topic rumeurs 2008
topic rumeurs 2008
bon 2007 se termine et le bilan est plutôt positif pour ceux qui ont la chance d'avoir plusieurs consoles. 2008 arrivent et on connaît déjà quelques gros hits: SSBB, fable 2, lost odyssey, GTA4, MGS4, FF13, DMC4, SC4, etc.
mais ça fait relativement peu. il y aura forcément des annonces dans les semaines qui viennent. et le but de ce topic est de mettre les principales rumeurs de gros jeux potentiels (pas de manhunt 3 par exemple) et de mettre pour chaque console l'annonce de l'année + quelques autres qui vous passent par la tête.
pour ma part:
Wii:
grosse annonce: pilotwings (noël 2008)
autres: f-zero Gx 2 (développé encore par sega! et là franchement je suis aux anges! sortie pour mi 2009), 1080° ou wave race (sous réserve que ce ne soit pas des daubes comme sur NGC, noël 2008)
côté hardware: passage à 200€ en septembre.
360:
grosse annonce: halo mmorpg ou plus sérieusement WoW2. (jaime pas mais bon ça serait une réelle tuerie pour la console, noël 2008)
autres: GoW2 (noël 2008), MGS4 (mi 2009), forza 3 (mi 2009) et FF spin off (2009), baisse du prix du live gold (genre 30€/an)
côté hardware: passage à 200€ pour l'arcade, 250€ pour la premium (avec un HDD de 40Go) et 350€ pour l'élite entre avril et août.
PS3:
grosse annonce: DQ10 (2009)
autres: shadow hearts (2009), ??? (je suis à cours d'idée)
côté hardware: passage à 350€ avec un jeu en octobre pour la version 40Go.
8)
à votre tour! ^^
c'est pas forcément à prendre trop au sérieux!
mais ça fait relativement peu. il y aura forcément des annonces dans les semaines qui viennent. et le but de ce topic est de mettre les principales rumeurs de gros jeux potentiels (pas de manhunt 3 par exemple) et de mettre pour chaque console l'annonce de l'année + quelques autres qui vous passent par la tête.
pour ma part:
Wii:
grosse annonce: pilotwings (noël 2008)
autres: f-zero Gx 2 (développé encore par sega! et là franchement je suis aux anges! sortie pour mi 2009), 1080° ou wave race (sous réserve que ce ne soit pas des daubes comme sur NGC, noël 2008)
côté hardware: passage à 200€ en septembre.
360:
grosse annonce: halo mmorpg ou plus sérieusement WoW2. (jaime pas mais bon ça serait une réelle tuerie pour la console, noël 2008)
autres: GoW2 (noël 2008), MGS4 (mi 2009), forza 3 (mi 2009) et FF spin off (2009), baisse du prix du live gold (genre 30€/an)
côté hardware: passage à 200€ pour l'arcade, 250€ pour la premium (avec un HDD de 40Go) et 350€ pour l'élite entre avril et août.
PS3:
grosse annonce: DQ10 (2009)
autres: shadow hearts (2009), ??? (je suis à cours d'idée)
côté hardware: passage à 350€ avec un jeu en octobre pour la version 40Go.
8)
à votre tour! ^^
c'est pas forcément à prendre trop au sérieux!

