Pas assez de Wii pour Noël ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Pas assez de Wii pour Noël ?

Message par La Rédaction »

Nintendo vient d'annoncer les chiffres de production de sa console vedette. Comme il était annoncé depuis pas mal de temps, la Wii sera sûrement en pénurie pour les fêtes...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Ca sent le déjà vu avec la fin de l'année fiscale 2006/2007. Je ne pense pas que ce soit planifié ! 2 fois de suite dans la même année, c'est un peu gros et lassant.
Twitter : Dima Novik
trollvert
Mario
Mario

Message par trollvert »

Alors là moi je dis j'ai une théorie : En fait c'est la faute aux acheteurs !
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !

Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
Gégé31
Super Mario
Super Mario

Message par Gégé31 »

Cela me semble quand même gros 2 fois de suite...
Pour l'instant y a des Wii en magasin, j'en ai vu à Micromania et dans d'autres magasins style, la fnac, boulanger...

Après pourquoi pas, mais il faut des jeux pour soutenir cette console, Mario Galaxy ne pourra pas tout faire seul :cloud:
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
matheousse
Baby Mario
Baby Mario

Message par matheousse »

je suis curieux de savoir les chiffres en terme de CA pour nintendo en cette année 2007, mais a mon avis ils font faire palir Sony et Microsoft
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Rémi a écrit :Noël risque d'avoir un goût amer pour tous ceux qui attendent le dernier moment.
Bien fait pour eux ! :P

Dans la vie d'amoureux de jeux vidéos il faut avoir deux qualités : la patience et la prévoyance ! :-D
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

bah fallait si attendre non?mais moi je crois que nintendo limite sa production de console pour que les ventes dures longtemps.
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Yui »

Moi qui attends le dernier moment pour savoir si je pourrai acheter une Wii en cadeau ou pas... c'est mal barré -_-

Mais à première vue on dirait pas qu'il pourrait manquer des consoles Wii à la fin de l'année... j'en vois dans tous les magasins, en tout cas pour l'instant c'est pas ce qui manque.
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Moi je dis que Nintendo éssaye de trouver un juste millieu entre la rupture et la vente massive.

Mais par quel procédé ?

Peut-être en distribuant un nombre de consoles différent par mois (ou semaines) et par continents ou pays...

"Le marketing est une chose complexe mais quand elle est bien pratiquée, on peut faire vivre un pantin fait de bois..."
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

vous revez, nintendo n'a pas envie d'une penurie.
ce serait bien stupide d'ailleur.
ne pas trouver de Wii c'est une chance qu'une 360 ou une ps3 se vende a la place, bref c'est pas malin.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

NEXOR a écrit :Moi je dis que Nintendo éssaye de trouver un juste millieu entre la rupture et la vente massive.

Mais par quel procédé ?

Peut-être en distribuant un nombre de consoles différent par mois (ou semaines) et par continents ou pays...

"Le marketing est une chose complexe mais quand elle est bien pratiquée, on peut faire vivre un pantin fait de bois..."
c'est tout a fait possible. Nintendo doit surement créer lui même les pénuries, mais elle sont contrôlées pour éviter ceci:
egglazare a écrit :vous revez, nintendo n'a pas envie d'une penurie.
ce serait bien stupide d'ailleur.
ne pas trouver de Wii c'est une chance qu'une 360 ou une ps3 se vende a la place, bref c'est pas malin.
Elles sont crées mais contrôlées. Comme ça elle est très bien vendue (la Wii) et le seront encore pour un petit bout.

Répondre