Disaster, la raison du retard ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Disaster, la raison du retard ?

Message par La Rédaction »

Alors que beaucoup pensaient que le développeur, Monolith Software, avait repoussé Disaster : Day of Crisis afin de l'améliorer, il semblerait que la raison soit toute autre.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pas con.

J'y avais pas pensé, mais ça me semble plausible.
bibine
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 255
Inscription : dim. 21 janv. 2007 - 12:32

Message par bibine »

Je n'y avais absolument pas pensé non plus. Après tout, le jeu étant prévu depuis un bout de temps et n'a donc rien a voir avec les évènements. En même temps, le public est si sensible qu'on peut comprendre la très grande prudence de Monolith. En même, ce ne serait pas si mal s'ils en profitaient pour l'améliorer.
En tout cas, Disaster est un jeu sur lequel je n'arrive pas à me faire un avis : a part le concept, on ne connait rien...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ah ouais, effectivement, c'est une bonne idée...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Stereo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 - 01:28

Message par Stereo »

Soyez sur que si ce jeu était une bombe, quelque chose d'incroyable à tout niveau, nintendo et Monolith l'aurais mis en avant depuis longtemps, l'aurais présenté petite à petit, fait monter la pression pour provoquer l'envie, pour le faire connaitre au plus grand nombre, faire monter le buzz ... La rien, mauvais signe helas....
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

Stereo a écrit :Soyez sur que si ce jeu était une bombe, quelque chose d'incroyable à tout niveau, nintendo et Monolith l'aurais mis en avant depuis longtemps, l'aurais présenté petite à petit, fait monter la pression pour provoquer l'envie, pour le faire connaitre au plus grand nombre, faire monter le buzz ... La rien, mauvais signe helas....
le contre-exemple : Mario Kart Wii
(je ne peux m'empêcher de rester optimiste...et après tout si le jeu est mauvais, ça m'empêchera pas de dormir)
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
bibine
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 255
Inscription : dim. 21 janv. 2007 - 12:32

Message par bibine »

Pas forcément, jouer sur la révélation surprise a une grande manifestation ludique peut avoir un effet tout aussi bon. Tout comme, Nintendo ne veut peut-être pas trop valoriser ses jeux qui ont une ambiance plus mature ( peu de pub sur Metroid) Cependant, je ne suis pas non plus optimiste.
Stereo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 - 01:28

Message par Stereo »

freezexecution a écrit :
Stereo a écrit :Soyez sur que si ce jeu était une bombe, quelque chose d'incroyable à tout niveau, nintendo et Monolith l'aurais mis en avant depuis longtemps, l'aurais présenté petite à petit, fait monter la pression pour provoquer l'envie, pour le faire connaitre au plus grand nombre, faire monter le buzz ... La rien, mauvais signe helas....
le contre-exemple : Mario Kart Wii
(je ne peux m'empêcher de rester optimiste...et après tout si le jeu est mauvais, ça m'empêchera pas de dormir)
LOl, tu etais peut être le seul sur cette terre à penser qu'il n'y aurais pas de Mario kart sur wii ... Mario Kart n'as rien a voir avec un jeu nouveau que personne ne connais, Mario kart est une marque, une suite, un gage de qualité construit au fil du temps...
Un autre contre exemple d'un jeu inconnu un mois avant sa sortie et qui finalement était un bon jeu ?

Moi aussi j'ai envi d'être optimiste mais ca n'empêche pas de s'interroger et de déduire sur les éléments que nous avons déjà ainsi que sur nos connaissance de ce qui est déjà arrivé dans l'histoire du jeux video.
Kazy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 15:39

Message par Kazy »

Stereo a écrit :
freezexecution a écrit :
Stereo a écrit :Soyez sur que si ce jeu était une bombe, quelque chose d'incroyable à tout niveau, nintendo et Monolith l'aurais mis en avant depuis longtemps, l'aurais présenté petite à petit, fait monter la pression pour provoquer l'envie, pour le faire connaitre au plus grand nombre, faire monter le buzz ... La rien, mauvais signe helas....
le contre-exemple : Mario Kart Wii
(je ne peux m'empêcher de rester optimiste...et après tout si le jeu est mauvais, ça m'empêchera pas de dormir)
LOl, tu etais peut être le seul sur cette terre à penser qu'il n'y aurais pas de Mario kart sur wii ... Mario Kart n'as rien a voir avec un jeu nouveau que personne ne connais, Mario kart est une marque, une suite, un gage de qualité construit au fil du temps...
Un autre contre exemple d'un jeu inconnu un mois avant sa sortie et qui finalement était un bon jeu ?

Moi aussi j'ai envi d'être optimiste mais ca n'empêche pas de s'interroger et de déduire sur les éléments que nous avons déjà ainsi que sur nos connaissance de ce qui est déjà arrivé dans l'histoire du jeux video.
Boom Blox ?
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

c'est vrai que mario kart, on s'y attendait, mais il n'empêche qu'un bon jeu n'est pas obligé de passer par la case marketing viral, buzz à outrance etc...
à l'inverse un jeu qui se fait connaitre par le matraquage de longs mois avant sa sortie ne sera pas forcément bon.

Ce que je voulais dire c'est que il ne faut pas se baser sur la communication ou la non communication avant la sortie du jeu, pour en déduire de sa qualité
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Ca me fait penser à la chanson New York City Cops effacée de l'album des Strokes sorti en 2001 apres les attentats :o

Enfin, bon, personne y avait encore pensé donc etait ce bien necessaire ?
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

}])Eldroth([{ a écrit :Ca me fait penser à la chanson New York City Cops effacée de l'album des Strokes sorti en 2001 apres les attentats :o

Enfin, bon, personne y avait encore pensé donc etait ce bien necessaire ?
Oui mais il y a toujours une personne pour y penser et attaquer en justice dans ce monde...

Bon quoi qu'il en soit la raison semble valable.
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

çà semble crédible ...

En tout cas j'ai confiance sur la qualité du jeu, d'une part c'est Monolith qui fait généralement de bons jeux, Il ont en plus un bon soutient technique de Nintendo . Enfin c'est un jeu qui était déjà bien avancé lors de sa présentation à l'E3 2006 y'a plus de 2 ans !
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 261
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 21:01

Message par Lancelink »

Espérons juste qu'un tremblement de terre ne frappera pas le Japon cet été, on risquerait de ne pas pouvoir jouer à Disaster avant un très long moment. ;)
C'est un peu limite là...
Sydem, Minaland : 3780 2517 4030
NManiac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 07 août 2002 - 18:37

Message par NManiac »

Et sinon, c'est qui vos "certaines sources" ? Un blog sur Jeux-France? L'imagination de l'auteur? Vos espions chez Monolith Software? Une news qui manque de rigueur, et de goût.
Répondre