-
- Silicon Mario
La Ps3 est a l'image de la Xbox360 en 2008, elle sort les Killer APP qui font vendre (Final fantasy "bon okey on va attendre pour l'europe", Mgs4,...). La Xbox 360 propose une catalogue sympa (Fable II, Lost Odyssey, Halo Wars, Alan Wake, Too Human, Ninja Gaiden 2).
Pour la WII, bah ca reste encore assez pauvre (a par Fragile, Ssbb,..) c'est le neant et elle ne pourra pas profiter des titres multi comme Unreal tournament, Devil my cry, Burnout paradise,....
Pour la WII, bah ca reste encore assez pauvre (a par Fragile, Ssbb,..) c'est le neant et elle ne pourra pas profiter des titres multi comme Unreal tournament, Devil my cry, Burnout paradise,....
Faudrais qu'on m'explique cette mode de vouloir mettre toute les grosses licence en massivement multijoueur?grosse annonce: halo mmorpg
tous les kikoolol pensent que le MMORPG est un peu le genre de jeu "ultime" (alors qu'en réalité c'est surtout trop facile, avec un gameplay excessivement basique et répétitif...)Halouc a écrit :Faudrais qu'on m'explique cette mode de vouloir mettre toute les grosses licence en massivement multijoueur?grosse annonce: halo mmorpg
-
- Super Mario Bros
Pour moi les grosses annonces 2008 serait:
Wii: euh la je sèche... Mais une baisse de prix de la VC serait pas de refus
PS3: le retour de la rétro compatibilité sur le modèle 40 GO, Une nouvelle itération de Kingdows Heart pour la fin d'année serait un plus.
Xbox360: Alan Wake pour septembre, HaloWars en Juin et surtout Mass Effect 2 le plus tôt possible !!!!
Voila ce que j'attend de cette année, le retour de Shepard.
Wii: euh la je sèche... Mais une baisse de prix de la VC serait pas de refus
PS3: le retour de la rétro compatibilité sur le modèle 40 GO, Une nouvelle itération de Kingdows Heart pour la fin d'année serait un plus.
Xbox360: Alan Wake pour septembre, HaloWars en Juin et surtout Mass Effect 2 le plus tôt possible !!!!
Voila ce que j'attend de cette année, le retour de Shepard.
c'est ce que je pense aussi. d'ailleurs, c'était plus une boutade qu'autre chose, hein! ^^yoann007 a écrit :tous les kikoolol pensent que le MMORPG est un peu le genre de jeu "ultime" (alors qu'en réalité c'est surtout trop facile, avec un gameplay excessivement basique et répétitif...)Halouc a écrit :Faudrais qu'on m'explique cette mode de vouloir mettre toute les grosses licence en massivement multijoueur?grosse annonce: halo mmorpg
alan wake pour septembre? hum clair que ce serait super. on n'a plus trop de nouvelles depuis un moment d'ailleurs...The only dude a écrit :Wii: euh la je sèche... Mais une baisse de prix de la VC serait pas de refus
Dernière modification par totti10 le lun. 24 déc. 2007 - 13:28, modifié 1 fois.
-
- Mario Bros
Faut pas poussé mais bon tu joue à un FPS et tu as joué à tous les FPS car niveau gameplay sa change pas trop....tous les kikoolol pensent que le MMORPG est un peu le genre de jeu "ultime" (alors qu'en réalité c'est surtout trop facile, avec un gameplay excessivement basique et répétitif...)
Hum répétitif, bas regarde Assassin's Creed, tu fais toujours la meme chose....
Trop facile, tu dois pas joué à des MMO à Haut niveau....
Le gros plus des MMO, c'est l'aspect communauté et ça tu le trouve bcp moins dans les autres genres de jeux

Par contre, il est vrai que vouloir adapté toute sortent de licence en MMO, ça me fais rire aussi

Pour le sujet, je me fais pas de soucis pour la X360 (que j'espère acquerir dans cette année 2008 ^^) mais de gros soucis pour la Wii.
A part SSBB et Mario Kart rien de gros d'annoncé. J'aimerais bien un Pikmin 3, un Mario Tennis (avec du online), ainsi qu'un veritable grand RPG (car le nouveau Tales ou Fragile ne m'inspirent pas trop confiance encore).
Sur Wii :
- Mario Tennis !! avec tournois online, grande communauté, possibilité de regarder des matchs, les noter, enregistrer des amis Wii, évenements spéciaux pour les grands tournois comme Rolland-Garros, utilisation de la Wiimote très bien ficelé (en temps réél) ou alors manette GC/Classique/Horizontale/Avec Nunchunk comme SSBB. Avec mini-jeux en plus ! :baaavve:
--> Repoussé au premier semestre 2009 en Europe
- Lylat Wars 2 !! Enorme tout simplement !
Local jusqu'à 4 en duel ou coop, et jusqu'à 8 en online en co-opération surtout, mais aussi duel
.
ET surtout, aucune possibilité de descendre de son engin
---> Noël 2008.
- Golden Sun : Shinning Return ! Ahhh, magnifique ! Tout comme sur GBA, mais avec des graphismes beaucoup plus poussés bien sûr
---> Rentrée 2008.
- RPG Matsuno et Monolith Software : Red Alert : Gamers recorverd (:P) (http://nintendo-master.com/xtnews/news-12564.htm)
---> Noël 2009.
- Niveau Développeurs : Rachat surprise de Rareware en janvier 2008. Après les faibles ventes au Japon de Xbox360 et le carton de la Wii, Nintendo rachète Rareware et oblige à revenir certains anciens pour un Conker special Wii.
- Mario Tennis !! avec tournois online, grande communauté, possibilité de regarder des matchs, les noter, enregistrer des amis Wii, évenements spéciaux pour les grands tournois comme Rolland-Garros, utilisation de la Wiimote très bien ficelé (en temps réél) ou alors manette GC/Classique/Horizontale/Avec Nunchunk comme SSBB. Avec mini-jeux en plus ! :baaavve:
--> Repoussé au premier semestre 2009 en Europe

