Sadness

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Sadness

Message par lartist »

Image

Voici un jeu bien mystérieux qui ne fait pas souvent parler de lui mais qui sucite beaucoup de curiosité au vu ne serait ce que du parti pris graphique Noir & Blanc mais aussi parce que les Survival Horror ne sont pas légions sur Wii... Laissez moi vous présenter Sadness

Image

Comme je viens de le dire Sadness serait un survival horror, une espèce de croisement entre un Siren sur PS2, Condemned sur 360 et Eternal Darkness sur Gamecube. Le jeu est développé par un studio polonais : Nibris leur projet bien mystérieux est en réalisation depuis un moment déjà sa première présentation datant de l'E3 2006... Cela va sabs dire que le jeu a été repoussé plusieurs fois le studio étant toujours à la recherche d'un éditeur... (Il faut l'attendre au mieux fin 2008 et 2009 serait même envisageable).

Beaucoup de petites rumeurs ont circulé depuis son annonce mais toutes sont éparpillées au gré des pages les dernières en date evoquant Atlus ou encore Majesco comme éditeur ne sont donc pas fondées.

Passé ces petits détails voici un petit synopsis...

L'histoire de Sadness se situe en période d'avant guerre, époque contemporaine donc début XXème plus précisemment et l'action prend place en Europe centrale.
Le studio essaye de créer une atmosphère oppressante s'inspirant de l’époque Victorienne. Le choix graphique du noir et blanc a été fait dans l’optique de rendre au mieux un résultat photo-réaliste. Voilà qui promet une expérience unique !

Voici une image "in game" pour illustrer les dires enfin pour être précis voici les dires de Nibris :"This is not artwork - its from PC work station shot in game. We hope that for Wii this game will be look like in this screen or very near"

Image

On nous promet une bonne durée de vie puisqu'elle a été revue à la hausse avec 20 heures annoncées (le script du jeu faisait 900 pages donc c'est assez rassurant de se dire que la réalisation a été soigné) et 10 fins différentes seraient à débloquer en fonction de l'itinéraire emprunté au cours de l'aventure.

Il y aura 2 personnages jouables (à savoir Alexandre et Maria)... Pour commencer nous jouerons le rôle de Maria, la mère d'alexandre, sur qui elle doit garder un oeil depuis l'accident de train qu'ils ont eu et lors duquel son fils a perdu la vue. Il faudra protéger comme il se doit le jeune homme qui commence à agir de manière étrange... En tant que Maria on recevra des indices de la part de son fils, selon ses actions pour progresser dans le jeu... Il faudra scruter les alentours et faire attention car la mère ne dispose pas d'un arsenal d'armes important (les armes à feu ne semblent donc pas de la partie).

Image

Il est annoncé aussi que le jeu sera dépourvu de tout menu histoire de renforcer l'immersion même en ce qui concerne la sauvegarde (qui devrait se passer de manière automatique) et détail qui a son importance les développeurs ont annoncé qu'ils n'y aura pas de temps de chargement. Les musiques quant à elle seront jouées par un orchestre (toujours selon les dires de Nibris)...

Je vous laisse en compagnie de quelques artworks et autres images particulièrement soigné et glauques à souhait...

Image

Image

Image

Image

Site officiel

L'unique vidéo

Pour info la Likho^ est une bestiole cyclopéenne inspirée de la mythologie slave :)
Dernière modification par lartist le ven. 04 juil. 2008 - 01:57, modifié 8 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Il a l'air sympa ce jeu (et tres beau, enfin a condition d'aimer le style ce qui est mon cas), j'ai hate de le voir tourner, l'ambiance a l'air excellente en tout cas.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Le tout premier jeu annoncé sur Wii, si je me souviens bien, avant même que la console ne soit officiellement dévoilée. Une chose est sûre, il s'agit d'un des jeux les plus mystérieux de l'histoire.

Sadness se fait cruellement attendre. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

BA c'etais "LE" jeu que je voulais pour ma WII a l'époque.

