La DS dans les écoles

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
La DS dans les écoles

Message par La Rédaction »

Après la Wii dans les maisons de retraites et dans les hôpitaux, voilà que la DS prend le même chemin mais pour arriver dans les écoles où les enfants apprennent désormais avec certains jeux DS.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Dawn Hallybone a écrit :Leur progrès est impressionnant - et ils travaillent en silence.
... et pendant ce temps je peux me faire une petite sieste ou corriger des interros ! :-D

Dimitri a écrit :Alors, à quand un tel système d'enseignement en France ?
L'enseignement français est pourri et figé, impossible que des méthodes pareilles arrivent avant 50 ans... :blasé:

Vive l'APP ! :sun:
draftking
Luigi
Luigi

Message par draftking »

Vraiment sympa cette méthode et comme tu le dis AHL 67, ça laisse le prof tranquille pour corriger :-D .

Je vois bien ce système dans certaines classes. J'ai déjà eu un stage en école primaire (CE1) et après avoir fait les cours (souvent le matin) et tout ce qu'ils avaient à faire pendant la journée, les élèves devaient compléter des fiches dans différentes catégories (math, logique; français...) et une fois la fiche rempli, ils allaient voir l'institutrice pour correction et passer à la fiche suivante, plus dur.

On pourrait facilement imaginer la même chose en remplaçant les fiches par des DS et en plus, je pense que ça serait plus motivant de bosser sur DS car parfois...bonjour la motivation.
Si Nintendo mettait un peu de ses couleurs dans la vie, elle serait surement plus belle.
Linkstar
Mario Bros
Mario Bros

Message par Linkstar »

Trop de voleurs en France! Ca ne pourra jamais se faire dans notre jolie pays =]
°*Si ma Grand-Mère avait un zizi, on l'appellerai Papi. Si elle avait une quéquette, une zigounette, ce serai mon Grand-Père en fait*°
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par link47450 »

moi je suis partant pour qu'ils instorent ce système dans les lycées avec possibilité de garder la ds toute l'année :-D
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Ou alors on fait un truc plus intelligent avec plus de VRAIS prof....
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Fablin
Super Mario
Super Mario

Message par Fablin »

Ok mais alors avec des VRAIS élèves!
loupkrou
Baby Mario
Baby Mario

Message par loupkrou »

Ben au fond quand j'était primaire on avait des jeux de math sur un ordi et chacun son tour faisait ses exercices donc avec un Ds ça change pas grand chose à part que les gosses qui mattront sur toi n'auront pas interêt à puer de la gueule ...

Répondre