- Lylat Wars 2 !! Enorme tout simplement !

ET surtout, aucune possibilité de descendre de son engin

---> Noël 2008.
- Golden Sun : Shinning Return ! Ahhh, magnifique ! Tout comme sur GBA, mais avec des graphismes beaucoup plus poussés bien sûr

---> Rentrée 2008.
- RPG Matsuno et Monolith Software : Red Alert : Gamers recorverd (:P) (http://nintendo-master.com/xtnews/news-12564.htm)
---> Noël 2009.
- Niveau Développeurs : Rachat surprise de Rareware en janvier 2008. Après les faibles ventes au Japon de Xbox360 et le carton de la Wii, Nintendo rachète Rareware et oblige à revenir certains anciens pour un Conker special Wii.

oh le beau noob.kakashii a écrit :Faut pas poussé mais bon tu joue à un FPS et tu as joué à tous les FPS car niveau gameplay sa change pas trop....tous les kikoolol pensent que le MMORPG est un peu le genre de jeu "ultime" (alors qu'en réalité c'est surtout trop facile, avec un gameplay excessivement basique et répétitif...)
Hum répétitif, bas regarde Assassin's Creed, tu fais toujours la meme chose....
Trop facile, tu dois pas joué à des MMO à Haut niveau....
Remarque pour ta gouverne : MMO à haut niveau, n'est pas MMO plus difficile. C'est justement ça qui est ridicule dans ce type de jeu. Mais le plus drôle c'est que les kevins se prennent pour des 31337 en y jouant

c'est toujours ce qu'on me dit pour justifier l'intérêt de tels jeux, mais alors, que vaut le jeu en lui-même ? La réponse, le plus souvent : rien. Et l'aspect communautaire on le retrouve dans de vrais bons jeux qui n'ont rien de MMO, ainsi qu'ailleurs d'une manière générale sur la Toile, alors merci mais bon. (Je me suis toujours plus éclaté sur un Chu Chu Rocket en 36k que sur un MMO quel qu'il soit)Le gros plus des MMO, c'est l'aspect communauté et ça tu le trouve bcp moins dans les autres genres de jeux![]()
Bon ! Concernant les jeux. Voici les grosses annonces que nos constructeurs favoris devraient faire.
Sony annoncera God of War III en mode grosse claque, et rendra Little Big Planet gratuit pour enfoncer le clou et imposer un peu son PSN
Microsoft annoncera Halo 4 (en collaboration avec Peter Jackson) ainsi qu'un équivalent au Home de PSN qui aura pris du retard.
Nintendo annoncera le chat vocal dans Mario Kart Wii

Re: topic rumeurs 2008
Wii :
Grosses annonces :
- Plus de précisions sur le nouveau Zelda en fin d'année 2008
- Nouveaux coloris de consoles (...)
Autres :
- Un Donkey Kong
- Un jeu de plate-forme avec Yoshi
- Okami pour avril !
Hardware :
Aucune baisse de prix, mais des packs (Wii + SMG ou SSBB ou pourquoi pas TP)
XBOX360 :
J'ai pas tout suivi, donc je vais miser sur les premiers trailers ingame de Banjo Kazooie, et une sortie de Alan Wake pour novembre.
Ainsi que le "vol" de plusieurs grosses "exclusivités" PS3.
PS3 :
Heu... Square-Enix annoncera un FFT de la mort qui tue la vie
Un gros travail sur la rétrocompatibilité.
Grosses annonces :
- Plus de précisions sur le nouveau Zelda en fin d'année 2008
- Nouveaux coloris de consoles (...)
Autres :
- Un Donkey Kong
- Un jeu de plate-forme avec Yoshi
- Okami pour avril !
Hardware :
Aucune baisse de prix, mais des packs (Wii + SMG ou SSBB ou pourquoi pas TP)
XBOX360 :
J'ai pas tout suivi, donc je vais miser sur les premiers trailers ingame de Banjo Kazooie, et une sortie de Alan Wake pour novembre.
Ainsi que le "vol" de plusieurs grosses "exclusivités" PS3.
PS3 :
Heu... Square-Enix annoncera un FFT de la mort qui tue la vie

