kong, Kirbi, link, pikachou, les pikmins etc ... Samus ou des jeux comme Eternal darkness sont limite des exceptions ...

Alors c'est sur que si tu attends un hypotétique jeux adultes du genre GOW chez Nintendo, y'a un certain décalage ... je ne suis pas étonné que l'on n'arrive pas a se comprendre puisque que tu ne connais pas l'entité de la firme !

ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de la violence, des armes, du sang que ce n'est pas gamers ! :euh:
Verrouillé