pourquoi la France est la place forte de Nintendo en Europe
-
- Baby Mario
pourquoi la France est la place forte de Nintendo en Europe
Tiens je regardais un petit peu les stats des ventes de consoles de salon et portables sur vg chartz, et c'est impressionnant la différence entre les ventes de la Wii en france par rapport à nos voisins européens.
en ce moment dans l'hexagone Nintendo impose une cadence infernal qui laisse Sony et Microsoft sur place, il se vent 4 fois plus de Wii que de PS3 en France soit pratiquement 100 000 unités par semaine, soit pratiquement autant que tout le royaume uni.
et si on regarde les autres pays a par l'angleterre (plus gros marché en europe) la Wii ne se vend pas aussi bien que ça.
alors pourquoi cette Nintendo mania chez les Français?
en ce moment dans l'hexagone Nintendo impose une cadence infernal qui laisse Sony et Microsoft sur place, il se vent 4 fois plus de Wii que de PS3 en France soit pratiquement 100 000 unités par semaine, soit pratiquement autant que tout le royaume uni.
et si on regarde les autres pays a par l'angleterre (plus gros marché en europe) la Wii ne se vend pas aussi bien que ça.
-
- Silicon Mario
Re: pourquoi la France est la place forte de Nintendo en Eur
Pour infos, la France est un des 3 gros marchés du jeux video en Europe "l'angletterre étant le premier".matheousse a écrit :Tiens je regardais un petit peu les stats des ventes de consoles de salon et portables sur vg chartz, et c'est impressionnant la différence entre les ventes de la Wii en france par rapport à nos voisins européens.
Re: pourquoi la France est la place forte de Nintendo en Eur
Je croyais que c'était les USA?Halouc a écrit :Pour infos, la France est un des 3 gros marchés du jeux video en Europe "l'angletterre étant le premier".matheousse a écrit :Tiens je regardais un petit peu les stats des ventes de consoles de salon et portables sur vg chartz, et c'est impressionnant la différence entre les ventes de la Wii en france par rapport à nos voisins européens.
Edit: oublier ça...

ouai bah autant pour les usa et le japon je fais confiance à vgchartz +/- 10% autant en europe/other je ne fais absolument pas confiance.
quelles sont leurs sources?
aux states, ils peuvent s'appuyer sur NPD. au japon, il y a famitsu, media create.
en europe qui publie de vrais chiffres et pas des classement de ventes sans chiffres?
quand je vois certains chiffres français Vgchartz et le décalage par rapport à ce que disent les vendeurs des grandes enseignes, je reste assez dubitatif...
ensuite y'a des trucs bizarre:
17k xbox 360 en france pour la semaine qui se termine le 16/12. il y a environ 175 magasins scoregames, 280 micromania, 110 fnac, 40 virgin, 215 carouf, 120 auchan, 440 E.Leclerc, etc.
ce qui nous fait 17k consoles sur 1375 magasins environ soit 13 consoles par magasin en une semaine. et encore j'ai pas pris en compte Géant, les magasins U, cora, amazon, rueducommerce, cdiscount, alapage et tous les autres magasins de vente en ligne. donc ce chiffre est tout simplement et purement impossible surtout en cette période de l'année.
quelles sont leurs sources?
aux states, ils peuvent s'appuyer sur NPD. au japon, il y a famitsu, media create.
en europe qui publie de vrais chiffres et pas des classement de ventes sans chiffres?
quand je vois certains chiffres français Vgchartz et le décalage par rapport à ce que disent les vendeurs des grandes enseignes, je reste assez dubitatif...
ensuite y'a des trucs bizarre:
17k xbox 360 en france pour la semaine qui se termine le 16/12. il y a environ 175 magasins scoregames, 280 micromania, 110 fnac, 40 virgin, 215 carouf, 120 auchan, 440 E.Leclerc, etc.
ce qui nous fait 17k consoles sur 1375 magasins environ soit 13 consoles par magasin en une semaine. et encore j'ai pas pris en compte Géant, les magasins U, cora, amazon, rueducommerce, cdiscount, alapage et tous les autres magasins de vente en ligne. donc ce chiffre est tout simplement et purement impossible surtout en cette période de l'année.