Un gros travail sur la rétrocompatibilité.
-
- Liquid Mario
- Kyubi
- Silver Mario
Wii:
J'attends des infos sur Pikmin 3, F-Zero ou le futur Zelda en plus des hits de 2008. Cette année se doit d'être excellante vu la déception de 2007. A part SMG et MP3, quoi d'autres?
Xbox 360:
GTA 4, Devil May Cry 4, un nouveau Forza. 2008, même si elle n'égalise pas 2007 (Halo, Bioshock, etc) sera surement une très bonne année pour la console. Je suis pressé de pouvoir touché à cette console et à ses jeux.
PS3:
Je ne connais pas vraiment cette console mais j'ai de gros doutes en vue de ses jeux. J'attends de pouvoir y toucher pour m'en faire une idée concrète.
J'attends des infos sur Pikmin 3, F-Zero ou le futur Zelda en plus des hits de 2008. Cette année se doit d'être excellante vu la déception de 2007. A part SMG et MP3, quoi d'autres?
Xbox 360:
GTA 4, Devil May Cry 4, un nouveau Forza. 2008, même si elle n'égalise pas 2007 (Halo, Bioshock, etc) sera surement une très bonne année pour la console. Je suis pressé de pouvoir touché à cette console et à ses jeux.
PS3:
Je ne connais pas vraiment cette console mais j'ai de gros doutes en vue de ses jeux. J'attends de pouvoir y toucher pour m'en faire une idée concrète.
Kyubi a écrit :Wii:
Xbox 360:
PS3:
Je me suis juré de plus rien dire...vous verrez... (j'parle pour la wii)
-
- Silicon Mario
Coté Microsoft j'aimerais bien un éclaircicement de l'avenir de la serie Halo. Est ce que Bungie va continuer? Quand est t'il du projet de Peter Jakson et de son jeu film? La fin d'Halo 3 est t'il destiné pour Halo 4 ou le projet de Peter Jackson?
Enfin bref ou se dirige la serie qui avec le fin d'Halo 3 montre clairement une rupture total avec les 3 premiers.
Enfin bref ou se dirige la serie qui avec le fin d'Halo 3 montre clairement une rupture total avec les 3 premiers.
ouep pareil. des news sur la licence halo serait on ne peut plus utile!
sinon personne ne parle de shen mue 3, le retour du pad MS (celui qui existait bien avant la wiimote), ou autres loufoquerie?
bon allez, j'avais oublié un jeu qeu j'attends depuis la saturn: daytona usa!!!
j'ai délibérément oublié l'opus DC (bravo climax) mais quel pied se serait de pouvoir y rejouer! car autant sega rally, j'aime beaucoup mais je peux m'en penser autant daytona...
*gentlemen, start your engine
sort la saturn de son placard...*
Tgabs, je pense que MS sera obligé d'y venir à cette réduction du live gold. aujourd'hui les autres services sont nettement en dessous (quoique le PSN semble assez bon) mais quand ils auront suffisamment progresser il va être difficile de justifier ces 60€...
sinon personne ne parle de shen mue 3, le retour du pad MS (celui qui existait bien avant la wiimote), ou autres loufoquerie?

bon allez, j'avais oublié un jeu qeu j'attends depuis la saturn: daytona usa!!!
j'ai délibérément oublié l'opus DC (bravo climax) mais quel pied se serait de pouvoir y rejouer! car autant sega rally, j'aime beaucoup mais je peux m'en penser autant daytona...
*gentlemen, start your engine

sort la saturn de son placard...*
Tgabs, je pense que MS sera obligé d'y venir à cette réduction du live gold. aujourd'hui les autres services sont nettement en dessous (quoique le PSN semble assez bon) mais quand ils auront suffisamment progresser il va être difficile de justifier ces 60€...