L'ambiance un peu H.P Lovecraft et une pointe de Silent Hill/Alone in the dark donne une âme au jeu indeniable.

Dommage que ce sois que sur le papier (Artworks d'une beauté rarement atteinte) et toujours pas en sreen depuis le temps.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je serais vraiment curieux de voir ce que ca va donner in game quand meme.

Le style a l'air magnifique, reste à voir la réalisation :/ J'espère que ca sera au moins du niveau du RE rebirth GC.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

DarkDamien a écrit :Je serais vraiment curieux de voir ce que ca va donner in game quand meme.

Le style a l'air magnifique, reste à voir la réalisation :/ J'espère que ca sera au moins du niveau du RE rebirth GC.
Re Rebirth etait en 3D précalculée ce qui permettait d'afficher un réalisme vraiment impressionnant qu'on retrouve moins dans de la 3D habituelle. Donc tout dépend si Sadness va utiliser la précalculée ou non.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

sakuragi a écrit :L'ambiance un peu H.P Lovecraft et une pointe de Silent Hill/Alone in the dark donne une âme au jeu indeniable.

Dommage que ce sois que sur le papier (Artworks d'une beauté rarement atteinte) et toujours pas en sreen depuis le temps.
Ce je m'inspire aussi cette ambiance Lovecraft et mythe de Cthulhu et les artworks sont vraiment soignés... en voici d'autres

Image

Image

Image

Image

Le 2ème me met direct dans l'ambiance :-D J'espère que la réalisation sera aussi soignée et j'espère que le(s) report(s) en est la raison.
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Oula! Je n'ai qu'une chose a dire: Waouh! Les images mettent vraiment dans l'ambience et le noir:blanc est plus oppressant que peut l'etre Resident Evil par exemple, esperont que cette espris sera gardé, mais j'attends quand meme de voir des images du jeux pour me prononcer vraiment.
the_penguin86
Mario
Mario

Message par the_penguin86 »

La preuve que se sont les petits studios qui font des merveilles ^^
arwen13
Mario Bros
Mario Bros

Message par arwen13 »

ça fait longtemps que le jeu etait annoncé et plus de nouvelles. Merci pour les image c'est vrai en noir et blanc ça le fait, ce jeu promet d'être bien.
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit :Je serais vraiment curieux de voir ce que ca va donner in game quand meme.

BA franchment c'est la seul solution, car comme le dis Maverick la deuxieme arts ambiance violent ce serais dommage de pas avoir ce rendu .

Du coup j'en serais presque a l'esperer sur Next Gen celui la si on devais juste s'arreté sur l'aspect visuel des artworks etant donné que au final on sais pas si la wiimote est au coeur du gameplay ?

Je sent que la WII de ma femme va redemarré bientot ^^... ca fais plaisir de voir que ya encore des studio qui gére les ambiances.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

On voudrait des vrais images,et une ptite video monsieur Nibris....;)
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

C'est LE jeu que j'attend depuis son annonce en 2006. Malheureusement pour nous Nibris est bien trop peu loquace à son sujet. Mais bon, faut pas s'en faire, quand le jeu sera prêt ils le sortiront, il faut juste très patient.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Sans vouloir paraitre méchant (c'est pas mon genre ...) : autant il a l'air superbement macable et démoniaque (antithèse ^^) , je pense que si il ne fait plus parler de lui c'est que soit :
1). Il est annulé
2). Il est en pause
3). Ils ont compris que la Wii ne pourrait pas afficher ces qualités de graphismes (qui sont superbe ! ) et ils ont décidé de refaires tout le jeu ...

Sinon si mes gouts envers de genre de jeu évolus d'ici la sortie (un bon fin 2008 ?, je me le prendrai PEUT ËTRE !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

BA c'est fort possible aussi qu'il n'ai pas eu le soutient financié d'un editeur pour le jeu ...

Enfin j'epsere vriament pas une annulation, car autant de travaille merite de voir le jour surtout que le jeu ets original apparement.

Une refonte totale du jeu pour un rendu encore meilleur (sur un autre support ?) ce serais aussi une belle surprise.

Répondre